CHAPITRE XVI

7.9K 802 102
                                    

(version antérieure) 


C'était en mai 1961, c'était une journée banale. 

Du moins, elle semblait banale.

Allan travaillait comme à son habitude dans un magasin de disques. Il était d'ailleurs fan des Beatles. Il pouvait contempler leurs disques des heures et des heures sans rien faire d'autre et écouter leurs musiques tous les jours sans s'en lasser. Lui aussi aurait voulu avoir autant de succès qu'eux, surtout avec les filles. Mais c'était un garçon bien trop distrait, un petit peu tête en l'air aussi. 

«  Allan ! Au lieu de t'extasier devant ce que tu ne seras jamais, tu veux pas aller derrière le comptoir et faire payer les gens ?! cria son patron. »

Il le détestait mais il s'exécutait sans jamais broncher, bien qu'il pensait tout un tas de choses dans sa tête, il ne disait rien, pour ne pas perdre son travail. Il avait arrêté l'école, il séchait sans arrêt les cours, cela avait tendance à agacer sa mère d'ailleurs, mais l'école n'était pas fait pour lui. 

Il passa alors derrière le comptoir en souriant et en chantonnant la chanson qui passait. 

« Dans quelques années, vous ne direz plus ça Frank, fit-il suivi d'un sourire.

— Tu prends tes rêves pour des réalités, gamin. Tu es destiné à être un vendeur de disques et rien d'autre, jusqu'à ta mort tu contempleras le dernier single des Beatles mais jamais, au grand jamais, tu ne deviendras comme eux. Tu n'as même pas d'amis, comment veux-tu monter un boysband ? 

— Pas besoin d'amis pour ça, je n'ai qu'à rassembler des musiciens. »

Frank haussa les sourcils et croisa les bras un léger sourire dessiné sur le visage. Parfois, ça l'amusait de voir son employé rêver un peu trop grand. 

« Et toi, tu seras quoi ? demanda-t-il.

— Le chanteur ! 

— John Lennon ? 

— Et pourquoi pas ? Je lui ressemble un peu, non ?

— Pas du tout. Tu n'as pas son charisme.

— Vous devriez m'entendre chanter ! J'ai une super voix, sauf que je n'en fais profiter personne ... les filles tomberaient toutes folles de moi et je ferais de l'ombre aux autres.

— Mais bien-sûr ! »

Après cela, Frank partit faire ses affaires dans son bureau qui se trouvait dans une petite réserve faisant plus penser à un placard à balais. Allan soupira et appuya ses bras sur le comptoir, il lisait les dernières nouvelles, il aimait se tenir au courant aussi. Il rêvait réellement de devenir célèbre, de pouvoir avoir de l'argent et aider sa mère dans ses dettes depuis la mort de son père. Le petit salaire qu'il avait en étant vendeur de disque ne l'aidait pas vraiment, ce n'était pas assez pour vivre et il dépensait ses sous bien trop rapidement.

Quelqu'un toussota, Allan sursauta et se redressa. Il avait face à lui une magnifique jeune fille, les cheveux bruns, les yeux noisettes parfaitement maquillés d'un trait d'eye-liner et des lèvres bien dessinées peintes en rouge. 

« Excusez-moi... 

— C'est moi qui m'excuse. »

Elle sourit légèrement puis posa les disques qu'elle s'était procurés sur le comptoir. Allan analysa ce qu'elle avait pris. 

« Simon & Garfunkel, pas mal. Les Beatles, j'adhère totalement, leur dernière chanson est la meilleure ! 

— Je suis d'accord, je suis fan de ces deux groupes, je cherchais depuis pas mal de temps leurs albums, je crois que j'ai fait tous les magasins de la ville. 

Je suis un Fantôme tome 1 [Édité]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant