CHAPITRE 1 : Comme loup et lapin

2K 173 32
                                    


Chapitre 1 : Comme loup et lapin

Len Yukimura ouvrit la porte de l'armoire de la salle de bain et en sortit un petit pot pharmaceutique. Il l'ouvrit et versa dans sa paume trois gélules. D'un coup sec, il porta les pilules à sa bouche et les cala sec avec un bon verre d'eau.

C'était les anti-dépresseurs que lui avait conseillé de prendre le médecin voilà déjà deux semaines, à la mort de Jayce... Son docteur voulait éviter qu'il ne fasse une rechute. Cependant, depuis le dernier texto de « BlackPen » qu'il avait reçu, il n'avait pas davantage dormi ni repris sa santé en main...

Il avait passé la dernière semaine à se faire les sangs et à se ronger les ongles. Il n'avait pas été aussi anxieux depuis son dernier meurtre, à vrai dire. Il n'avait pas reçu de nouveau texto depuis... Mais il n'en avait pas besoin. Il avait une certitude : Jayce était toujours en vie, quelque part et c'était cette unique idée qui le maintenait en vie, le retenait de mettre fin à ses jours et de faire un remake de Roméo et Juliette.

Il était déterminé à retrouver Jayce, quoi qu'il lui en coûte ! Au début, il avait songé à prévenir les anciens collègues de Jayce, mais il y avait renoncé. Après s'être lui-même fait accuser de meurtres qu'il n'avait pas commis, Jayce ne voudrait certainement pas revoir les gens qui avaient eu des doutes sur lui...

S'il avait fait en sorte de disparaître, ce n'était forcément pas pour faire un retour en force. De toute manière, s'il se re pointait, nul doute qu'il se ferait coffrer pour meurtre – la police trop contente de mettre la main sur BlackPen et la presse trop avide de faire un scoop - à moins que Len ne se décide à tout avouer. Ce qu'il ne pouvait pas faire. Et la police, maintenant qu'ils avaient un coupable, ne reviendrait pas sur cette idée : le débat était clos.

Len ferait donc cavalier seul, cette fois.

***

Cette journée-là, en revenant chez-lui après avoir été fait un jogging dans le Central Park comme il en avait l'habitude pour se remettre en forme après son inactivité de plusieurs semaines, une lueur rouge brillait sur le répondeur du téléphone résidentiel de l'appart, l'attendait. Quand il appuya sur « play », la voix robotique du téléphone commença son petit discours coutumier :

« Jeudi, 10 heures 30 minutes, 1 message, ... »

La voix qui décortiquait les syllabes se tut durant un bref instant, l'on entendit un « Bip » puis la voix bourrue d'un homme et étouffé par l'électronise mécanique de l'appareil prit sa place.

« Bonjour, je suis Newton Blore, le notaire officiellement chargé de s'occuper du testament de Mr. Colton. Si vous vouliez bien me rappeler, Yukimura Len, à ce numéro dans les plus brefs délais, s'il vous plaît... »

Len prit le numéro en note et appuya sur « stop ». La voix cessa. Il prit le combiné dans ses mains et composa le numéro qu'il avait noté sur le post-it. Il colla l'appareil à son oreille alors que la sonnerie retentissait.

« Dring, driing, driiing... Oui bonjour, ici le cabinet notaire Newton, qui est à l'appareil ?»

— Len, Yukimura Len, vous m'avez appelé ce matin, je crois.

L'homme toussota, semblant réfléchir un peu avant de jeter un coup d'oeil à ses fiches puis de répondre.

— Oui, effectivement, je vous ai appeler au sujet du testament de Mr. Colton. Je dois vous parler, que diriez-vous de prendre rendez-vous ?

Au fond de lui, Len savait que Jayce n'était pas mort, mais il songea qu'il devrait tout de même aller voir de quoi retournait cette histoire testamentaire. Il prit donc rendez-vous avec l'homme pour le lendemain après-midi.

Plume Perdue | Tome 2. [PAUSE]Där berättelser lever. Upptäck nu