Chapitre 2 : Entre rêve et réalité

44 4 0
                                    


J'ouvris les yeux. Je fus aussitôt submergée par une intense couleur sombre.

Où étais-je ? Ce lieu inquiétant m'étouffait.

À présent, j'avançais péniblement dans l'obscurité dans l'espoir d'entrevoir quelque chose. Je tendais mes bras en avant en aveugle, à la recherche d'un objet pour me situer.

Soudain, j'aperçus une lueur venir dans ma direction. Des bruits de pas s'amplifiaient avec l'avancée de la source de lumière et autour de moi, les murs prenaient forme. La faible luminosité éclaira l'étroit passage dans lequel je me trouvais.

Je distinguai une forme fantomatique enveloppée dans une cape voluptueuse. Elle se dirigea vers moi, je me mordis la lèvre inférieure et serrai les poings. Quand la silhouette s'arrêta devant moi, je déglutis.

C'était un homme basané de forte carrure, aux épaules larges et portant un capuchon qui cachait ses yeux. Néanmoins, je reconnaissais le bas du visage qui arborait un sourire en coin.

« Comment peut-il être ici ? Est-il là pour me secourir ? pensai-je ».

Toutefois je me trompais certainement de personne.

Il fit demi-tour en s'éclairant avec la chandelle.

— Attendez ! Vous ne pouvez pas me laisser seule ! m'exclamais-je en le suppliant, ma voix résonnait dans le couloir.

Il ne s'attarda pas sur mon sort et continua sa route.

Ne voulant pas perdre sa trace, je le suivis d'un pas méfiant. Je parcourais ce sombre couloir terroriser. Brusquement, il stoppa net devant une échappée. Il commença à monter les marches, je l'accompagnai tout en gardant mes distances. Tout en haut se trouvait une porte sans serrure. J'observais toujours l'homme ténébreux qui usa d'un chant mystique. Le trou lisse de la poignée se figea quand il prononça le cantique sacré.

La poignée apparut enrobée d'une lumière divine. La noirceur d'âme de ce sombre personnage lui permit de la saisir et d'entrouvrir la porte vers une salle aux nuances d'ossements de défenses d'éléphant.

Mon guide se tourna vers moi et m'annonça d'une voix puissante :

— L'heure des révélations approche, et les conséquences dramatiques changeront votre vie à tout jamais. Les mystères de votre passé n'auront plus de secrets pour vous, et la vérité sera enfin dévoilée ! présagea-t-il gravement.

Puis il disparut comme par magie.

J'ignorais la signification de cette étrange prédiction, mais j'étais certaine que j'allais le découvrir prochainement. Je pris mon courage à deux mains et entrai dans la pièce.

Je regardai avec effroi le gigantesque monticule de cadavres qui se dressait devant moi. Au sommet, une jeune fille à la chevelure bleu nuit était assise sur un trône fait à partir d'ossements d'humains. Elle était vêtue d'un corset lacé en cuir rouge sang cousu sur une ample jupe assortie, ainsi que des cuissardes de la même teinte que sa tenue.

Cette demoiselle n'était autre que mon double sanguinaire.

« Comment est-ce possible ? Est-ce moi qui ai tué toutes les personnes constituant le monticule ? Priver un être du souffle de la vie est un acte abominable et monstrueux ! Que m'était-il arrivé ? »

Je sentais mon cœur battre à plein régime. J'avais horriblement peur.

Ma jumelle se leva lentement en ouvrant ses profondes pupilles. Elle me donnait la chair de poule au fur et à mesure qu'elle descendait de la pyramide. Sa peau était blanchâtre, ses lèvres pulpeuses rouge vif mises en valeur par les veines qui apparaissaient sur son visage. À chaque pas, ses habits perdaient du sang qui s'écoulait probablement de ses pores.

Wolfnight - Tome 1 : L'élue d'Algatia (sous contrat d'édition chez écho édition)Where stories live. Discover now