1

8.4K 797 226
                                    

Jude's Head

Nous avions emménagés depuis un bon mois à L.A. Les enfants avaient fait leur rentrer il y a plus d'une semaine. La ville semblait leur convenir, la maison aussi, seul le climat avait provoqué quelque allergie imprévue.

Nous étions samedi matin, j'allais avoir ma première interview avec un célèbre présentateur télé. Ne connaissant personne dans le coin, j'ai dû prendre les enfants avec moi. Théo bougonnait de l'avoir réveillé si tôt, pendant que Malia somnolait.

Arrivé à l'endroit convenu, je confie mes poussins à une dame visiblement ravis de s'occuper d'eux, et les coiffeurs, maquilleurs et autres se précipitent sur moi.

J'entre finalement sur scène une heure plus tard.

Le présentateur me salue, il me fait asseoir. La lumière des projecteurs m'éblouit, les spectateurs me fixent comme une bête de foire, l'odeur de la poudre me prend les narines.

Je ne sais pas, si le fait que j'ai grandi, me fasse ouvrir les yeux sur ce monde, ou simplement que j'étais trop naïve avant pour remarquer que je ne suis qu'un bout de viande qui rapporte du pactole à sa compagnie

L'homme me tire de mes pensées.

« - Bonjour à toi, Jude. Cela faisait un bail qu'on t'avait pas vu. Je suis stupéfait de ta métamorphose.

Je lançais un léger sourire, mélangeant hypocrisie et dégout.

- Oui, j'ai décidé, de me retirer du monde de la célébrité, vous savez, lorsqu'on a que dix-sept ou dix-ans ce monde est trop dur à subir. Les critiques, les mauvais coups, la médiatisation de toute votre vie, alors que dans cette période, là. C'est la période, où on se cherche, on se découvre et se monde là, vous en empêche.

- Je suis surpris de votre maturité, la dernière fois que je vous ai vue, vous étiez en train de péter un énième coup de gueule, mais passons, si vous êtes, là aujourd'hui, il y a une raison bien précise, je vous laisse annoncer ça à votre public.

Je me redresse sur le dossier de ma chaise, aspirant une bouffée d'air. Bizarrement, je bégaye mes premiers mots, comme une enfant pris un flagrant délit.

- Que dire ? Je marque une courte pause avant de reprendre la parole, après une longue absence, de longue étude, j'ai eu l'opportunité de vous prouver qui j'étais vraiment. Pas la bonne samaritaine, non, moi. Pas celle qu'on a vue, qu'on a remarqué, non la vraie Jude, celle qui criait sur tous les toits, très chiants, mais j'étais la fille que vous croyiez. C'est pour ça, que grâce à l'admirable Felix Hood, j'ai eu l'occasion de mon livre, d'écrire ma vie, celle de mes deux années sous les projecteurs, je sais que ce livre ne sera pas le plus aimé, mais il permettra de faire tomber certain masques, dis-je d'une voix sereine et lente. Je sais que pour certain, ce sera une manière de faire le buzz, mais loin de là. Parfois, il faut dire les choses, et j'en ai marre de vivre dans un monde d'hypocrite, et de gens malsain. Alors maintenant, qu'il soit vaut idole, vos anciens meilleurs amis, où même vos enfants, j'ai envie de vous dire voici la vérité, celle qu'on n'a pas forcément envie de voir, mais celle qui faut comprendre et accepter. Alors ouais, c'était il y a cinq ans, peut-être que c'est justement le moment de tourner une dernière fois la page. »

L'homme face à moi, ne répond rien de suite, puis un rictus se forme au coin de ses lèvres, il se lève et applaudit. Toute la salle fait de même.

Après quelque instant, il se rassit, toujours un sourire sur les lèvres.

« - En plus d'être devenue une magnifique jeune femme, vous êtes devenue mature, vous m'impressionnez. »

Je n'ai pas eu le temps de répliquer, que je vois accourir à mes pieds une personne que je connais bien.

Ce dernier est accroché à ma jambe, et regarde méchamment le présentateur. Un rire général se fait dans la salle.

