Chapitre 23: Une question de survie (partie 1)

5.4K 297 110
                                    


Hermione avait l'impression que tout se mouvait au ralenti. Derrière eux, retentirent plusieurs explosions, et pourtant elle n'entendait que le bruit sourd de la détonation, comme si elle avait perdu toutes facultés auditives. Sa vision était obstruée par ses larmes qui ne voulaient pas s'arrêter de couler. Elle ne s'entendait même pas crier. Elle n'eut pas le temps de réagir qu'un bourdonnement ressemblant à l'appel de son nom s'éleva derrière elle. Elle se retourna et ne comprit pas de suite ce qui était en train de se passer. Deux paires de jambes s'agitaient derrière elle, et quelqu'un était en train de la soulever. Comme si cela l'avait réanimé, elle reprit conscience du monde extérieur et réalisa que Drago, Harry et elle se faisaient enlever par plusieurs Mangemorts. Chacun essayait de se débattre vigoureusement.

"Lâchez-moi, bande de..." commença Malefoy, interrompu par un coup au visage.

Hermione tenta de se dépêtrer des deux Mangemorts qui l'avaient attrapé, mais rien à faire. Soudain, elle vit un jet de lumière rouge passer près d'elle : Malefoy se battait en duel avec son attaquant et se précipita pour libérer Hermione des siens.

"STUPEFIX ! ENDOLORIS !" lança Malefoy sur ceux qui avait capturé Harry qui, grâce à ça, put se défaire de leur emprise. Harry courut vers Malefoy pour l'aider, mais il le repoussa et s'écria :

" Va-t'en !

- Non ! répondit Harry.

- VA-T'EN, J'TE DIS ! Il n'est pas loin !" hurla Malefoy, tout en jetant un sort qui propulsa un des Mangemorts qui tenait Hermione dans les airs. 

La main libre, Hermione lança un Sort de Désillusion sur Harry, qui disparut presque aussitôt.

"Où est passé Potter ? cria celui qui tenait encore Hermione.

Hermione se tourna brusquement vers lui et le frappa de toutes ses forces au visage. Il recula, la tête baissée, la joue en sang, le regard mauvais. C'était Greyback. Il grognait littéralement. Hermione, à la vue du Loup-Garou, recula en pointant sa baguette vers lui et hurla :

"SECTUMSEMPRA "

Le Loup-Garou fut projeté en arrière et tomba violemment sur l'herbe un peu plus loin, hurlant à la mort.

"De la Magie Noire, Granger... lui murmura Malefoy, impressioné.

Trois autres Mangemorts se précipitèrent sur eux et firent éjecter leurs baguettes respectives d'un coup rapide de baguette. L'un d'entre eux était Queudver. Malefoy se mit devant Hermione pour la protéger mais ne put éviter les liens magiques que lui envoya le rat et s'effondra sur le sol, les mains attachés, inconscient. Hermione se baissa et essaya de les défaire, mais sans baguette, elle ne pouvait strictement rien faire. Des cordes de lumière lui passèrent devant le visage et elle sentit une pression s'exerçait autour de ses poignets. Elle s'évanouit la seconde d'après.

***

"Granger..."

Malefoy avait murmuré son nom d'une voix tremblante. Elle ouvrit lentement les yeux. Ils se trouvaient à la lisière de la forêt, liés des pieds jusqu'aux épaules, à genoux devant un grand nombre de Mangemorts. Certains d'entre eux tenaient plusieurs élèves... dont Luna, Neville, Dean Thomas et Colin Crivey.

"La Ferme ! Vous parlerez quand on vous y autorisera !" grogna un des Mangemorts.

Narcissa Malefoy se trouvait à la droite d'Hermione et, malgré ses efforts pour paraître complètement détachée de la situation, on voyait très nettement qu'elle tremblait de peur pour son fils. Elle le fixait avec intensité, si bien que des larmes futiles coulaient lentement sur son visage. Lucius Malefoy était derrière elle, à la stature droite, le menton levé et le visage strict et froid. Il avait l'air d'avoir plus honte que peur. Il y eut un craquement de branches derrière eux et un sifflement. Une silhouette apparut, gracieuse mais effrayante, le visage extrêmement blanc, dépourvu de cheveux, montrant deux petites fentes à la place du nez. Les Mangemorts forcèrent les élèves qu'ils tenaient à s'agenouiller. Les battements du cœur d'Hermione s'accélérèrent. Elle avait échappé à la mort dans cette crevasse à l'intérieur du château, mais là c'était un tout autre niveau. Elle ne voyait pas comment elle pourrait échapper à la mort cette fois-ci. Malefoy respirait bruyamment et irrégulièrement à côté d'elle et elle s'imagina qu'il devait se dire la même chose qu'elle.

LIAISON DANGEREUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant