Chapitre 11

166 15 0
                                    


Je suis littéralement dans la merde. J'ai oublié de faire l'exercice côté que le prof de maths nous avait demandé de faire. je le vois s'approcher de moi, je tape mon bic sur mon cahier frénétiquement. Plus que trois rangés et ça sera mon tour. Je dois vite trouvé une excuse, mais aucune idée ne me passe par la tête. J'abandonne mes recherches et souffle un grand coup, je lève mes yeux pour rencontrer des yeux noirs et sans émotion, il fait encore plus peur de près.

"Mademoiselle Eraz, où est votre exercice?"
"Et bien ..." Je ris nerveusement "j'ai oublié?"

Ses yeux deviennent encore plus sombres, je n'aurais pas cru que c'était possible.

"Vous vous moquez de moi?"
"Non, non monsieur" je souffle.

Bien sûr, je n'ai pas su éviter mon heure de colle, un mercredi après midi, super.
Il a vraiment mit mon moral à zéro, je crois que j'aurais jamais droit à un jour tranquille, sans problème.
La dernière heure se termine enfin et je range mes affaires lentement.

"Dilari, je dois te parler, je t'attends dans ma salle"

Antonino, je l'avais oublié celui-là, on devait parler hier, mais vu les circonstances, ça ne sait pas passer comme prévu.

Je me trouve devant la salle de mon meilleur ami (j'ai décidé qu'il l'était). Mais je n'ai pas le courage de toquer. Pour une raison qui m'échappe, je sais de quoi on va parler, et ça me fait peur. Il sait, je sais qu'il est au courant, mais s'il ne sait peut être pas de quoi je suis vraiment capable, il sait que je ne suis pas une fille normale. Au fond de moi j'espère vraiment qu'il ne soit pas au courant.

Je souffle un coup et toque à sa porte, et j'entends un "entre" juste après.

"J'ai vraiment cru que tu allais rester devant la porte encore 5 minutes"
"Vous saviez que j'étais là?"
"Oui, assis toi" Il me dit en me désignant un bureau juste en face du sien.

"De quoi vous vouliez me parler monsieur?" Dis-je, incertaine de vouloir le savoir.
"Je sais bien que nous sommes parti sur de mauvaise base, mais j'aimerai que tu saches que je n'ai vraiment rien contre toi, j'aurais pu jouais cette petite pièce avec un autre élève, mais tu étais la seule qui ne me connaissait pas, et donc ne connaissait pas non plus toutes les rumeurs qui sont divulguées sur moi, elles sont totalement fausses bien sûr, les étudiants aiment vraiment mettre leur professeur dans de mauvaise posture, c'est connu" Il me sourit, et continue " Je ne voudrais pas que tu me voies comme le mauvais professeur, méchant et sadique, car je ne le suis pas du tout, j'aime beaucoup mon travail, et aussi mes élèves, je les vois comme mes frères et sœurs, et j'espère que tu feras aussi parti de cette petite famille."

Avec le dernier mot, il ouvre c'est bras en grand, pour contre dire le "petit" qu'il a placé juste avant le mot famille.

Enfaite, je l'aime bien ce Antonino, il est vraiment comme un grand frère, mais qui garde une certaine autorité sur ses élèves. Il aime beaucoup ces derniers.

"Je l'espère aussi alors" je lui souris "vous alliez me parler que de ça?"

Il me regarde en plissant ses yeux, comme s'il réfléchissait.

"Oui"

Non, je suis persuadé qu'il veut me parler d'autre chose. Mais je ne le forcerais pas.

"Je peux vous poser une question" je dis me souvenant d'une chose.
"Bien sûr, je t'écoute"

"Hier, pourquoi étiez vous venu chez les Eraz? Vous n'allez tout de même pas chez vos élèves quand ils sont malades?"

Il rit "non, non, mais je devais tout de même passer chez vous, je suis un très bon ami à Justin"

Je m'attendais pas vraiment à ça, comment ce fait-il qu'il soit ami? Ma bouche s'ouvre dû à cette nouvelle, Juju et Antonino, meilleurs amis? Pourquoi je suis si choqué, il a l'air d'avoir le même âge que Juju, et leur comportement est bipolaire à tout les deux, ils doivent très bien s'entendre.

"Oui je sais, ça soit être bizarre d'entendre que ton professeur est le meilleur ami de ton frère"

Mon frère? Justin n'est pas mon frère, il est juste le fils de la famille qui m'a adopté. Je sais que c'est méchant de penser comme ça, mais je ne le vois pas comme un frère, et il ne se montre pas non plus comme tel.

__________________
Je n'étais pas censé publié ce chapitre mais j'arrive pas à la mettre hors ligne, donc la suite je l'a mettrais dans une autre publication ! Bonne lecture ! Je sais qu'il ne se passe rien dans ce chapitre, :/

Délfréancas (JB)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin