Conviction

155 16 1
                                    

***Aimez ,commentez , votez ***
♥♥♥

Flashback

Jane

Sur ce elle me donna un petit cahier à la couverture en cuir noir . Abimé et jauni par les années passées . J'ouvris la premiere page .

Il était écrit :

Journal appartenant à : Louisa Jennyfer Amelya Meyer

L'écriture à ma mère .
Le journal de ma mère .

Marcia me jetta un vif coup d'œil puis referma la porte derrière elle .

Je ne savais si il fallait que je continue de le lire ou pas . J'étais partagée .

D'un côté j'étais dévorée par l'envie de savoir ce que cachait ma mère dans ces lignes , son enfance , adolescence et autres . Je voulais découvrir ses secrets et savoir ce qu'elle pensait de ce monde , de nous . J'étais impatiente d'en connaître plus sur elle car sous airs d'ange peut être qu'elle dissimulait quelque chose.

Je regrette à présent de ne pas avoir plus passé de temps avec elle , d'avoir discuter avec elle car maintenant qu' elle est partie , je me rends compte que ne sais quasiment rien d'elle . Or j'ai besoin de quelque sorte, des informations qui me permettront de me développer et d'avoir un avis extérieur sur tout ce qui nous entoure . Mais elle n'est plus la pour me dire quoi que ce soit , et ça m'attriste énormément .

D'autre part ,c'était comme violer son âme , ouvrir son journal intime était un moyen de révéler sa vie , or si elle ne m'en a pas parlé , c'est sûrement parce qu'elle n'en avais pas envie ou qu'elle ne pouvait pas car c'était trop personnel , dans ce cas la , je n'ai pas le droit de l'ouvrir . Il fallait que je reste forte , elle n'aurait sûrement pas voulu que je fouille dans ses affaires .
De plus j'étais capable de me débrouiller seule dans le vie , je en lirais donc pas le journal sauf si je me sens obligée .

Ma belle mère me cria quelque chose , incompréhensible , j'ouvris la porte et lui demandai de répéter .

"J'ai dis , que le dîner était prêt , on mange moules -frites ! " en entendant ce que nous allions manger ,mon ventre gargouilla , j'avais faim . Je refermait le cahier le cachai sous mon oreiller puis descendis les escaliers en courant . Je ne pris pas la peine de me laver les mains , j'étais affamé . Nous nous asseyames à table toutes les deux .

Mon père n'était pas la, comme d'habitude , il avait un rendez vous d'affaire ou quelque chose comme ça . Il ne participait pas énormément à la vie de famille , si on peut appeler ça une famille ...

Marcia ne discutait pas normalement sauf que la elle prit la parole .

"Jane " m'appela t elle , je tournai la tête en sa direction , montrant que je l'ecoutai .

" Tu te demandes sûrement des choses à propos de moi ... "

Je sentai qu'elle allait m'avouer quelque chose , je posai mes couvercles et déglutis une frite imbibée de ketchup .

Elle continua . " Je n'ai pas toujours été sympa avec toi , je sais ,j'en suis désolé mais j'ai peur de perdre ton père . Tu comprends ? C'est difficile pour moi . "

Je restais bouche bée face à cette déclaration , je m'étais attendue à une autre chose mais pas ça , certes ce n'était pas l'amour complet entre nous , mais elle m'appelait quand même "chérie " et c'était une mère d'adoption pour moi . Ces mots m'étonnaient . Je ne savais pas quoi répondre face à ceci , je ne pouvais que rester silencieuse . Que devrais-je répondre ?

"Jane , je t'aime tu sais , tu es de quelque sorte ma fille , et je t'aime comme telle , tu es une des raisons qui m'a poussé à sortir avec ton père . En plus de son charme . Mais maintenant tu es grande , et je peux te dire ce qui restais à travers de ma gorge pendant tout ce temps . "

Elle fit une pause , but une gorgée d'eau . Je ne savais pas à quoi m'attendre mais alors pas du tout .

" Jane , j'ai des soupçons . Sur ton père . Par curiosité j'ai lu le journal de ta mère , ne m'en veux pas s'il te plait "

La c'est était trop , j'eclatai.

" Tu as lu le journal de ma mère ! " criais je , effaré et choquée . "Tu n'avais pas le droit ! Comment tu as pu faire ça ! " Je respirai un bon coup puis continuai , " En plus tu dis avoir des soupçons sur mon père ? Tu te permets de dire ça ? " Je me rassis car pendant que je parlais , je m'étais levée , sans m'en rendre compte .

"Ce n'est pas ce que tu crois . " répondit elle

"Ah ? Bon alors j'attends patiemment une expliquation ! " dis je , d'un ton ironique .

" J'ai lu le journal par curiosité , en particulier pour en savoir plus sur ton père , mais je n'en ai appris que trop . Finalement je pense que je ne vais pas te le dire , c'est à toi de le découvrir et de te forger une idée par toi même , d'ailleurs c'est pour ça que quand je l'ai retrouvé , et un peu feuilleté , je te l'ai donnée . Pourtant tu me cries dessus , alors que je le fais pour ton bien . "

Nous nous dîmes rien par la suite , l'ambiance était tendue , ma tête bourdonnait .

[Éclipse de la soirée ]

Mais après tout une seule page ne ferait pas de mal à personne . Je tournai donc la page .

Mardi 17 janvier

Je commence ce journal , le jour de mon mariage . Mon coeur déborde de joie , dans le bonheur , je nage. Tel est mon homme , plein d'amour .Celui avec qui je vais rester toute ma vie . Je sens tout mon être palpitant d'excitation . Mes yeux s'ouvrent enfin , et je vois pour la premier fois le merveilleux monde dans lequel nous habitons . J'ai l'impression que tous ces malheurs de ma vie s'éffacent . Mon coeur se serre . Je suis triste mais ne comprenant pas pourquoi, je me résolvais à suivre ma deuxième moitié dans la voiture qui nous attendait . [...]

Je ne lus pas la suite . Je ne savais pas qu'est ce Marcia avait inventé , mais elle n'était plus digne de confiance .Certes mon père était parfois un peu emporté quand il s'énervait , mais je en l'imagine pas faire quoi que ce soit à ma mère .

Fin du flashback

La rentrée .

Affronter une nouvelle fois tout ce monde était insupportable . Le hall était rempli , toit le monde demandait des nouvelles . Il y avait trop de bonheur dans l'air , ça me degoutait . Ces temps ci , tout me degoute. C'était comme si le monde entier s'était retourné contre moi , et voulait que je sois dans cet état de détresse et de dégoût . Tout le monde me mentait , trahissait ,me faisait mal . Seul une personne n'avait pas cassé mon coeur . C'était moi qui avait cassé le sien .

Il faut que je répare mes erreurs ,plsu discrètement afin que mon père ne se rende compte de rien . J'irais chez lui aujourd'hui soir et lui expliquerais tout . Je savais où il habitait . J'étais à présent convaincue que c'était le bon choix .

danceandleave

***Aimez ,commentez,votez***
♥♥♥

Seduis Moi Si Tu PeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant