Chapitre 1

502 69 79
                                    

Taïssa.

" Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Pendant un moment j'ai cru qu'on avait oublié de me balancer des hauts, jusqu'à ce que je les rencontre."

   Je suis sur le pont à la sortie de Navercit. J'ai les pieds dans le vide. Il y a plus de trente mètres de vide dessous ma position. La chute va être longue. Je me suis imaginée ce moment un million de fois je crois. Je ne m'étais pas représentée cette image, de pleurer à ce moment-là. Je pensais partir en souriant, en étant heureuse de quitter ce monde, cet endroit pourri. J'aurais dû m'en douter. On ne peut pas sourire dans un moment pareil.

   La vie est si étrange. On pense que tout est fini, et là, quelque chose arrive, quelqu'un arrive.

   Je me suis dit que quand une voiture passerait, je me jetterais. Mes plans ne se sont pas déroulés comme je le pensais. Ça fait une demi-heure que j'attends et toujours aucune voiture à l'horizon. Aucun bruit. Il faut dire que Navercit n'est pas vraiment "populaire". C'est une petite ville avec à peine deux mille habitants.

   Au bout de quelques minutes j'entends un bruit. Je regarde à gauche et ne vois rien. Je regarde à droite et distingue une forme. J'ai les yeux embués de larmes et ne vois donc pas très bien. Il doit s'agir d'une personne. Elle vient vers moi.

- Euh.. Est-ce que ça va ?
- Oh, euh oui, merci.
- Tu es sûre ? Désolé d'être indiscret mais ça n'a vraiment pas l'air d'aller.

   La personne au loin est un jeune homme d'environ mon âge qui est maintenant entrain de me parler. Il ne peut pas faire comme tout le monde et faire semblant de ne pas me voir. Il est obligé de venir discuter.

- Oui, c'est bon ça va, merci.
- Est-ce que tu peux descendre de là s'il te plaît parce que bon, j'ai pas envie que tu tombes.
- Tu veux pas t'en aller s'te plaît parce que bon, tu me saoules.
- Allez descends !
- Pourquoi j'devrais t'écouter dis-moi ?
- Parce que... Parce que je ressemble à un dieu avec mon corps de rêve.

   Il a réussi à me faire rire. J'hésite à me remettre sur pieds, en même temps je peux pas sauter devant lui, ce serait débile. Je me retourne et me mets à terre.

- Bon allez, salut, dis-je à l'inconnu en partant vers la droite.
- Euh attend, tu t'appelles comment ?
- Taïssa.
- Taïssa, tu veux pas venir chez moi ? Je sais que ça peut paraître bizarre mais c'est que vu que ça n'avait pas l'air d'aller je me suis dit que t'avais pas forcément envie de rentrer chez toi. Et puis, il faut dire que j'ai pas très envie que tu te fasses violer ou tuer en rentrant chez toi. Je suis pas un violeur ou autre, mais je me suis dit que tu préférerais peut-être.
- Ok, pourquoi pas.

    Une voiture se fait entendre. Elle ne doit pas être très loin. Le garçon avec moi dont je ne connais toujours pas le nom s'arrête.

- Euh.. Pourquoi tu t'arrêtes ?
- C'est mon frère. En voiture.
- Comment tu le sais ?
- Je reconnais le son.
- Euh.. D'accord.. C'est bizarre..

   La voiture ralentit à notre niveau et s'arrête. La fenêtre s'ouvre.

- Salut, vous montez ?
- Ouais, répond la personne qui m'accompagne.
- Euh.. ok, je dis un peu désarmée.

   Je monte en voiture avec eux. D'habitude je ne fais pas ça. Je tiens à le préciser. Mais là, là ça ne va pas. Au pire ils me séquestreront et me tueront, mon but sera atteint au moins.

   On roule à peu près dix-quinze minutes puis on s'arrête devant une très belle maison. Elle est simple. La façade est de couleur champagne et les tuiles sont en ardoise. C'est une maison avec un étage, assez grande, et il me semble que le jardin est immense.

   Les deux garçons sortent de la voiture et un des deux m'ouvre la portière pour que je puisse descendre.

- Tiens, les clefs de la maison. Tu peux rentrer et faire comme chez toi on arrive dans deux minutes, on a un truc à voir, me dit celui qui nous a pris sur le chemin.
- D'accord, je lui réponds.

   Je commence à marcher vers leur maison. J'arrive à la porte et introduis la clef dans la serrure. J'entre dans un grand salon avec une cheminée allumée . Elle est magnifique.. Un canapé couleur noir est posé devant. Je m'assois dessus et commence à m'allonger de plus en plus et je m'endors...

Cole.

- C'est qui ? me demande mon frère.
- Elle s'appelle Taïssa. Elle habite Navercit il me semble car je l'ai déjà vu là-bas.
- Et.. Qu'est-ce qu'elle faisait avec toi ?
- Je rentrais à la maison, et elle était sur le rebord du pont. Je.. Je crois qu'elle voulait sauter, mais j'en suis pas sûr. J'ai pas osé lui demander.
- Si elle a essayé de se suicider tout à l'heure, elle peut très bien recommencer maintenant.

   On se regarde et on se met à courir, Logan et moi, vers la maison. J'ouvre la porte en grand et cours vers le salon. Logan est juste derrière moi. On l'a voit allongée sur le canapé.

- Elle dort tu penses ? je demande à Logan.
- Faut regarder son pouls. C'est bon... Elle est vivante, me répond-il soulagé.
- Faudrait peut être la monter dans la chambre, lui dis-je.
- Ouais, je l'y emmène.

   Logan l'emmène en haut pendant que je prépare à manger pour nous.

NavercitWhere stories live. Discover now