L'âge de raison

726 93 0
                                    

Enfermée dans une tour enchantée pendant 365 jours, je n'ai eu aucune autre occupation que celle de demander chaque matin à mon miroir «Qui est la plus belle?»

Au bout d'une semaine, le petit manège a commencé à m'ennuyer, et puis rapidement j'ai compris que si je ne le faisais pas, je n'aurais aucun but et finirait certainement par devenir folle. Folle de solitude. Folle de lassitude.

Finalement, un an jour pour jour après la naissance de mon fils, j'ai rencontré celui qui allait devenir mon époux. Les portes de la tour qui me gardaient prisonnière se sont finalement ouvertes. Je suis sorti, et j'ai cligné des yeux éblouie par le soleil. En les ouvrant, j'ai découvert devant moi, le roi que j'avais semblant de ne pas comprendre le soir du bal de mon village. Il est descendu de son cheval et s'est approché de moi. Dans un murmure, il m'a demandé :

-Puis-je vous proposer une danse, Mademoiselle?

Et cette fois ci, j'ai hoché la tête :

Avec un sourire moqueur, il a demandé :

-Et bien, vous avez appris à parler notre langue maintenant?

Encore une fois j'ai hoché la tête.

Quand nous nous sommes mis à valser doucement, lentement, au milieu de la clairière, sans musique, une tristesse terrible a soudain serré mon cœur. J'ai calé ma tête contre son épaule et sans retenue, j'ai laissé couler mes larmes sans jamais cesser de danser.





La MarâtreUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum