Chapitre 1 : L'indésirable cohabitation.

3.1K 222 150
                                    


PV Jackson

- Besoin de moi ? répétais-je.

Le chef de la famille Gong-gi me contemplait avec un incompréhensible intérêt, depuis son lit.

Jaebum entreprit alors de me faire un résumé de la conversation qui s'était déroulée lorsque que j'étais hors de la pièce.

- Cet homme souhaite nous charger de la protection de sa petite fille. Elle est celle qui devra prendre la tête de la famille après son décès. Enfin lorsqu'elle sera majeure, ce qui ne va pas tarder à arriver d'après ce que j'ai compris.

Il soupira longuement, probablement exaspéré face à son manque de manœuvre dans une telle situation. Lui comme moi savions qu'il n'y avait pas moyen qu'il refuse puisque la demande venait d'un autre chef. Et dire qu'il souhaitait auparavant éviter tout contact inutile avec les autres familles.

- Entre autres, il va falloir s'occuper d'elle jusqu'à ce qu'elle soit capable d'assumer son rôle, seule.

- Dites, j'aimerais bien que vous cessiez de parler de moi comme si je n'était pas là, intervint la jeune femme en question. Grand père, vous ne m'avez jamais parlé de tout ça. Et vos sales affaires ne m'intéressent pas. Je ne peux pas me retrouver à la tête de tous vos hommes, j'en suis incapable. Comment cette idée a t-elle pu vous traverser l'esprit ?

- Crois moi Valentina, si j'avais eu d'autres choix je n'aurais pas même osé envisager cette solution, répondit-il gravement. Depuis que ton père a disparu sans laisser de traces, j'ai cherché quelqu'un pour le remplacer, en vain. Je préfère faire confiance à ma seule petite fille, conclut-il d'un ton doux. J'espère donc que vous prendrez tout cela très au sérieux, dit-il à notre intention.

Jae tourna son visage vers moi.

Ne me dites pas que c'était à moi qu'il pensait pour ce fameux travail...

- J'aimerais que tu t'en charge, Jackson, dit-il effectivement.

Et merde.

- Mais...

- S'il te plaît.

- Je ne suis pas d'accord ! s'énerva à nouveau Valentina, les poings sur les hanches.

Sauf qu'à présent tout le monde l'ignorait.

- Si c'est ta décision, je ne peux pas aller contre, finis-je par concéder.

Mais cela impliquait tout un tas de changements compliqués auxquels je n'osais même pas penser. JB allait notamment devoir me faire remplacer, et j'allais quant à moi devoir vivre parmi des gens dont je ne pourrais que me méfier.

- Les autres ne l'accepteront jamais, dit justement Valentina.

- C'est ce à quoi je pensais, marmonnais-je.

- Ils devront faire avec, assénèrent Jae et Ernesto d'une même voix.

J'encaissais leur remarque sans broncher.

Valentina, elle, fit la grimace. Je n'étais pas le seul à être ennuyé par cette situation.

Elle me dévisagea d'un regard noir. Les choses commençaient bien.

- Ce sera une occasion d'autant plus intéressante de faire émerger les conspirateurs, reprit Ernesto. Ils ne devraient pas rester sans agir, c'est pourquoi je compte sur vous pour vous en occuper.

L'avertissement était clair.

J'avais la vie de sa petite fille entre mes mains, et j'allais devoir gérer leurs luttes intestines à moi tout seul. Les yeux de JB paraissaient compatissants, mais ce n'était pas lui qui se retrouvait inopinément plongé au milieu de ce bordel sans nom.

Yours [GOT7 - Jackson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant