Chapitre 1: Un mystérieux professeur

91 6 5
                                    


Tout commença la veille de mes dix-huit ans. Comme chaque jour, je me rendais en bus jusqu'au lycée des Acacias de l'Éternité à Stella, petit hameau rattaché à la commune de Saint-Leu, ville de l'île de la Réunion.

Ma mère et moi avions emménagé sur les terres Bourbon deux ans plus tôt. Peu après le divorce de mes parents, nous avions décidé d'y habiter, car cette île enchanteresse nous appelait. Dès lors, nous faisions toutes deux face à notre destin et subvenions seules à nos besoins.

Quant à mon père, je ne le revis que très rarement après leur séparation, quand j'allais en vacances chez lui à Paris. Il n'avait guère le temps de me voir, car il était toujours préoccupé par son travail. Il était directeur d'une grande entreprise multinationale qui finançait les plus grands manèges des plus célèbres parcs d'attractions et il aidait également à leur conception.

L'absence de père fut pesante, mais je finis par m'y habituer avec le temps.

Bon, revenons-en à mon récit : je me dirigeais vers cette fameuse institution. Assise dans l'autocar, je regardais les paysages défiler devant moi. La commune de Saint-Leu se dessinait peu à peu derrière les vitres. De nombreuses cases créoles et boutiques composaient l'agglomération, et à l'entrée de celle-ci on repérait la mairie. Elle ressemblait à une immense chaumière comme celles représentées dans la plupart des contes de fées. Ses deux bâtiments jumelés, avec leurs murs de pierres et leurs toits en tuiles grises, rassemblaient différents secteurs d'activité. L'église Saint-Leusienne « Notre-Dame-de-la-Salette », célèbre dans toute l'île, se trouvait dans la rue parallèle à l'Hôtel de Ville. Toute personne, souffrante ou non, qui entrait dans le cloître obtenait la bénédiction des prêtres afin d'être sauvée par la sainte Dame de La Salette.

Le chauffeur s'arrêta à plusieurs reprises pour laisser passer les piétons et prendre de nouveaux passagers. Nous passâmes ensuite devant le commissariat et nous continuâmes à tracer notre route. Nous prîmes la direction du musée Stella, localisé après la commune des Quatre Robinets. Nous circulions à travers le canton, la caserne des pompiers et l'immense pharmacie avancèrent à vitesse grande V sous mon regard attentif. Après avoir tourné à gauche de l'officine, nous nous dirigeâmes en direction des champs de canne à sucre. Dix minutes plus tard, j'apercevais le gigantesque établissement scolaire, dissimulé entre les gigantesques herbes d'un terrain vallonné.

Le lycée des Acacias de l'éternité nous attendait !

Le conducteur arrêta son véhicule à l'emplacement qui lui était réservé, sur le parc à voitures de l'établissement situé devant un immense édifice blanc, au toit rouge pointu, dans lequel une horloge était encastrée. Un hôpital colossal, dont le toit plat faisait office d'aire d'atterrissage pour les hélicoptères uniquement utilisés en cas d'urgence, se camouflait derrière l'institution.

Une rumeur circulait à propos de cet hospice : plusieurs patients qui entraient n'en ressortaient vivants.

Je me levai de mon siège et pris mon sac à dos turquoise, assorti à ma tenue. Pour cette nouvelle journée, j'étais vêtue d'un chemisier à lacets blancs à manches courtes, serré dans le dos, et une minijupe en jeans. Je portais à mes pieds une paire de ballerines aux couleurs arc-en-ciel. J'avais laissé ma longue chevelure bleu nuit encadrer mon visage pâle.

J'avançai péniblement dans l'allée étroite du car, en direction de la sortie. Je descendis en silence les trois paliers, et alors que je posais le pied sur la dernière marche, un jeune homme me tendit chaleureusement la main.

Il s'agissait de mon meilleur ami, Jacy Hoopeur. Il mesurait un mètre soixante-dix, avait la peau hâlée et le torse musclé, ainsi que de magnifiques cheveux courts châtains aux reflets dorés qui encadraient son visage carré. Indéniablement beau et séducteur, il faisait chavirer le cœur de nombreuses demoiselles.

Wolfnight - Tome 1 : L'élue d'Algatia (sous contrat d'édition chez écho édition)Where stories live. Discover now