Chapitre I

3.8K 263 166
                                    

Point de vue Anju •

"Écoutez-vous d'autres styles que la musique classique ?"

LA question que je redoutais tant. Celle à laquelle j'ai toujours hésité, celle dont je ne sais toujours pas quoi répondre : dire la vérité, ou la cacher ? Si je dis que je suis une fan de kpop, en tant que violoniste, ça va partir en steak, étant donné qu'il y a beaucoup d'antis-kpop dans le monde de la musique classique, et beaucoup de personnes de forte influence. Mais si je le dis vraiment, que j'assume, devant toute l'Europe et la Corée entière, peut-être que je pourrais créer de liens ? Je ne sais pas, j'en sais rien. Soit je prends le risque de créer un scandale, soit je reste dans ma petite bulle de petite violoniste. Mais quand on sait à quel point la presse a un pouvoir gigantesque, on évite de la provoquer. Du coup, quand on est LA petiote qui a gagné Queen Elizabeth à 20 ans dont tous les médias sur la musique classique parlent en ce moment, on évite les folies de ce genre.

Mais quand j'entends la question, j'oublie toutes mes bonnes résolutions. Je pense qu'à lui. LUI. GD.

"Oui ! Étant d'origine coréenne, j'ai été très jeune intéressée par la musique de mon pays. J'ai commencé à farfouiller vers mes 14 ans. Et petit à petit, je suis devenue une fan de kpop. Je suis personnellement, une YG Stan, plus précisément une VIP, et encore plus précisément une énorme fan de G-Dragon." {sourire timide}

[ gros blanc dans le public ]

Tout le monde dans le public m'observe comme si j'étais folle. Comme si j'avais commis un sacrilège. Je sais déjà qu'ils vont couper cette question au montage, à moins qu'ils soient des sadiques qui veulent créer un scandale qui fera que tout le monde me montrera du doigt, et que je tomberais dans l'oubli dans quelques semaines. Mais cet abruti de journaliste fait bien son boulot, et continue sur la lancée, et me demande :

" Quelle nouvelle fascinante !! Mesdames et messieurs, notre petite étoile montante nous apprend des choses bien étonnantes aujourd'hui !! Cette interview spéciale étant retransmise en Corée, de nombreux téléspectateurs coréens vous écoutent : voudriez-vous laisser un petit mot à votre favori, G-Dragon, donc ? "

J'ai le choix espèce d'abruti ? Tu me forces à faire quelque chose qui court à ma perte enfoiré... Mais même si ma carrière va partir vers d'autres cieux (référence Pokémon si vous connaissez la base ptdr) j'avoue que... Ça me déplaît pas... Je sais que YG est au courant de tout ce qui court sur sa "family" peut-être que ma (satanée) lettre va lui parvenir et que GD va la recevoir... ? Même au péril de ma carrière cette perspective me déplaît pas... Alors je me lance. Punaise je suis une tarée j'ai fait tellement d'efforts pour arriver là... Et Je nique tout. Punaise. Juste pour une satanée lettre qu'il verra surement jamais. Je suis vraiment folle...

" GD oppa... Vous ne me connaissez sûrement pas, je suis Anju. Je voulais juste vous dire que je vous suis depuis mes 14 ans, j'en ai 20 maintenant, et que je suis une de vos plus grandes fans... J'espère sincèrement vous rencontrer un jour... 사랑해요 오빠... /Je vous aime oppa\ [sourire timide] "




Une semaine plus tard




• Point de vue GD •

~ bip bip ~

* ... Tiens ? Pourquoi YG hyung m'appelle ? On est dimanche... *

- Oui hyung ?
- Bonjour Jiyong, regarde l'interview de la petite Anju Lee sur SBS tu vas être surpris...
- ... Euh hein ?
- Je te laisse !
/clac\

... C'est quoi ça encore... Encore une émission pourrie où on parle de moi je suis sûr... Bon voyons quand même.

Interview de musique classique ??? Hein ??? Il se fiche de moi...? Oh elle est mignonne quand même...

" GD oppa, vous ne me connaissez sûrement pas, je suis Anju..."

Wtf.

[éteint l'écran]

"Jiyong oppa..." | G-Dragon (Bigbang) {terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant