CHAPITRE XIV

8.3K 884 152
                                    

— On devrait rentrer ! S'exclama Jane tout en marchant aux côtés de Raphaël. Allan pourra m'aider, lui.

— Un poltergeist ? T'es vraiment sûre de toi ? Les poltergeists sont certainement les fantômes les plus fragiles qu'il puisse exister.

— Parce qu'un démon c'est mieux peut-être ?

Raphaël s'arrêta, il se tourna vers elle et mit ses deux mains sur ses épaules pour pouvoir la regarder droit dans les yeux. Les choses s'accéléraient, Jane était incontrôlable, elle apparaissait et disparaissait, parfois elle était piégée dans de vieux souvenirs ou alors, elle revivait le jour de sa mort, en boucle, encore et encore, sans qu'elle ne puisse rien faire pour l'éviter.

Raphaël ne montrait aucun signe d'inquiétude et ce comportement la mettait encore plus en colère, ce qui ne faisait qu'empirer son état.

— Tu peux dire ce que tu veux, est-ce qu'Allan t'as réellement aidée jusque-là ? Est-ce qu'il t'as sauvé ? Non. Moi oui. Je t'ai sauvé deux foutues fois !

— Allan est coincé dans une maison, il ne peut pas faire grand- chose mais, lui, il m'écoute, il me comprend et jamais il ne m'aurait forcé à changer d'endroit. C'est pire ici, je peux le ressentir. Comparé à toi, il est ben plus humain !

Les larmes commençaient déjà à noyer les yeux de la pauvre jeune fille. Elle était apeurée. Le fait d'avoir préféré suivre son instinct, d'avoir voulu agir comme bon lui semblait, Jane s'en mordait les doigts à présent. Elle avait cru qu'on lui mentait, qu'on se jouait d'elle mais finalement, plus les minutes s'écoulaient et plus elle comprenait que faire un choix dans ce monde était indispensable pour ne pas risquer le pire.

— D'accord, on va rentrer, lança Raphaël à contrecœur.

Durant le trajet du retour, Jane fut comme absorbée par ses pensées, comme d'habitude, cette fois-ci elle avait voyagé dans un souvenir plus gai, lorsqu'elle était enfant et ce fut presque un soulagement, délivrée de tout ce mal-être le temps de quelques minutes.

Elle était avec Andrew, ils jouaient tous les deux, ils s'entendaient à merveille, elle était déjà amoureuse de lui alors qu'elle était encore toute jeune. Pourquoi ne l'avait-il jamais remarqué ? Ils étaient très complices plus jeunes, ils se voyaient presque tous les jours lorsqu'il n'y avait pas école et quand ils y allaient, ils restaient ensemble. Elle se souvenait même qu'Andrew la protégeait. Elle se sentait souvent en sécurité, puis lorsqu'ils s'éloignèrent, ce sentiment d'insécurité réapparut, un sentiment qu'elle détestait et même morte, elle le ressentait, pourtant Raphaël était à ses côtés mais ce n'était pas suffisant. Il était bien trop brutal, parfois méchant dans ses propos et puis... il ne pouvait pas faire grand-chose pour la sauver. Raphaël n'était pas un être gentil qui aimait aider les gens. Raphaël était un démon égoïste.

— Jane, t'es là ? demanda ce dernier.

— Hein ?

— J'étais en train de te parler.

— Excuse-moi je pensais à autre chose...

— J'avais remarqué.

Ils étaient de retour, Jane se sentait plus légère de se savoir près de sa famille et de sa meilleure amie. Elle préférait les avoir proche d'elle plutôt que loin, c'était un sentiment réconfortant, qui la rassurait. Un sentiment qui lui permettait de croire qu'elle existait encore.

— Alors, tu veux vraiment aller voir cet Allan ? Les démons et les poltergeists ne sont pas vraiment amis...

— Allan est différent, il est gentil.

Je suis un Fantôme tome 1 [Édité]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant