B L A C K

4.9K 363 41
                                    

Nous étions tous habillés de noir. Autour de nous, il y avait des pierres tombales et de grands arbres qui nous couvraient la tête. Devant nous, un grand trou, un cercueil en chêne et une photo de Jin. Nous étions assis en demi-cercle sur des chaises pliantes, en première rangée, comme le souhaitait sa famille.

Seokjin avait été poussé à bout, harcelé, intimidé par le nouveau mec de son ex-copine. Il ne nous avait rien dit, avait tout gardé pour lui jusqu'à ce qu'il explose de l'intérieur. Ses parents l'avaient trouvé dans son appartement, seul dans la baignoire, la tête sous l'eau, une bouteille de médicaments vides et une grande bouteille de vodka, vide aussi, à ses côtés. Ils l'ont sorti en vitesse, on essayé de le ramener, mais il était déjà trop tard. Seokjin était mort, seul, un vendredi soir. Les pilules et l'alcool l'ont assommé, perte de conscience puis il avait glissé dans le bain, sous l'eau, noyade.

Le verdict: Kim Seokjin s'était suicidé.

Jungkook était assis à mes côtés et du coin de l'œil je le voyais : les épaules lui sautillaient et ses mains et sa lèvre inférieure tremblaient sous l'émotion. Lentement je posai ma main sur sa jambe et il se tourna vers moi. Il n'avait plus le même air qu'à l'habitude, ce n'était plus le Jungkook dont tout le monde voyait l'image. À ce moment il n'était pas le grand garçon avec de l'attitude, il n'était plus le gars cool. À travers mes yeux je voyais un Jungkook encore jeune, vulnérable, apeuré et terriblement triste. Il était jeune, et il avait su se montrer fort tout au long. Du moment où nous l'avions appris jusqu'à maintenant, assis sur ses chaises.

Je lui fis un petit sourire pour le rassurer et puis il prit ma main dans les siennes les serrant comme il ne l'avait jamais fait. Nos yeux se sont ensuite redirigés vers le cercueil de notre ami qu'ils descendaient dans le sol. Plus jamais on ne verrait Jin. Il était parti et pour de bon. Celui avec qui nous avions de si bons souvenirs, notre ami depuis longtemps. Toutes nos soirées passées tous ensemble, tous les repas, les conneries, les rires. Plus rien ne reviendrait comme avant. Notre vie n'était plus la même à partir de ce moment et elle ne le serait plus jamais peut importe ce que nous pourrions essayer de faire. C'était comme si je repassais le film le plus triste au monde, encore et encore dans ma tête, incapable de le chasser.

Il avait l'air heureux avec nous et nous n'avons rien vu venir. Peut-être que si nous avions pu faire quelque chose pour l'aider ou le sauver, nous ne serions pas là à regarder une image de celui qui était, mais nous serions en train de commander de la pizza et de s'installer pour une soirée jeux vidéos.

Plus Seokjin s'enfonçait, plus j'étouffais assis sur ma chaise. Cette cravate me serrait à la gorge, nous étions en plein mois d'octobre et pourtant c'était humide comme jamais dans les journées et très froids les soirs. La réalité commençait à prendre place et je ne pouvais pas m'y faire. Pas encore. C'était trop tôt pour accepter la mort, le départ d'un de mes meilleurs amis.

Je me suis donc levé subitement, cherchant l'air qui me manquait et tout le monde se tourna vers moi, Jungkook gardant ma main dans la sienne et entrelaçant nos doigts. Mes yeux se dirigèrent vers la photo de Seokjin. Il souriait. Comment faire pour sourire maintenant ?

" Hyung ? demanda Jungkook.

- Je ne peux pas. Désolé. "

Je me suis tourné vers les parents de Seokjin qui devaient vivre ce moment encore plus difficilement que moi. J'étais désolé pour eux, pour Jin, pour les autres de quitter comme ça, mais je restais une minute de plus et c'était l'asphyxie. Quelle ironie.

Puis j'ai tourné le dos pour m'en aller plus loin. Juste un endroit où j'allais pouvoir respirer tranquillement. Je me suis donc rendu jusqu'à la clôture menant à la sortie du cimetière et je m'y suis appuyé, baissant la tête et me laissant submerger des frissons que me procuraient mes émotions et le vent frisquet.

" Yoongi. "

Jungkook m'avait suivit et se retrouvait maintenant derrière moi. J'attendis quelques secondes, incapable de bouger puis le laissai poser sa main dans mon dos et se rapprocher. J'avais la gorge nouée, la tristesse m'empêchant de respirer. Tout ce que j'ai su faire aura été de faire face à Kook et ensuite le prendre dans mes bras comme si ma vie en dépendait. Il ne dit rien et ne fit que poser ses deux mains dans mon dos. Le contact fit comme un déclic en moi et les mots déversèrent hors de ma bouche, sans ordre précis, comme une cascade.

" Je suis désolé Kook. Tu as su être plus fort que moi. Je... je ne pouvais pas rester là plus longtemps, j'étouffais je n'arrivais plus à respirer et toi tu étais encore là à ravaler tes émotions alors que normalement c'est moi qui devrait être ici en train de te réconforter parce que c'est toi qui aurait dû craquer pas moi... pas moi j'aurais dû être plus fort et... et faire ça pour Jin. J'aurais...j'aurais dû rester pour lui dire au revoir une bonne fois pour toute mais je ne peux pas Jungkook... je... je n'y arriverai pas.

- Hyung, hyung, tout va bien. Je comprends et les parents de Jin aussi. Ce sont eux qui m'ont dit de venir te rejoindre. Moi non plus je ne me sentais pas très bien et tu m'as un peu aidé à me détendre sinon c'est vrai que c'est moi qui serait parti et qui serait ici. Tu m'as tendu ta main et maintenant c'est à moi de te tendre la mienne.

- Pourquoi... tu fais ça Jungkook ? Pourquoi pour moi alors qu'il y en a cinq autres ?

- Yoongi... Je ne peux pas t'abandonner. Pas toi. Pas maintenant."

Je ne savais pas pourquoi il avait dit ça, s'il avait une raison particulière, mais à ce moment, je m'en foutais. J'avais Kookie dans mes bras et pour une fois depuis quelques heures, je pouvais respirer, je me sentais mieux. C'était tout ce qui importait, le reste pouvait bien attendre, pour l'instant.

[FR] HOUSE OF CARDS [NEVERMIND PT.1]Where stories live. Discover now