quarante-quatre ✵ commis

2.9K 578 63
                                    


- Et vous avez un rêve dans la vie? Lança l'homme barbu derrière son comptoir.

Je hochai vivement la tête. Non, je n'en avais pas. Mais passer un entretien d'embauche revenait clairement à mentir sur toute ma personnalité. Une meilleure image de moi me permettait sûrement d'être embauché plus facilement.

- Quelles sont vos motivations dans ce poste de commis? Tu n'as même pas fait d'études supérieures pour l'instant. À quoi ça vous servirait ? Demanda-t-il d'un ton hautain.

Je soupirai.

- Je ne demande pas grand chose Monsieur, seulement être un simple commis chargé des poubelles... Je n'ai pas besoin de faire un BTS pour savoir comment jeter des sacs dans des bennes à ordures... Répliquai-je sèchement.

Son sourire satisfait ne m'inspirait rien qui vaille.

- Je répète. Quelles sont vos motivations ? Ajouta-t-il avec un air provocant.

J'en avais quelques unes de motivations. Certes pas incroyables mais j'en avais.

- J'ai besoin d'être utile. Chez moi, je ne fais quasiment rien. J'ai des motivations, gagner un peu d'agent pour économiser un loyer pour la fac par exemple. Ou entrer dans le monde du travail en continuant mes études. Essayai-je poliment.

Il entoura mon nom sur la liste avant de lever les yeux au ciel.

- Je vous retrouve donc à partir de samedi tous les week-ends à 8 heures.

Et l'homme roux me chassa de son bureau. Le restaurant où j'allais travailler en plus des cours sentait bon, il sentait l'Orient, le parfum exotique et poivré d'une cuisine prononcée. Ça changeait de Duke.

Chrystal m'attendait dehors, les joues rouges à cause du froid. Son souffle produisait une légère masse de fumée dans l'air et elle mima avec deux doigts la façon dont je tenais une clope avant d'en inspirer.

- Alors ? Besoin d'une clope ? Tenta-t-elle en sortant mon paquet de clopes de sa poche.

- Ne me provoque pas. Répondis-je en entourant sa taille avec mon bras.

Sa doudoune chaude rebondissait contre mon manteau et je la regardai replacer mon paquet dans sa poche. Elle me provoquait, j'avais promis la semaine dernière de ne pas trop abuser sur les cigarettes ce mois-ci et lui avais donné le paquet. J'avais même arrêté les 100's pour des classiques.

- Je suis embauché. Annonçai-je en lui souriant.

Elle aimait bien quand je souriais.

- Cool, tu pourras enfin me payer des chips au vinaigre sans te ruiner. Lâcha la tempête rouge en écrasant une petite bosse de neige.

Fin février et le peu de neige de ma ville fondait déjà. Les vacances au ski remontaient maintenant à plus d'un mois et la neige ne m'avait jamais autant manqué.

- J'organise une soirée demain soir. Commença-t-elle avec un petit sourire.

Je plissai les yeux, appréhendant la suite.

- Pourquoi demain? Interrogeai-je à mi-voix.

Son souffle glissa sur ma peau avant de me murmurer discrètement à l'oreille en souriant faiblement.

- Tu sais, oublier l'anniversaire de sa copine c'est une chose. Mais le montrer de façon expressive devant elle s'en est une autre.

Elle rit nerveusement.

Et même une bonne dizaine d'heures plus tard, son rire triste m'emplit encore les entrailles.

Je l'avais sûrement blessée.



***



nda: vraiment désolée pour le retard ah la la, j'essaye de poster quatre fois cette semaine pour tout rattraper, promis!

Trente minutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant