Chapitre 4 -Calzuma-

29.5K 1.5K 140
                                    

Ma tête me fait soudainement très mal et je réalise que tous mes muscles sont crispés. J'ai beau avoir les yeux ouverts, je ne vois rien du tout. Que ce passe-t-il? Où suis-je?

- Tout le monde va bien? Demande mon frère, Tessa?

Au moment où je m'apprête à répondre, le cercle sur lequel nous nous trouvons s'allume d'un coup. Les cinq couleurs des éléments ainsi qu'une lumière mauve illuminent chaque visage. Je ne prends pas beaucoup de temps avant de réaliser que tout le monde à plonger son regard sur moi.

- Oui ça va, mentis-je.

Des lumières blanches s'allument et je cligne des yeux pour pouvoir m'habituer à la lumière. La pièce est ronde et une seule porte se dresse devant à ma gauche. David va ouvrir la porte et nous invite à passer. Je regarde tous ses gens en tremblant. Je pourrais être avec une bande d'inconnu et je me sentirais pareil. Je sors l'avant dernière suivit de prêt par mon meilleur ami.

J'arrête d'avancer et je scrute tous les détails de ce magnifique endroit. Nous avons atterri dans une grande bâtisse de forme cylindrique. Je lève les yeux pour voir le sommet et sa hauteur me laisse sans voix. Chaque étage est ouvert et nous pouvons voir des gens qui sont plantés devant des ordinateurs ou qui courent dans tous les sens avec des papiers. Le soleil entre par les centaines de fenêtres longeant les murs. De magnifiques barrières en or longent les étages de haut en bas. Tout le monde nous ignore complétement puisqu'ils ont l'air trop occupés dans leur travail. Je n'arrive pas à croire qu'il y a quelques minutes nous étions dans une veille bibliothèque et que maintenant nous sommes dans un endroit majestueux. Pendant que j'observe l'ascenseur en verre massif au bout de la salle, une femme avec des cheveux bruns en batail vient nous voir. Une pile de document tient dans ses bras et elle semble essoufflée.

- Bonjours ! Désolé du retard...! Je vous réserve votre table pour 10?

- Non, exprime fièrement David avec un sourire étrange, maintenant nous serrons 11.

Il m'attrape par l'avant-bras et me pousse vers la dame. Celle-ci me balaye du regard tout en évitant de me regarder droit dans les yeux.

- Dois-je avertir Miss Seasy?

- Non, s'empresse Thomas, pas maintenant.

Elle hoche la tête et fini enfin par plonger son regard, qui était tout sauf chaleureux, dans le mien.

- Bienvenue à la maison Tessa. Tu n'as pas idée à quel point j'ai attendu ton retour.

Elle se retourne et va rejoindre un homme à un poste de travail. Comment connait-elle mon nom? Est-ce que nous sommes vraiment connu dans cette... dimension?

- Bon! Dit David en tapant dans ses mains, vous pouvez aller dans vos manoirs je vais aller présenter Tessa à Monsieur Faceless!

- Je viens avec vous, lance Kelly.

Je suis contente d'être avec mes deux meilleurs amis...! J'ai la vague impression que ma tête va exploser. Nous allons dans l'ascenseur et Kelly appuie sur le centième étage. Je constate rapidement que cet engin va beaucoup plus vite que tous ceux que j'ai déjà empruntés.

Je commence à respirer fortement et rapidement et je sens les larmes me monter aux yeux. Ma respiration se coupe tout à coup et je sens mon cœur se serré dans ma poitrine. Je m'aggripe à David en laissant échapper un bruit d'étouffement.

- Arrête l'ascenceur elle fait une crise de panique, s'impatiente Kelly.

- Respire avec moi Tessa, dir David en me tenant debout.

Les six élémentsWhere stories live. Discover now