Lorsqu'il se lève et essaye de faire face à l'homme, celui-ci prend la parole.

« - Tu touches pas à ma maman, ma maman est à moi, et seulement à moi, dit Théo froidement. »

D'un coup, la salle passe d'une hilarité causée par un enfant, à une stupéfaction totale à l'entente de ce dernier.

« - Vous nous aviez caché ça Mademoiselle Carsley, vous avez un enfant, aussi beau que sa mère en passant.

- Deux, corrige Théo. Maman a deux enfants.

Je le fais s'asseoir sur mes genoux, et lui entrelace nos doigts ensemble. L'homme de la maison, je, vous avez dit.

- Oui, j'ai eu des faux-jumeaux, voici Théo et j'ai ma fille qui doit être en coulisse, elle est plus timide, elle n'osera pas venir, mais Malia est moins intrépide que ce vilain petit garçon. »

Théo rit à ma phrase.

Une douce joie se propage subitement dans la salle.

« Eh bien, nous allons marquer une courte page de pub et nous retrouvons juste après. »

Nash's head.

Nous étions toute ma bande réunie dans le salon, nous mangions notre petit-déjeuner, lorsque Tez lâcha un juron.

« - Il t'arrive quoi gros ? Lance Foushee.

- Vous me croyez, si je vous dis que Jude Carsley est à la télé. »

Je crois que j'ai vu des frosties sortir du nez de Chris.

On se précipite tous devant la télé, sous la désapprobation de nos copines. Ouais, je suis plus le seul célibataire de la bande, mais bref, on s'en tape, qu'est que Jude fout sur nos écrans.

On est obnubilés par le moindre mot prononcé par cette dernière. En même temps, on pensait qu'elle s'était suicidée. C'est d'ailleurs ce que nous a dit son père, quel enfoiré celui-là. Tout le monde avait des doutes, mais on a préféré éviter d'en parler.

L'annonce de son livre sonne comme un coup de couteau dans le dos, elle reste une garce de première malgré les années.

Je la regarde, et j'ai l'impression que ce n'est plus celle dont j'étais tombé fou amoureux, il y a cinq ans. Lorsqu'elle parlait, une froideur et une antipathie inexorable se dégageaient d'elle. Elle était quand même d'une beauté frappante, ses traits était plus marqué, ses courbes mieux formaient, mais d'un coup toute pensé sur son physique fut écarté à l'arrivée de cet enfant sur scène.

« - Oh putain, les gars, vous pensez pas comme moi ? Lance Gilinsky.

- J'ai bien peur que si, renchérit Nate. »

Lorsque le gosse prononce les mots « maman », la tension devient palpable.

C'est un gosse magnifique, un blond vénitien, des yeux verts virant aux bleus.

Dès la vue de son enfant, Jude change radicalement de visage. Elle émet un bonheur communicatif envers tout le monde, l'amour maternel.

Il n'est pas si vieux, il doit ne pas avoir plus de cinq ou six ans, grand max. Mais il y a cinq ans ou six ans, elle vivait avec nous, cette enfant a alors forcément quatre ans.

« - Eh merde, lâcha Chris. »

____________________________________

HEY, HEY. 

Mdrr, les gars vous imaginez pas le bonheur que j'ai à écrire les chapitres de BabyBoom franchemeeeeeeeeeeeeent j'adore. 

Donc je tiens à préciser qu'ils ont tous les environs de 20-25 ans. Au fur à mesure des chapitres, vous allez remarquer que les personnages ont beaucoup changés dans leur comportement, l'épilogue que j'ai posté peut vous aidez à déjà connaître un peu leur caractère, par exemple Taylor Caniff devenu une personne mondaine, il devient dédaigneux, méprisant, etc. Nash suit ses conneries encore et encore, il est donc encore gamin, immature, et intrépide. 

La dernière ligne que je viens de vous donnez peut-être très important compte tenu de ce que j'ai écrit dans le chapitre ;) 

Je vous laisse, et j'espère que vous appréciez ce nouveau chapitre. 


Baby Boom | T.3 [OldMagcon Fanfiction]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu