❄ Gabia07 ❄

82 2 4
                                    

Titre : Le changement du monde

Tout a commencé un vendredi 31 décembre 1999 aux alentours de minuit. Aux infos, on dit que c'est une maladie qui a provoqué ça. Pour moi, c'est dut au changement de millénaire. Il faut, ne serait-ce qu'une personne affecter pour que le monde entier le soit. Et c'est ce qui s'est passé, le monde a été contaminé par une maladie encore inconnu qui transforme les personnes en... "zombie". Mais avant, tout je vais vous expliquer en détail ce qui s'est passé.

C'était Noël, on mangeait de la dinde accompagnée de riz. Et comme dessert, de la bûche. Tout était bien, on était heureux de passer en fin un moment ensemble, pour une fois!

J'avais fini de manger alors, je me suis installé dans le fauteuil, zapant les chaînes ennuyante, mais quelque chose m'a tiré sur la chaîne d'info, la plus connu au Japon.

" bonjour, aujourd'hui allons parlé du changement de millénaire. Plusieurs personnes croient que ce sera la fin du monde, d'autres croient que rien ne va se passer. Alors, pour votre sécurité, allez au magasin acheter des provisions pour plusieurs jours et enfermez-vous chez vous. On sait jamais ce qui peut se passer. Sur ce, nous vous souhaitons bonne chance et bonne fin de journée."

Nous nous jetons un coup d'oeil en pensant à la même chose. faire ce qu'elle a dit. On cour vers la voiture sans rien prendre avec nous. Thomas accéléra comme il a jamais fait auparavant. En moins de quelques minutes, on était déjà arrivé au magasin le plus grand de la ville.

- on se sépare, nous dit Hanna,tout en courant en direction du magasin. Minho, va avec Thomas au rayon boisson. Apportez un maximum de bouteille d'eau. Alison et moi, on va au rayon nourriture pour prendre des conserves. On se retrouve ici dans une heure."

Nous prenons chacun un caddy et faisons ce qu'elle a dit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une heure après.

nous courons vers la voiture. Je vois les filles en train de tout ranger dans la voiture.

- voilà, c'est tout ce que nous avons pu prendre leur dis je.

-pas mal, bon travail les garçons, lança Alison.

Une fois installé dans mon siège, je regarde par la fenêtre. Les gens couraient de partout. Ils avaient tous peur de ce qu'il va nous arriver. Maintenant, il fallait se préparer au pire.

Arrivé à la maison, nous mettons toutes les provisions dans le garage, fermons les fenêtres et faisons descendre les volets. A partir de maintenant, on ne devait plus sortir et attendre jusqu'au 31 décembre
^°^°^°^°^°^°^°^°^°^°^°^°^°^°^°^°^
vendredi 31 décembre 1999 vers minuit.

Je me réveille brusquement. Un bruit m'a fait sursauter. Je descends voir ce qu'il se passe. Je me dirige vers la fenêtre.

-m.... m....m.... mais... comment c'est arrivé! Dis je en tremblant.

Il fallait que je réveille les autres. Je cours à tout allure vers la chambre de Thomas. Il n'était pas là. C'est impossible. Ne me dites pas...

- que fais-tu là, dit Thomas

- regarde dehors, il y a....

- je sais, je sais...

- mais que va-t-on faire!

- tout d'abord, nous allons tous nous réunir autour d'une table sans faire de bruit pour discuter de notre situation.

❄ CONCOURS D'HIVER 2015 ❄ [TERMINÉ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora