Fairy Nymis

33 5 0
                                    




Titre : Fairy Nymis                       

Auteur : @Punkys03


D'où vient le titre de ton livre ?

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un titre pour mon roman, et je ne suis toujours pas certaine que celui-ci soit définitif. J'aurai aimé un titre en un seul mot, quelque chose qui percute et qui donne vraiment envie de lire. Puis j'ai choisi de combiner le mot "Nymis" qui dans l'histoire, désigne des personnes aux pouvoirs particuliers (sans en dire plus pour éviter de vous spoiler ^^) et le mot "Fairy" qui veut dire "fée" en anglais.



Quand et où est venue l'idée d'écrire ton œuvre ?
Je ne sais plus exactement. Je crois que l'idée m'est venue naturellement suite aux nombreuses séries TV que je regarde. Ça faisait plus de deux ans que je travaillais sur un autre projet et étant dans une impasse, j'avais envie de changer un peu d'air. J'ai rassemblé plusieurs idées que je ne pouvais pas exploiter dans cet ancien projet et les ai assemblées pour former Fairy Nymis.



As-tu voulu faire passer un message, aux lecteurs ou à un proche, à travers ton livre ?

Oui, il y a énormément de messages dans mon livre, même s'il n'est pas encore terminé. La plupart de mes personnages sont inspirés de personnages de mon entourage. J'ai bien sûr exagéré leurs traits et parfois complètement déformé. Mais ce roman est surtout un hommage à ma grand-mère.



Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton personnage principal ?

Clemrose est un prénom que j'ai inventé à la base pour un RPG sur forum. Il me plait énormément et dans mon précédent projet j'avais envie que mon héroïne s'appelle ainsi. Le souci c'est que ça ne lui correspondant pas du tout. Puis quand j'ai commencé à imaginer l'héroïne de Fairy Nymis, ce prénom m'est apparu comme une évidence. Je le trouve léger et élégant, original sans pour autant paraitre trop décalé.



Il y a-t-il un lien entre l'histoire et ton expérience personnelle ?

Oui, comme beaucoup d'auteurs, j'ai donné quelques traits de ma personnalité à Clemrose. Comme dit plus haut, la plupart de mes personnages ont aussi un lien avec ma vie personnelle.



Quel est le passage dans ton livre qui t'a tenu le plus à cœur, qui t'a bouleversé ?

Je ne l'ai pas encore écrit, mais c'est la toute première scène que j'ai imaginée. Il s'agit du dernier chapitre, la fin du premier tome. J'ai vraiment hâte de pouvoir la construire et l'écrire en trouvant des mots qui vont bouleverser le lecteur.


Il y a-t-il des références qui t'ont permis de faire ton histoire ? (Jeux vidéo, livre, films, musique, etc.)

Des tonnes ! D'ailleurs, je n'hésite pas à les citer dans l'histoire. J'adore le cinéma, les séries TV, les livres et les jeux vidéo, donc d'office, mon imagination est influencée par toutes les références que je connais.

Fais-nous un petit résumé de ton œuvre !

"Suite au décès brutal de sa grand-mère, Clemrose Forrester, vingt-trois ans, se voit contrainte d'accepter un héritage dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Un don, considéré comme contre nature par les races lumineuses, qui va l'amener à découvrir la vérité sur ses origines et empêcher une armée de démons d'anéantir l'humanité. Épaulée par son frère et une bande de marginaux, Clemrose va devoir choisir entre se cramponner à son ancienne vie ou accepter sa nouvelle position au sein des Nymis."

Les Interviews d'une lectrice égaréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant