Chapitre 1

1.3K 29 2
                                    


Moi c'est Shannon, j'ai 17 ans. Je vis à Pittsburgh en Pennsylvanie. Ce matin, c'est la rentrée. Nous sommes le Lundi 02 Septembre 2015. Je redouble ma première année de lycée. 

Mon réveil sonne. Il est 7h. La rentrée est à 8h, j'ai le temps. Comme d'habitude, je me lève, je m'habille avec des vêtements pris à la volée, je me brosse les dents, je décide de me faire une queue de cheval, je prend mon sac et je part en direction du lycée. J'en ai seulement pour 15 minutes à pied. En sortant de la maison, j'allume ma cigarette puis je me met à marcher. Ça fait maintenant trois ans que je fume. Ma mère le sait, mais ma vie ne l'intéresse pas vraiment, elle est souvent en déplacement pour son travail à Philadelphie, ce qui fait que je suis très souvent seule à la maison, et mon père est mort alors que j'avais seulement 7 ans lors d'un accident de voiture. Maman travaille beaucoup, pas parce-qu'on a besoin d'argent, car ce n'est pas le cas, loin de là, mais parce-qu'elle a du mal à faire le deuil de mon père. Disons que c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour s'occuper l'esprit, et je ne lui en veut pas réellement, je la comprend. On a tous notre propre façon pour faire le deuil d'un proche décédé. 

Enfin bref, j'arrive au lycée, en retard comme d'habitude, je n'aime pas marcher rapidement, alors je prend toujours mon temps, et il m'arrive très régulièrement d'être en retard. Je me dirige en direction du bureau du responsable de niveau, qui m'indique le numéro de ma classe et la direction à prendre. J'arrive finalement en classe, j'ouvre brusquement la porte et rentre. 

"Bonjour Madame, veuillez m'excuser pour mon retard..."

"Bonjour mademoiselle, faites en sorte que ça ne se reproduise plus, maintenant allez vous asseoir au fond à côté de mademoiselle Scott."

Je me dirige donc en direction de la chaise, puis je tourne la tête vers cette "Mademoiselle Scott". Ce que je vit me fit perdre mes moyens. Je dois avouer que je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi attirant. Son visage avait à la fois de nombreux traits de maturité, mais elle avait aussi l'air d'une enfant innocente. Elle est magnifique. Après m'être égarée dans ses yeux, je repris conscience et m'asseyais. J'essayais ensuite tant bien que mal de rester "normale", seulement à chaque fois que je me tournais pour lui jeter un coup d'oeil, je la surprenais à me regarder puis à retourner la tête. La pause du midi arriva finalement,  je sortit rapidement de la classe pour aller fumer ma clope méridienne. Alors que fumais tranquillement en écoutant ma musique, je la vit marcher en direction de moi. 

"Excuse moi, Shannon c'est ça?"

"Oui c'est bien moi."

"Aurais-tu du feu pour moi s'il te plaît?"

"Oui bien sûr."

Je lui tendit alors mon briquet. Elle alluma sa cigarette, me le rendit et me lança un sourire qui me fit sombrer encore une fois dans ses yeux. Ces derniers sont un mélange entre le vert et le bleu, et je ne me souviens pas en avoir déjà vu d'aussi beaux. 

"Tu écoutes quel genre de musique?", me dit-elle.

"Je dois avouer que j'écoute un peu de tout, j'aime beaucoup écouter de la musique classique de temps à autre, autrement c'est vrai que j'écoute énormément de trucs genre rock, punk, métal parfois... Peu de gens apprécient ce genre de musique."

"J'aime beaucoup moi, j'écoute aussi beaucoup d'électro. Et tu écoutes quoi actuellement?"

Je lui tendit alors un écouteur, qu'elle enfonça dans ses oreilles.

"Ah je connais ça ! J'aime beaucoup, c'est New Politics non?"

"Oui c'est ça. Je rencontre enfin quelqu'un qui apprécie la musique à sa juste valeur. Ravie de te rencontrer. D'ailleurs, quel est ton prénom?"

I want it allOù les histoires vivent. Découvrez maintenant