Chapitre 14

1.7K 64 8
                                    

Nous sommes le 13 juillet et Julie et Marie ont toutes les deux obtenu leur bac avec mention bien. Marie est finalement retournée chez elle après avoir passé une semaine chez Julie. Bien que la relation avec ses parents se soit améliorée, ils ont encore du mal à accepter la relation des deux filles. Toutefois, ils autorisent ponctuellement Julie à venir dormir chez eux.

Julie partira en Australie avec ses parents le 15 juillet et elles ne pourront pas beaucoup parler, voire pas du tout.

Point de vue de Marie :

Dans deux jours, ma chérie part en Australie et je suis triste et un peu stressée. J'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et qu'elle tombe amoureuse. Elle part pour trois semaines et elle va beaucoup me manquer. Je décide donc de profiter d'elle autant que possible et demande à mes parents si elle peut venir dormir chez moi cette nuit. Leur accord me soulage énormément. J'envoie un message à ma copine pour la prévenir et elle arrive chez moi 20 minutes plus tard. Il fait beau, alors nous décidons d'aller à la plage. Je prends mon maillot et lui en prête un et nous partons à la plage qui se trouve à proximité. Nous nous promenons un peu le long de la plage, puis nous posons nos serviettes l'une à côté de l'autre. Après une heure de bronzage et accablées par la chaleur étouffante, nous allons nous baigner pendant une demi-heure avant de retourner nous sécher au soleil. Nous rentrons finalement chez moi et mes parents se trouvent dans le salon avec des valises à côté de la porte. Non, je ne pars pas en vacances, ils ont juste un voyage d'affaires tous les deux. Après nous avoir dit au revoir et avoir souhaité de bonnes vacances à ma copine, ils s'en vont.

Vers 20 heures, nous avons faim et décidons d'aller chez McDo.

Après avoir mangé, nous rentrons chez moi, regardons un film, faisons l'amour, puis nous endormons. Le lendemain matin, elle rentre chez elle après avoir pris le petit déjeuner que je lui ai préparé. L'après-midi se passe tranquillement et je sors avec des amies pour faire les magasins.

Le soir, ma copine m'appelle. C'est le dernier moment où j'entends sa voix avant trois semaines. Je m'endors comme d'habitude au téléphone.

Le lendemain, je me réveille vers 11 heures et je suis déçue de voir qu'elle avait raccroché. Je me lève, m'habille, et je vais immédiatement chez ma copine pour lui faire un dernier bisou, en espérant qu'elle ne soit pas déjà partie. Je prends de l'argent pour acheter du pain et quelques aliments pour me faire à manger, car il n'y a plus rien à la maison. J'arrive chez ma copine, je toque, mais personne ne répond. Je vais voir l'entrée du garage, mais la voiture n'y est plus. Je conclus qu'elle est déjà partie. La tristesse m'envahit alors que je regarde mon téléphone que je n'avais pas encore consulté dans la précipitation.

Je saisis mon téléphone et constate que j'ai reçu un message de ma copine : 

 "Coucou mon amour, j'espère que tu vas bien. Je voulais te dire que j'ai réussi à trouver une connexion internet ici, donc je pourrai te parler souvent pendant mon voyage. J'ai tellement hâte de te raconter toutes mes aventures en Australie ! Tu me manques déjà, je t'aime fort <3"

 Un sourire se dessine sur mes lèvres en lisant le message. Je suis tellement heureuse qu'elle ait réussi à trouver une connexion pour que l'on puisse communiquer pendant son voyage. Cela va rendre les trois semaines moins difficiles à supporter. 

Je lui réponds aussitôt : "Mon amour, je suis tellement soulagée de recevoir ton message. Tu m'as tellement manqué depuis que tu es partie. J'ai hâte que tu me racontes toutes tes aventures en Australie. Je t'aime plus que tout <3" 

 Je pose mon téléphone et me mets à sourire bêtement en repensant à ma soirée avec ma copine hier soir. Nous avons passé un moment tellement agréable ensemble et je suis reconnaissante d'avoir une personne aussi merveilleuse dans ma vie. 

 Je me décide à ranger la cuisine et à faire la vaisselle pour m'occuper l'esprit. Ensuite, je vais me coucher, heureuse de savoir que je pourrai bientôt parler à ma copine à nouveau.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant