Chapitre 1 : Journée de travail

560 37 9
                                    

Les animatronics chantent... Tout est normal... Quoique... Toy Bonnie à l'air distraite. Mangle fais de son mieux pour sourire, même si je sais qu'elle déteste quand les enfants la démontent. Toy Chica adore servir les gens, c'est comme un jeu pour elle. Malheureusement, Toy Freddy reste toujours un peu trop mécanique. Même si les programmes d'intelligence surdéveloppée sont très efficaces, ils datent tout de même de 1987. À l'époque, Mangle a eu un dérèglement et une petite fille a été mordue. Elle s'en est très bien tirée, je le sais car cette petite fille est aujourd'hui ma mère. Après l'incident d'il y a quelques jours, le gérant, Mr. Cooper, a décidé de remettre les Toys au goût du jour évidemment il a procédé à quelques modifications de leurs systèmes. Étrangement, d'après mon amie Alexia qui travaille de nuit, il aurait décidé de garder le modèle qui a causé l'incident. Je me souviens que l'animatronic a eu le réflexe de pousser l'enfant. Et heureusement, parce qu'à voir l'état du bras de l'animatronic après la défaillance à la mâchoire qui a causé la morsure, l'enfant n'aurait pas survécu. Tout de même, cet animatronic a peut-être rendu un œil de cet enfant inutile, mais il lui a sauvé la vie ! La mère de ce petit était vraiment hystérique en plus... Si le gérant n'avait pas remplacé l'équipe Golden, il aurait risqué un procès...
Toy Bonnie : Sarah !
Maintenant que les Toys ont ce sytème, ils agissent comme des êtres humains sans pourtant oublié qui ils sont.
Moi : oui Bonbon ?
Toy Bonnie : Toy Freddy est bizarre depuis... Et bien, notre réactivation. Et là, il ne répond même plus. Tu pourrais vérifier ses circuits ?
Moi : je te l'ai déjà dit, il est parfaitement opérationnel. Peut-être qu'il ne se remet pas de votre retour sur scène ? En tout cas, c'est purement psychologique.
Toy Bonnie : tu as sûrement raison...
Mr. Cooper : mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! Le restaurant va bientôt fermer !
Fille : au revoir madame la poule !
Toy Chica : au revoir !
Garçon : au revoir monsieur l'ours !
Toy Freddy : ...
Et les gens partent... Et Alexia ne vient pas ?
Moi : Mr. Cooper, pourquoi Alexia ne vient pas ?
Mr. Cooper : il va falloir faire quelques travaux. Les posters ne sont plus bons. L'équipe Golden est partie... Du coup, il va falloir faire des rénovations. Nous n'aurons pas besoin de gardien de nuit pour un bon moment. C'est vrai, il n'y a rien à voler dans un restaurant en chantier.
Moi : pourquoi vous tenez tellement à cette équipe Golden ?  
Mr. Cooper : c'est une longue histoire... Au faite, tous les employés doivent venir aider pendant les travaux, sauf évidemment l'équipe de nuit.
Moi : c'est pour ça que je n'ai pas reçu de mail ?
Mr. Cooper : exactement.
Moi : bon, je rentre chez moi, à demain Mr. Cooper !
Mr. Cooper : à demain Sarah.

SILVER/SARAH, La Vie D'Un AnimatronicWhere stories live. Discover now