Révélations

1.3K 35 20
                                    

-Emmy.. Reste auprès de moi... pour toujours.. ne meurs pas..

J'ouvris les yeux, et me découvrit dans les bras de Newt, allongée. Ma tête me faisait affreusement mal. La douleur était tellement intense. J'avais presque l'impression de m'être pris une balle à l'intérieur de la tête. Ou même qu'on me rouait de coups de poignards dans le cerveau. Bref, c'était horrible quoi. Je n'arrivais pas à réfléchir correctement, mais j'essayai quand même.
Je savais qu'on m'avait emmenée à l'écart des blocards. Mais alors, qu'est-ce que Newt faisait là, surtout, pourquoi étais-je encore sur la Terre Brûlée?

-Emmy. Mon Dieu. J'ai vraiment eu peur sur le coup...

-Ne t'inquiète pas Newt, je serai tout le temps avec toi.

Je lui fis un sourire forcé, tout simplement parce mes muscles me faisaient trop mal pour sourire complètement et correctement. Ce sourire n'eut pas l'air de beaucoup le rassurer, mais il n'en laissa rien paraître.

-Je n'en suis pas si sûr. Regarde autour de toi Emmy. Il n'y a personne. Il n'y a rien. Que du sable. Sûrement une de ces foutues épreuves..

Je me redressai malgré la douleur, et observai le triste paysage vague et démuni. Il n'y avait vrailent rien. Que du sable et du vent. Puis Newt et moi, deux humains perdus.

-Attends.. Newt!

-Que se passe-t-il?

-Qu'est-ce qu'on fout là?

-J'en sais rien. Je me suis réveillé ici tout comme toi.

-Est-ce que... le WICKED nous a donné un remède contre la Braise?

-Pas du tout. Pourquoi?

Je pensais à la pire des explications. J'espérais que ma proposition serait fausse.

-Peut-être que la Braise nous a trop atteint, et qu'ils ne peuvent plus rien faire, alors ils nous ont envoyés ici avec les autres fondus car ils savent pertinemment qu'on deviendra comme eux dans pas très longtemps..

-Emmy. Je suis sûr que non. Écoute moi Emmy. Je vais sûrement mourir.

-Pourquoi?!

-Ça n'a pas d'importance.

J'avais envie de lui crier que si, ça en avait. Au moins pour moi.

-Il faut que tu arrêtes le WICKED.

-Je sais bien... mais comment? Je ne peux pas le faire sans l'aide de mes amis..

-Les cancers ravagent les corps, font du mal aux autres. Le WICKED est un peu comme un cancer. Mais tous les cancers peuvent êtres abattus avec l'aide d'un chirurgien et... du bon outil.

-Newt..

-Emmy. Derrière toi.

Je me retournai du plus vite que je le pouvais. Je vis, à travers la tempête, Mihno. Un Mihno furieux et abattu. Un Mihno envahi par la Braise. Un Mihno qui pointait un revolver sur nous. De Newt et moi, personne ne savait ce qu'il visait.
Newt, lui, se releva, et fit face au "problème".

-Vas mourir!! cria Mihno.

Non. Il ne pouvait pas faire ça. Pas si tôt. Pas maintenant. Le temps ralentit au moment où l'asiatique appuya sur la détente. Je ne vis pas la balle avancer. Mais je savais qu'elle le faisait. La tempête s'était entre temps calmée. Je pouvais voir les traits de Mihno se déformer sous la fureur. Pourquoi? Qu'avait-il contre Newt?

[EN PAUSE] Le Remède Mortel - EmmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant