Préface

184 8 0
                                    

« Lorsque que mon passé m'envahissait un peu trop, j'espérais toujours que la pluie le laverait

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Lorsque que mon passé m'envahissait un peu trop, j'espérais toujours que la pluie le laverait. »  - Gojyo dans Saiyuki

     -------------------------------   

J'ai toujours rêvé de partager mon histoire. Cette envie d'écrire, de faire part de mes multiples sentiments, des multiples événements qui ont forgé ma vie, a toujours été une grande envie, un grand rêve, que je me suis dès le plus jeune âge, mis en tête.

Mon envie d'écrire fut sans fin quand j'étais enfant, j'étais en CP, et j'écrivais déjà ma première littérature, une histoire tout à fait banale, mettant en scène mes rencontres, ma vie comme je la rêvais, mon insouciance, mon innocence, avec une petite aventure de seulement quelques lignes, qui pourtant ont réveillé en moi, une envie d'écrire continue. 

Parfois quand j'écris, je ne sais pas d'où viennent tous ses sentiments, j'ai du mal à me comprendre, à comprendre les autres, mais l'écriture fait ressortir en moi ses multiples sentiments, ses tumultes qui, pendant longtemps ont bouffé mon existence. 

Je ne suis pas une sainte, et je ne suis pas un grand écrivain, je n'écrirai d'ailleurs sûrement jamais autre chose que mes propres sentiments, je n'écrirai sûrement que sur ma vie, sur mes sentiments, parce que, partager ma vie me fait un bien fou, je ne sais pourquoi, et je ne sais pas expliquer les sentiments qui me parcourent le corps quand j'écris mot à mot. 

Pourtant, ici, là, dans ce passé, dans ce présent, ce futur, je sais que l'écriture sera ma raison de vivre, le seul moyen qui me libérera complètement de mes souffrances internes. 

   -------------------------------    

Alors aujourd'hui, ce soir, je me décide enfin à écrire ma vie, à écrire mes souffrances, à me poser encore un millions de fois les mêmes questions, et à peut-être répondre à des questions qui tourmentent les autres, les inconnues qui me lisent, qui me comprennent, ou non.

Mais je me sens prête à écrire ce que j'ai vécu, ce que je vis, et j'espère que je saurai expliquer correctement 16 ans de ma vie, de manière simple, mais peut-être pas délicate. 


Et c'est ainsi que je souhaite une bonne lecture à ceux et celles qui oseront lire jusqu'au bout ses quelques pages, ses mots, qui me remplissent déjà de quelques larmes, de quelques peurs.


De ma jeune vieWhere stories live. Discover now