Chapitre 14

21.8K 1.4K 126
                                    

Dans le chapitre précédent:
Emi, Sam, Nick, Braeden et Jules partent en vacances à la montagne accompagnés de Cabe. Ils prennent le bus pour arriver et font une bataille de bouffe le soir. Emi, Jules et Braeden dorment dans la même chambre car il n'y a plus de place dans les autres et Emi a préparé à ses amis une journée surprise pour le lendemain. Nick se comporte de plus en plus bizarrement avec Emi et est de plus en plus distant avec elle et la jeune fille en a parlé avec Jules.

~~~

Je me dirige vers la cuisine sur la pointe des pieds. Ils veulent être surpris, hé bien ils vont l'être dès ce matin.

Mais qu'est-ce que je peux être méchante!

J'essaie de ne pas rire trop fort pour ne pas réveiller les autres... je vais les réveiller d'une autre manière...

Comme c'est un chalet de luxe, il est occupé d'une alarme spéciale intrusion. Elle sonne très, très fort. Imaginez une chanteuse d'opéra qui essaie de briser du verre. C'est exactement ça. Et c'est pour ça que moi, j'ai mis des boules quies... mais pas eux, qui dorment paisiblement.

C'est parfait. Il me suffit d'ouvrir la porte et d'attendre 15 secondes sans mettre mon empreinte digitale (je vous l'ai dit, c'est un système de riches) et bonjour tout le monde, les vacances commencent!

J'arrive au niveau de la porte d'entrée et l'ouvre.... et me rue au deuxième étage pour retourner me coucher. Ni vu, ni connu.

Et d'un coup, elle retentit. Braeden et Jules hurlent et nous sortons de la chambre en même temps que les garçons et j'essaie tant bien que mal d'avoir l'air surprise mais j'ai vraiment du mal. Ils ont une de ces têtes et je suis à la limite d'éclater de rire.

_"C'était quoi ça bordel?!" s'écrie Sam

Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire.

Grosse erreur. Ils tournent tous la tête vers moi et me regardent suspicieux. Je lève les yeux au ciel et me pince les lèvres pour éviter d'éclater de rire.

_"Emi..." disent-ils tous avec un air menaçant.

_"Oui?" je réponds innocemment.

_"T'ES MORTE!"

Ils se ruent tous sur moi mais je me précipite en bas des escaliers et m'enferme dans la salle de bains. J'en profite pour me préparer pendant que j'entends mes amis toquer rageusement à la porte. Une fois prête, je sors et les stoppe dans leur élan.

_"Vous la voulez la surprise oui ou non? Parce que si vous la voulez, vous avez intérêt à ne pas m'attaquer." je souris.

Ils acceptent mais je vois bien qu'ils sont frustrés. Moi en attendant, je suis très fière de moi.

***

Même après s'être préparé, je vois bien qu'ils ont toujours tous envie de me tuer. Ils ont des regards de tueurs mais je souris tout de même, plus que fière de mon coup.

_"Ça y est, vous êtes prêts?"
_"Ouaip. T'as intérêt à ce que ça nous plaise parce que notre vengeance pour ce matin sera terrible!" je rigole à la réponse de Sam.
_"T'inquiète. J'ai plein de trucs en réserve!"je réponds "Allez, suivez-moi sans me tuer sinon vous ne pourrez pas rentrer sans re déclencher l'alarme!"

Ils grognent et me suivent. Nous marchons à travers les bois direction ma petite surprise quand Jules prend la parole.

_"J'espère que tu ne compte pas nous geler sur place parce que des maillots de bain en plein mois d'octobre... Surtout qu'il ne fait pas chaud du tout..."

EMIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant