Aveux et Infidélité

523 74 8
                                    


Point de vue de la Marâtre :

Je suis rentrée au château aussi inquiète qu'heureuse. La semaine prochaine, je reverrai mon fils!

Je suis rentrée par le passage souterrain, dont l'entrée, est cachée par le miroir magique. Quand la porte secrète de ma chambre s'est refermée, elle m'a fait l'effet d'une grille de prison.

Une fois arrivée, je ne tenais pas en place. J'ai fait le tour du palais pour observer toutes les filles à cheveux noirs travaillant au château. Il y en avait plein! Ç'aurait pu être n'importe laquelle. Je commençais à devenir complètement paranoïaque.

Quand l'heure du souper à sonner, je rentré dans la grande salle l'estomac noué. Je me suis assise à la droite du roi, Blanche-Neige à sa gauche.

Alors que nous nous apprêtions à avaler notre première bouchée, Blanche-Neige a demandé de sa voix la plus innocente :

-Est-ce que faire l'amour c'est quand un monsieur et une dame se mettent tout nu?

Le roi a rougi instantanément et a recraché sa soupe. Il toussait, toussait comme s'il était sur le point de s'étouffer. À mon avis, il cherchait plutôt à faire diversion...

Pour ma part, c'est à cet instant que j'ai reconnu ''l'œil''.

Finalement mon époux a répondu d'une voix enrouée :

-Et bien, on ne parle pas de ces affaires-là à table, tu n'as qu'à demander à ta Marâtre...

À la fin du repas, le roi et moi-même nous sommes assis tous les deux au coin d'un feu de cheminée. Ni lui, ni moi n'avions grand-chose à nous dire de manière générale, mais ce soir-là, la question de Blanche-Neige remplissait notre silence.

Le Roi ne cessait de me jeter des petits coups d'œil furtifs. Je ne savais pas trop ce qu'il avait conclu de la question de Blanche-Neige. Je craignais qu'il m'interroge, mais en même temps, j'avais peur que retourner tout de suite dans ma chambre soit un aveu de ma culpabilité.

Finalement, le roi finit par toussoter :

-Hum, ma chère, je pense qu'il est temps d'en parler :

Mon cœur a raté u ou deux battements, mais j'ai soutenu son regard.

-Comme tu le sais, chaque mercredi je vais à la chasse et ...

Mes pires craintes se confirmaient. J'étais sur le point de m'évanouir.

... c'est un moment très festif vois-tu et ... il se peut que de temps en temps... avec mes chasseurs, nous prenions du...du bon temps... avec les demoiselles du village. Alors, 'imagine que Blanche-Neige a dû nous... surprendre. Et j'imagine bien que tu avais déjà des doutes, je t'ai souvent entendu pleurer. Mais comprends-moi bien, un roi qui ne trousserait pas les jeunes demoiselles ne serait pas un vrai roi... non?




La MarâtreWhere stories live. Discover now