Chapitre 1

5.7K 140 3
                                    

driiiiiiiiiiiiiiiing

Je suis brusquement tirée de mes pensées par la sonnerie stridente du lycée. Je soupire, ne pouvant croire que la journée commence déjà. Je donne un violent coup dans mon réveil qui tombe par terre, et je me lève péniblement en me frottant les yeux. Je me dirige vers la salle de bain pour me rafraîchir le visage.

Je m'appelle Marie, j'ai 18 ans et je suis en terminale dans un lycée privé français. Je vis dans une petite ville à côté de New York, dans une belle maison avec un majordome et une cuisinière. Mes parents, tous deux PDG de grandes marques, sont souvent en déplacement et ne vivent pas avec moi.

Je choisis rapidement mes vêtements pour la journée - un débardeur noir, un jean noir et une chemise à carreaux rouges que j'attacherai à ma taille - puis je me dirige vers la salle à manger où mon majordome Pierre m'a préparé un délicieux petit déjeuner. Je le remercie poliment et je mange rapidement avant de partir pour le lycée.

C'est ma première année dans ce lycée et j'ai déjà remarqué que les gens me regardent étrangement. Mais je ne suis pas une fille pourrie gâtée, j'aime être simple et je ne demande rien. Je prends juste ce qui est offert.

Je me dirige vers le secrétariat pour obtenir ma carte, mon emploi du temps et la clé de mon casier lorsque soudain...

"Excusez-moi, vous êtes nouvelle ici ?"

Je me retourne pour voir qui m'a parlé et je suis surprise de voir un garçon qui me fixe intensément. Il a les cheveux noirs en bataille et des yeux verts émeraude. Il est plus grand que moi et il a l'air sûr de lui.

"Oui, c'est ma première année ici", je réponds timidement.

"Je suis Maxime", dit-il en me tendant la main. "Je peux t'aider à trouver ta salle de classe si tu veux."

Je souris timidement et serre sa main. Nous nous dirigeons ensemble vers ma salle de classe, Maxime me parlant de la vie au lycée et de ses amis. J'apprécie sa gentillesse et sa spontanéité.

"Je suis dans la même classe que toi", me dit-il en souriant.

Je suis contente de savoir que je vais avoir un ami dans ce nouveau lycée. Peut-être que ma journée ne sera pas si mauvaise après tout.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant