Chapitre 26 : C'est fini !

248 58 1
                                    

Plus le temps passe et plus je m'éloigne de Liberty. Avec tout ce qui se passe en ce moment ...
Avec Jason nous avons parler toute la soirée. De qui ça pourrais être, pourquoi, comment , etc ... Et tout laisse croire que c'est Kevin. Pour mettre les choses au clair, j'aimerais juste savoir un peu plus sur le monsieur du Jury. Je me rend donc dans un deuxième concours au même endroit que le précédent. Normalement, les jury ne se modifie pas. J'essaie d'avancer entre les concurants pour leur concour de dressage. J'interpelle une des trois jury et demande des renseignements sur le mystérieux homme. On me confirme à trois reprise qu'il étais là qu'une seul fois .. Un remplacant au bon endroit au bon moment juste quand un d'entre eux est signalé ''absent'' pour '' Blessure au genou d'une chute'' .. Je décide d'aller au supermarché.Je me retrouve au rayon des chips, en train de jeter un coup d'oeil entre deux paquets. Des fois, j'ai l'impression qu'il me suit, mais là, comme par hasard ... Je sent une main froide me frôler mon épaule nue. Une vague de frisson m'envahit, puis me retourne en sursaut. Ah ! Je criais dans le magasin de peur et découvre Eliza morte de rire devant moi. " T'es folle ! " L'engueulai-je en me retenant de la frapper. Elle étais plier, à se demander si elle n'allais pas s'écrouler ! Furieuse, je me retourne en emélant mes bras, vexé. Elle me retournis et fis une grimace, je ne peut m'empêcher de glisser un léger sourire sur mon visage et de taper la cosette. Au bout de cinq minutes, un nouveau client entre, en fouillant les rayons des yeux. Un client qui m'est familier. Je bouscule Eliza et cours dérrière le Jury. C'est lui, il est là. Dés qu'il me vus, il arrete de fouiller la pièce . Il sortit en marche rapide et regarde sans cesse derrière son épaule. Une fois dehors, il s'en vas en courant dans une voiture noir tandis que je reste figer sur place. Tous les clients me regardent bizarement. Je me sens devenir rouge puis repars au ranch. J'ai eu le droit à deux messages d'Eliza : " Qu'est-ce que tu as Mack ? <3 " ainsi que : " T'avais froid ? ". Je ne préfere pas lui réveler mes soupcons et me contente de lui répondre un "Ouais, mdr <3" .Après tout, ce ne sont que des soupcons et je ne suis sur de rien. Elle ne peut pas comprendre. Le temps et mes sentiments passeront comme tout le reste. Une fois rentrer, je fonce dans la chambre et me change, un peu de dressage ne feront pas de mal ! J'attrape un licol ainsi qu'un longe et le guide vers le rond de longe.

Je commence par défouler mon cheval par quelques tours de pas et du trot, puis place un croisillon. Comme d'habitude, c'est un succès. Je le fais galoper puis attrape un stick de dressage. Je lui éduque le pas espagnol. Pour ceci, il faut lui enseigner la jambette. Quand mon stick désigne une jambe, il doit le lever. C'est simple. Je prend une corde et la place derriere son antérieur droit. Le bout de mon stick frôle délicatement celui-ci, et pour lui faire comprendre je tire un peu sur la corde. Liberty lève automatiquement sa jambe. Je le félicite avec une sucrerie que je place au creux de ma main.
Je dessine un sourire sur mon visage qui s'illumine sous le coup. Je l'entraîne jusqu'à ce qu'il sache le faire parfaitement sans la corde pour les deux membres antérieurs. Je suis finalement tellement fière de lui. Et lui apprendre la jambette est assez pour aujourd'hui. J'emmène donc mon compagnon dans sa stalle afin qu'il se repose de ses efforts. " C'est bien mon coco.. " lui murmurai-je avant de déposer un baiser sur son chanfrein.

Liberty & LibertéWhere stories live. Discover now