Hopeless

48 5 1
                                    


Titre : Hopeless
Auteur : @Emee39

D'où vient ton inspiration ?

Elle peut venir d'une musique, d'une image, d'un son ou même d'un regard. Je suis très sensible à ce qui m'entoure. Mais je m'inspire également d'expériences, de sentiments vécues, de moi (pour mes personnages) ou d'un membre de ma famille.

As-tu des projets de nouvelles histoires en tête ?

Énormément ! Actuellement, je n'ai que huit œuvres que je poste sur Wattpad et dont je m'occupe à plein temps mais en réalité, j'en écris une vingtaine (de tous les genres), que je publierai lorsque celles-ci (celles de Wattpad) seront terminées. De plus, je travaille sur un projet (et quelques autres) avec quelques personnes.

D'où vient le titre de ton livre ?

La situation d'Aideen (enlèvement, séquestration, torture) lui apparait comme sans espoir. Au début, elle est déterminée à rentrer chez elle mais vers la fin, elle est épuisée et elle sent réellement que son destin est sans espoir.

Quand et où est venue l'idée d'écrire ton œuvre ?

Selon Wattpad, le 18 juin. J'étais assise à mon bureau, en train de discuter avec ma mère de choses et d'autres quand ça m'est venu d'un coup. J'avais déjà pensé auparavant à écrire sur une séquestration mais c'était encore brouillon. Je ne sais pas pourquoi, mais à cet instant là, tout est devenu clair. J'ai immédiatement saisi mon clavier pour écrire.

As-tu voulu faire passer un message, aux lecteurs ou à un proche, à travers ton livre ?

Oui : rien n'est sans espoir. John Green a dit quelque chose de très beau qui correspond très bien à Aideen mais également à chacun d'entre nous : "we need never be hopeless, because we can never be irreparably broken".

Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton personnage principal ?

Je cherchais un prénom irlandais (le pays d'origine d'Aideen) et j'ai adoré le nom dès l'instant où je l'ai vu. Récemment, j'ai cherché le sens du prénom : il signifie (selon http://www.signification-prenom.net/) "celle qui est parfaite, la beauté du royaume".

Il y a-t-il un lien entre l'histoire et ton expérience personnelle ?

Concernant ce qui arrive à Aideen, non. Mais par rapport à son caractère, oui. Dans chacun de mes personnages, on peut retrouver une petite partie de moi (souvent une expérience, un trait de caractère...). Aideen est quelqu'un de très émotive (tout comme moi). Elle s'attache très rapidement et pour se protéger, est froide avec les autres. Mais concernant une expérience, je n'en ai aucune en commun avec Aideen.

Quel est le passage dans ton livre qui t'a tenu le plus à cœur, qui t'a le plus bouleversée ?

Il y en a eu beaucoup ! Surtout dans la fin de la seconde partie. Mais si je devais réellement choisir, ce serait la toute dernière scène de l'épilogue. C'est la première chose que j'ai écrit, avant le prologue et les chapitres. Je pense que quand mes lecteurs la liront, ils seront d'accords avec moi. Malheureusement pour eux, je n'en suis qu'au chapitre 20 !

Une petite anecdote ? ;)

Lorsque j'étais enfant, je détestais lire et écrire ne me serait jamais venu à l'esprit ! Je passais mes journées dehors, avec mon cousin à faire des bêtises. Quand je lisais, ce n'était que des BD. Un jour, ma mère m'a acheté "Hunger Games". Ça a été le premier "livre" que j'ai lu et c'est depuis ce moment-là que j'écris mes trois premières œuvres ("Les masques vont tomber", "Notre Salut" et "Ne m'abandonne pas").

Fais-nous un résumé de ton œuvre !

Dans un après quatrième guerre mondiale, Aideen est enlevée et envoyée en Dictature du Sud. Séquestrée, torturée, Aideen rentrera-t-elle à la maison ?

Les Interviews d'une lectrice égaréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant