Les Sabres d'Argent

61 11 0
                                    


Titre : Les Sabres d'Argent

Auteur : @Chris-miss


D'où vient le titre de ton livre ?

A dix ans je lisais "Les légendaires"(une BD) où les défenseurs du roi avait un nom finissant par "Argent" et j'ai trouvé ça classe. C'est en quelques sortes ce qui m'a influencé pour mon titre (bien que l'histoire n'a rien à voir ^^ avec cette BD).


Quand et où est venue l'idée d'écrire ton œuvre ?

D'une BD qui m'avait beaucoup plut et qui m'avais beaucoup marquée.


As-tu voulu faire passer un message, aux lecteurs ou à un proche, à travers ton livre ?

Mhmm... Oui et non, à vrai dire je ne vais pas dévoiler toute l'histoire, mais pour l'instant (comme je ne l'ai pas terminé) je ne sais pas trop...


Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton personnage principal ?

Alors, j'ai choisis ce nom car je ne devais pas en prendre un trop récent (du genre Léa) car mon histoire ne se passe pas à notre époque (vous finirez bien vite par le remarquer), mais je voulais pas que ce soit un nom moche non plus (du genre Annette ou Berth). Alors j'ai pris le nom de la fiancée du personnage principale d'un des livres de Jules Vernes.


Il y a-t-il un lien entre l'histoire et ton expérience personnelle ?

Non, pas du tout (bien que j'essaye parfois de m'illustrer dans mon personnage principale ^^)


Il y a-t-il un lien entre l'histoire et ton expérience personnelle ?

Pour l'instant je ne peux pas trop répondre car je ne l'ai pas terminée (je n'ai écrit que 8 chapitres) mais mon préféré est le chapitre 7, où commence un petit peu le suspense de l'aventures ou du moins, ce qui mènera au fait qu'il y aura de l'aventures.


Quel est le passage dans ton livre qui t'a tenu le plus à cœur, qui t'a bouleversé ?

Mmmh...Le 1er chapitre sûrement...


Il y a-t-il des références qui t'ont permis de faire ton histoire ? (Jeux vidéo, livre, films, musique etc...)

Une BD en l'occurrence, mais sinon pas vraiment.


Fais-nous un petit résumé de ton œuvre !

Jusque-là, j'ai toujours menée une vie paisible quelquefois perturbée par les petits soucis du quotidien. Mais personne n'auraient pensés, du moins pas moi, qu'un jour où la neige tombait sans jamais s'arrêter et où le vent chantait sa mélodie cruel qui glaçait les moindres êtres vivants qui s'aventuraient au dehors. C'était pourtant ce jour-là que mes parents rentrèrent après une longue absence de cinq mois et qu'ils repartirent quelques jours plus tard pour un voyage qu'ils n'auraient jamais cru aussi long....C'est ce départ qui bouleversa ma vie et qui me forgea le caractère qui m'aida plus tard à forger mon avenir de justicière contre la loi, parfois injuste....


Les Interviews d'une lectrice égaréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant