Chapitre 16: Surprise nocturne

6.5K 348 47
                                    


Drago Malefoy n'était qu'à moitié endormi. Il n'était pas arrivé à trouver le sommeil : en choisissant de rester près d'elle, il se mettait en danger, et aurait très certainement une horde de Mangemorts à sa poursuite. Il se rapprocha d'elle, elle était dos à lui et dormait profondément. Il se colla à elle et passa son bras libre entre sa taille et son bras, pour rejoindre sa main. Il pensait s'endormir plus facilement s'il sentait son odeur et si sa peau frôlait la sienne, une sorte de remède qui avait, dans le passé, réussit à le calmer. Mais cette fois-ci, ce n'est pas ses inquiétudes qui le tint éveillé, mais un cliquetis étrange à l'extérieur de la fenêtre. Il s'agissait très certainement d'une branche qui venait se frotter à la fenêtre à cause du vent. Il enfila un short et alla tout de même vérifier, méfiant, en essayant de ne pas réveiller Hermione. Rien. Il alla se recoucher dans la même position, ferma les yeux, puis s'endormit presque : pendant cet état d'inconscience, il ne rêva que de masques de Mangemorts et de cris assourdissants... Mais c'est un craquement sur le parquet de la chambre qu'il le réveilla. Il n'ouvrit cependant pas les yeux, et glissa lentement sa main sous l'oreiller où il avait mis sa baguette, au cas où ils seraient attaqués pendant la nuit. Il entendit un autre bruit, et ouvrit à peine les yeux pour repérer l'intrus. Il ne vit pas son visage mais il semblait être de dos, alors il profita de ce très court instant pour se faufiler sans bruit hors du lit, et passa derrière lui, pointant sa baguette sur sa tête:

"Jette ta baguette !" grinça Malefoy, brisant le silence.

Il y eut un léger bruit de bois tombant sur le sol. La lumière s'alluma, et Hermione, à genoux sur le lit, une partie du drap couvrant ses hanches, son ventre, le tenant à hauteur de ses seins, était pleinement réveillée et pointait fixement sa baguette sur l'intrus. Elle avait donc, elle aussi, tout entendu... Mais elle fit quelque chose auquel Malefoy ne s'attendait pas, elle abaissa sa baguette, le visage crispée et terriblement gêné.

"Harry ?"

Malefoy tourna l'individu brusquement par les épaules et murmura :

"Potter..."

Harry avait une expression bizarre sur le visage, mélange de colère, de surprise et de dégoût. Malefoy abaissa sa baguette, mais Harry réagit plus rapidement, il ramassa sa baguette, prit Malefoy par la gorge et enfonça sa baguette dans ses côtes. Hermione hurla :

"Non ! Harry ! Lâche-le !

- Hermione ! dit Harry, le souffle court, la colère sur le visage, Qu'est-ce qu'il fichait ici?"

Hermione n'eut pas le temps de répondre, Malefoy, beaucoup plus grand qu'Harry, avait envoyé un coup de genoux dans son estomac, et il tomba sur le sol, en hurlant. Hermione, qui essayait, tant bien que mal, d'enrouler le drap autour d'elle pour éviter qu'Harry ne la voit nue, se précipita sur Harry quand il se releva pour attaquer Malefoy une deuxième fois.

"STOP !" hurla-t-elle. 

Elle pointait sa baguette sur les deux garçons. Malefoy se déplaça à l'opposé d'Harry, puis ramassa le chemisier et la jupe d'Hermione, les lui jeta, comme s'il avait bien compris qu'elle voulait s'habiller et, de toute façon, pour lui, il était hors de question qu'Harry ne la voit nue.

"Dehors !" dit-elle en indiquant le salon.

Harry fit un mouvement vers la porte, mais Drago ne bougea pas.

"Je ne sortirai pas s'il ne sort pas ! s'indigna Harry.

- Elle veut que je reste ! affirma Drago.

- Malefoy, sors ! dit Hermione.

- Quoi ? Mais... commença-t-il.

- Ne discute pas...," grogna-t-elle en indiquant Harry des yeux.

Ils sortirent tous les deux de la chambre d'Hermione, et Drago protesta. Quand il releva la tête en arrivant dans le salon, il ne vit pas arriver le poing d'Harry, et il s'écroula par terre à cause du choc et la surprise. Harry s'approcha de lui, le prit par le col et dit entre ses dents :

LIAISON DANGEREUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant