Chapitre 35 - Le Mercure-

10.7K 800 93
                                    

-Point de vue Jake Lanner-

La porte principale ouvre enfin, après des heures et des heures d'attente. La silhouette de ma partenaire suivit de Liam et Sarah surgissent lentement de l'ombre. Une fois que la lumière de la lune plombe sur elle, un frisson me parcours. J'essaie de trouver une expression quelconque sur son visage, mais je ne lis que le néant. Sa robe, maintenant sale et déchirée, lui fait toujours comme un gant, lui donnant cette aura maléfique merveilleuse. Elle avance d'un pas très lent vers moi, au moment où je me lève. Lorsque que je la vois de plus près, j'aperçois des coulisses de sang sur sa poitrine qui forme de petites gouttelettes sur le haut de sa robe. Plus notre histoire arrive à sa fin, et plus je réalise que nous avons toujours été fait pour en être les vilains.

-    Bienvenue parmi nous ma belle, lui souriais-je en allant chercher la dague sur l'accoudoir de mon trône.

Elle pose sa main sur l'objet froid et dangereux les yeux plongés dans les miens. Nous nous observons un long moment sans rien dire. Personne ne semble respirer, même Chris qui s'apprête bientôt à mourir. Quelque chose dans son regard me fait hésiter à lâcher la dague. Elle pourrait s'en servir contre moi? Même si elle ne risque pas de me tuer, elle risquerait de gravement me blesser. Je sens sa poigne, forte, accroché au manche de l'arme au-dessus de ma main.

-    Tu sais quoi faire, murmurais-je en pensant à Chris.

Je desserre avec lenteur ma prise, en observant chacun des mouvements de Tessa, comme une proie le ferrait. J'expire finalement quand elle la pose le long de son corps.

-    Aqua, dit-elle.

Une vive douleur se propage rapidement dans tout mon corps. Celui-ci commence tranquillement à s'élever au-dessus du sol pour finalement se plaquer contre le mur.

-    Tessa, hurlais-je sous la souffrance.

Jamais je n'aurais cru que c'était possible pour un enfant de l'eau de contrôler le 65% d'eau que l'humain possède dans son corps. Je n'ai rien à faire pour essayer de ma débattre. L'esprit ne m'est pas utile sur elle et le métal non-plus. Elle se tourne finalement dans la direction de Chris, qui tremble de peur sous le regard de ce démon venu tout droit d'enfer.

-    Où sont les pouvoir de l'air, demande-t-elle d'une voix qui m'est inconnue.

-    Je n'en sais rien! S'écrit Chris, je t'en supplie Tessa ne fait pas ça!

En une fraction de seconde, Tessa lance la dague dans le ventre de Chris d'un geste habille et celui-ci tombe sur le sol. Nous restons tous bouche-bée au moment où elle avance d'un pas décidé vers sa victime en posant fermement sa main sur l'arme.

-    Où sont-ils? Répète-t-elle furieuse.

-    Tessa, murmure Chris dans un faible respire.

-    Non, dit-elle en se penchant vers lui, maintenant je suis le Mercure.

Elle sort la dague et la plante une nouvelle fois dans sa chaire.

-    Exalethur, termine-t-elle pour que je retombe lourdement sur le sol.

Je lève les yeux vers elle en grimaçant sous la douleur dans tout mon corps. Une tache de sang se forme sur le ventre de Tessa, exactement où se trouve celle de Chris. Elle vient de tuer son partenaire et elle ne ressent rien. Même pas la douleur. Ai-je vraiment créé une machine de guerre? Alors que je voulais avoir Tessa pour moi seul, l'ai-je simplement tué?

-    Jake! S'exclame Nick avec son téléphone à la main, c'est pour toi.

Je plonge mon regard dans celui de Tessa  en essayant de garder mon calme. Je me lève péniblement sans quitter les yeux de ma partenaire. Qu'a-t-elle vu pour me détester à ce point. Son visage sombre et blanc à la fois n'a plus rien d'humain seuls ses yeux restent les mêmes et pourtant, ils semblent plus froid qu'ils ne l'étaient.

Les six élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant