Chapitre 25 -Les grands ennemis-

12.2K 961 68
                                    

Calzuma est encore plus sombre que la dernière fois que j'ai posé pied sur cette triste et petite planète. Le vent froid et sec me fouette le visage alors que je serre mes mains l'une dans l'autre autour de la taille de mon partenaire. Quelques mois ont passés depuis notre dernière rencontre et jamais je n'aurai pu me préparer à le retrouver. Nous n'avons jamais reparlé de cette danse et cette niut de Noel au manoir du métal. Nous n'avons non plus reparlé de notre baiser dans le moir de l'esprit et de toutes les choses que nous nous sommes dites. J'ai l'impression que Jake et moi avons tout deux beaucoup changés depuis les derniers mois et que quand je me déposerai sur le sol de Calzuma, j'y trouverai une nouvelle personne. Devrons-nous refaire connaissance? Peut-être que notre lien est encore aussi puissant que la dernière fois où nous nous sommes vus? Peut-être que je ne m'inquiète pour rien et que tout sera comme avant.

Déjà la nuit est tombée quand nous atterrissons dans l'arène derrière le bâtiment principal, qui ne ressemble plus à rien maintenant. Aussitôt que le dragon de l'esprit posé sur la terre ferme, David et Britney s'empressent de descendre en s'évitant du regard. La fille de l'esprit semble sur le point d'exploser tellement elle est fâchée.

- Tu as besoin d'aide pour descendre? Demande doucement Jake en écartant mes mains de sa taille.

Je suis trop absorbée par les traits colériques de Britney et la mine abattue de David pour répondre.

- Attends qu'Angela apprenne ce que tu as fait pauvre idiot! S'écrit la fille du métal en poussant son partenaire de toutes ses forces.

Elle se dirige en furie vers le bâtiment sous les protestations de David qui court derrière elle :

- Britney revient ici!

- Tess? Murmure Jake en passant sa main dans mon champ de vision.

Je sors soudainement de ma transe et je plonge mon regard dans le sien. Jake n'est pas au courant de tout ce que David et moi avons vécu dans le manoir de l'esprit avant que j'aille chez les Bolicets. Tous les baisers que nous nous sommes échangés et les paroles puissantes que nos lèvres ont laissés échappés.

- Tu as besoin d'aide pour descendre ou non?

- Non ça va merci, grommelais-je en me cramponnant à Exitium pour ne pas tomber.

Je suis rapidement suivie de mon partenaire qui semble troublé par la situation. Je crois cependant que nous le sommes tout. Je le regarde descendre la tête basse. Est-il encore le même? Physiquement, il n'a pas changé, à l'exception qu'il semble avoir perdu un peu de poids. Qu'arrivera-t-il si j'ai fait le mauvais choix?

- Tess! S'exclame Kelly dans mon dos.

J'ai à peine le temps de me retourner qu'elle me prend dans ses bras la voix tremblante et les larmes aux yeux.

- Tu es vraiment là ce n'est pas un rêve? Nous t'avons mourir! Un Statern t'a tiré une balle en plein poitrine! Nous avons essayé de t'avertir, mais tu ne nous entendais pas! Oh mon dieu Tess tu nous as fait si peur!

Elle me repousse et prend fermement mes épaules pour mieux m'observer. Malgré sa petite taille, j'ai l'impression qu'elle devenue plus imposante et dangereuse dû à tous ce maquillage et ses vêtements qui lui font toujours ressembler à une déesse ténébreuse. Je ne sais pas comment me sentir par rapport à elle maintenant qu'elle se tient devant moi. Sommes-nous encore réellement amies après toutes les choses qui se sont déroulés? Ou suis-je seulement beaucoup trop optimiste?

- ...et puis Jake s'est mis à hurler de douleur et sa poitrine est devenue en sang et... et!

Elle fond en larme, mais Carl vient la prendre dans ses bras et passe sa main dans sa chevelure de neige pour la réconforter. Je regarde mes deux amis s'enlacer et je réalise à quel point j'étais seule avec les autres. Je me retourne vers Jake qui me fixe les bras croisés en prenant appui sur notre dragon. Quelque chose dans son regard me fait frissonner. Cette façon qu'il a de me regarder me rend nerveuse. J'avais oublié cet effet déstabilisant qu'il a sur moi. Il a toujours cette fameuse veste de cuir et son air hautain qui me manquaient tant. Il fait signe à Carl et Kelly de nous laisser seuls, ce qui fait battre mon cœur à une vitesse démesurée. Je ne sais pas depuis combien de temps j'attends ce moment. Je ne sais pas ce que je dois lui dire ou comment je dois agir. J'ai l'impression de le revoir pour la première fois, et j'ai l'impression qu'il m'observe avec autant de méfiance que notre première rencontre près de mon casier dans mon école chez les humains. Quand les pas et les sanglots de Kelly disparaissent enfin dans le silence, je sens le poids du monde s'abattre sur moi. Pourquoi suis-je autant troublée? Ce n'est que mon partenaire, ce n'est que Jake... Le froid commence à transpercer le tissu de ma veste et de mes jeans. Je contracte mes muscles et croise mes bras sur ma poitrine. L'obscurité tombe tranquillement, mais beaucoup trop vite à mon goût. Je suis terrorisée à l'idée d'être dans une noirceur absolue avec les enfants de l'esprit à quelques mètres de moi.

Les six élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant