CHAPITRE 2 : Un voyage très british

1.5K 174 31
                                    


Chapitre 2 : Un voyage très british

Le voyage jusqu'en Angleterre dura 10 heures pendant lesquelles il dormit jusqu'à ce que la secousse d'atterrissage le réveille. Il attacha sa ceinture.

Ils firent une première escale à St-John's, Canada, puis une deuxième en Irlande pour prendre des vivres et du carburant afin d'entreprendre la dernière étape du vol. C'est dans la matinée, à 2h avec le décalage horaire, qu'il mit pied à Norwich, Grande-Bretagne.

Les passagers du vol applaudirent le pilote du British Airway, puis ils s'empressèrent de récupérer leurs bagages à main avant de descendre de l'engin. Du haut de l'escalier, les passagers s'entassant derrière lui pour toucher le sol, Len sentit l'air chaud lui réchauffer le visage. Il soupira doucement, se mordit la lèvre, puis inspira profondément.

Il verrait bientôt Jayce.

***

Seul, sur le trottoir, juste devant l'aéroport, la valise debout près de lui, Len devait admettre qu'il ne savait pas du tout quoi faire. Sa main toucha l'argent, les 5 000 $ devenus 3 177 livres après la conversion.

Sans savoir où aller, il essaya plusieurs fois d'arrêter un taxi, mais il était samedi et il n'était pas le seul 'rechercher un moyen de transport pour quitter l'aéroport. Au bout d'un moment, Len perdit patience et c'est avec un air renfrogné qu'il décida de marcher à gauche.

Marchant sur le trottoir sans même savoir s'il était parti du bon côté, il finit par avoir une drôle de surprise quand un petit garçon d'une dizaine d'année l'aborda.

— Mister ! l'appela-t-il. Vous êtes Len ?

Len chercha des yeux son interlocuteur jusqu'à voir le gamin qui n'était pas plus grand que le haut de ses hanches.

— Je... oui, c'est moi.

— On m'a payé dix livres pour que je vous remette ça quand je vous verrai.

Le garçon glissa un bout de papier dans sa main et disparu en courant. Len sourcilla quelques instants, ébranlé par sa rencontre. Puis, il déplia le papier et fut surpris d'y trouver l'adresse d'un hôtel. Visiblement, une réservation l'attendait.

Il chercha l'hôtel et finit par le trouver dans le centre-ville. Il s'agissait d'un établissement trois étoiles des plus banals. Un homme un peu rondelet l'accueillit derrière le comptoir de la réception.

— Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?

— En fait, j'aimerais louer une chambre pour la nuit, c'est possible ?

L'homme semblait beaucoup trop content d'accueillir un touriste dans son humble établissement et de, par la même occasion, lui soutirer une petite fortune.

— Bien sûr ! Votre nom ?

— Yukimura.

Soudainement, le regard de l'homme se plissa alors qu'il le contemplait des pieds à la tête, perplexe. Il jeta un regard à son bureau où une petite photographie était scotchée sur le bois. Eh bien, c'était toute une affaire ! Il se racla la gorge.

— Len Yukimura?

Len plissa à son tour les yeux.

— Heu... Oui, c'est cela, mais d'où tenez-vous mon nom complet ?

— Il se trouve, monsieur, qu'on a déjà réservé pour vous. Un homme est venu voilà une semaine ou deux et a réservé une chambre à votre nom pour cette nuit en laissant une photographie de vous. Moi et ma femme ne pensions pas que vous viendrez pour vrai !

Plume Perdue | Tome 2. [PAUSE]Where stories live. Discover now