5. Scandale

6.3K 677 39
                                    


J'aime Noël : la neige, les chants, les décorations, mes grand-mères qui pestent contre les chorales désaccordées. Que seraient les fêtes sans cette atmosphère chaleureuse ? Cela fait six semaines que nous avons enterré le vieux duc et que Xyrus est reparti pour Londres. La vie a repris son cours et sa monotonie. Les journées de travail se suivent et se ressemblent, tout comme la vie du village. Les habitants se sont mis en chambardement le premier week-end de décembre, comme tous les ans, afin d'apporter aux rues cette touche magique qui va nous enchanter pendant un mois. Nous avons placé des guirlandes de mousse et de feuilles aux corniches, ajouté des lumières un peu partout et c'est avec un grand plaisir que la facture d'électricité de la mairie va exploser. Et récompense suprême, vin chaud pour tout le monde.

Nous sommes à quelques jours du réveillon, la magie est partout, jusque dans les enceintes du salon d'où résonnent les traditionnels chants. Je suis sur le canapé, confortablement enveloppée dans un petit plaid bien chaud, une tasse de thé à portée de main, lisant un conte de fée près de la cheminée lorsque mon maudit téléphone me sort de ma bulle enchantée. J'aurais dû penser à l'éteindre. Je prends parti de l'ignorer et replonge dans ma scène lorsqu'un rappel se fait entendre. Si je mets la main sur celui qui ose me déranger... C'est Kate, l'une de mes amies. Et son message est bien étrange.

"Oh là là t'es une star chérie !"

Quoi ? Je saisis mon marque page et dépose soigneusement mon livre avant de reporter toute mon attention sur mon amie. Je lui demande des explications et elle me répond que ma popularité a explosé sur notre réseau social préféré. Moi qui n'utilise jamais ce truc je serais apparemment passée de quinze fans, cinq d'entre eux étant mon frère et mes quatre soeurs, à plusieurs milliers en quelques jours. Une petite vérification s'impose. Je me connecte et en effet c'est une explosion de notifications et de messages. Une fille me demande même mon avis sur le livre qu'elle compte offrir à sa mère. Je sais que mes lectures sont ce que je poste le plus souvent mais personne ne m'a jamais demandé mon avis.

Je cherche l'origine de toute cette notoriété bizarrement acquise. Je ne reconnais personne derrière tous ces pseudonymes. Ce sont tous de parfaits inconnus. Le temps s'écoule plus vite que les notifications et le feu décline sérieusement lorsque je trouve enfin la raison de tout cela. C'est une raison à dix millions de fans.

"Xyrus Wood (Duc) est fan de vous, découvrez-le !"

Je ne connais qu'un seul Xyrus. Un seul. Même à des kilomètres de là, ce noble arrogant continue de m'incommoder. Que faire ? Clôturer le compte ? Je ne sais pas trop. Dans le doute je me résous à en parler à Delina, ce n'est pas la plus sage de mes soeurs mais elle ne me juge jamais. Mon téléphone sonne, Kate s'impatiente. Mon amie est une petite noble de campagne, comme moi, nous avons grandi ensemble mais elle a eu la chance de pouvoir partir habiter chez une tante à Londres pour ses quinze ans. Depuis sa vie n'est que soirées ultra modernes bien loin des bals de la cour, bien qu'elle soit dans la même ville que le roi. Elle me raconte souvent ses sorties, et en retour je lui envoie les échos de sa famille. Sa grand-mère est très amie avec les miennes, nous vivons dans un tout petit village. Inutile de dire que la vieille dame ne cesse de se plaindre d'elle.

- Ellya, j'écoute.

- T'as plus de fans que moi ! Il n'y a pourtant pas autant de monde que cela au village.

Je ris doucement, elle le dit sur le ton de l'humour mais il y a une pointe de jalousie dans sa voix.

- Tu n'es pas venue aux funérailles du vieux duc.

- J'avais une soirée avec des amis, et puis je ne connaissais pas vraiment le vieux croûton.

- Nous avons fait la connaissance du nouveau duc, un parfait arrogant. Les fans viennent de lui.

Gentlemen and LadiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant