Mes potes et moi arrivâmes enfin a la maison déserte, vide ( enfin vous voyez y'avais personne quoi) a dix-huit heures. Je restais sous le choc de ma précédente rencontre mais malgré ça je préférais mettre mes doutes de côté.
"- Alors vous voulez quoi?
- De l'alcool!déclara Johan.
- Sers toi alors, tu sais ou en trouver. Moi je monte me changer.
- D'accord."
Je montai jusqu'à ma chambre dans laquelle j'entre et ferme la porte a double tour. Je m'assieds contre celle- ci dans un long soupir. Je restais troublée, très troublée...
Matthew, ce prénom ne me disait rien et pourtant il m'avait l'air étrangement familier, mais ce n'était pas le prénom de mon père alors qui était-ce?
Bon... pas le temps de réfléchir, je me déshabille et enfile un bas de jogging et un débardeur noir ensuite j'ouvre la porte et je descends voir mes invités qui s'amusaient beaucoup. Johan buvait une bouteille de scotch dans la main pendant que John et Samy s'embrassaient sur les fauteuils. Je vins m'asseoir a côté de Johan qui m'observe assez bizarrement, alors vu que lui n'était pas occupé...
"- On se regarde un film ?
- Faut voir, quel genre de film?
- Ce que tu veux...
- Un film d'horreur alors?
- Hum... voyons, il vient a peine d'être dix-neuf heures et... d'accord, mon père en a pleins. Je vais les chercher."
Je me lève alors et vais fouiller dans la bibliothèque '' spéciale film'' de mon père et j'y trouve une saga complète de film d'horreur, je revins près de Johan qui me sourit en voyant tout ce que j'avais déniché comme film d'horreur.
"- Il a dévalisé Ali Baba ou quoi?''
Je souris et m'assieds a côté de lui qui se chargea de mettre en route le premier film...
****************************
Les heures étaient très vite passées, enfin je l'avais remarqué a la fin du dernier film. Samy et John avaient disparu dans la maison. Johan poussa un soupir et reposa sa bouteille de scotch vide sur la table en face de nous. Il était minuit, demain on avait pas cours et papa rentrerait très tôt dans la matinée.
''- On devrait aller se coucher, me dit Johan en s'étirant
- Ouais, allons-y...''
........
''- Maman, où est papa?
- Il est en voyage Heaven... mais ils reviendra nous voir.
- Tu en es sûre?
- Oui, ne t'inquiète pas... Heaven ton père est...
- Heaven, Heaven...''
J'ouvris les yeux et vis mon père penché au-dessus de moi. Pourquoi est ce maintenant qu'il me réveille on est samedi non?
''- Qu'est ce qu'il y a papa? Demandai- je en me frottant les paupières.
- Tu m'avais promis de nettoyer le garage...''
Il est sérieux là? Me réveiller juste pour aller nettoyer son garage?
''- Papa laisse moi encore dormir, j'ai pas fini de rêver là...
- Non jeune fille, il est quatorze heures je te signale.
- QUOI?''
Je le levai en sursaut pour regarder mon réveil qui affichait bel et bien quatorze heures.
''- Et les autres, ils sont réveillés ?
- Oui, et ils sont rentrés chez eux il y a une heure.''
Je descendis de mon lit et me précipita vers la salle de bain pour me faire un brin de toilette. Lorsque je sortis de la douche, après avoir noué une serviette autour de mon corps, je m'arrête devant le miroir pour y observer mon reflet, chose que je ne fais presque jamais.
<< Tu es tout le portrait de ton père...>>
Pourtant je ne voyais aucun trait de ressemblance. Mes cheveux étaient noirs avec quelques mèches décolorées ceux de mon père étaient blonds. Mes yeux sont gris avec des reflets verts, ceux de mon père étaient 'noisette alors d'où venait cette soi-disant ressemblance?
''- C'est n'importe quoi, soupirai-je.''
J'attache mes cheveux comme d'habitude c'est-à-dire de façon négligée et vais dans ma chambre pour enfiler un bas de jogging noir et un t-shirt tie & die. Je descends enfin au salon ou je vois... cette femme et papa en train de s'amouracher sur le divan alors je fais exprès de faire du bruit pour qu'ils me remarquent.
''- Je vous signale que je suis la alors faites ça dans une chambre...dis-je en me dirigeant vers la porte qui donne sur le garage.''
Je sors du salon échappant a cette ambiance morbide. Le garage n'était pas vraiment très grand enfin si il l'était mais les nombreux cartons qui le décorait en faisait un espace plutôt restreint et donc ma mission était de déménager ces cartons vers la benne a ordures ou ma chambre. Avant que je ne puisse commencer mon téléphone vibra dans ma poche signe que je venais de recevoir un message. Je pris mon téléphone et le déverrouilla c'était un message d'un numéro inconnu. Le message disait: << Cet homme est un imposteur, tu devrais t'en aller avant de subir le même sort que ta mère...>>
C'est quoi cette histoire? Pourquoi est ce que je recevais ce genre de message? Les choses devenaient de plus en plus bizarres mais je ne mn en souciait pas pour autant je ne vois pas pourquoi je m'en soucierais. Je commence a déménager les cartons qui portent l'inscription ''fragiles'', je les empilent dans un coin ce qui libéré beaucoup d'espace ensuite vient le tour des cartons simples que je déplace sans problème et pour finir je m'occupe des cartons portant l'inscription '' a jeter'' mais l'un d'entre eux attire mon attention alors je décide de l'ouvrir. A l'intérieur il y avait de vieilles cassettes portant des inscriptions telles que: '' premiers pas de Heaven'' , '' ses premiers mots'', mais une attira mon attention il y était écrit '' Matthew et Raven''. Je pris le carton et le monta dans ma chambre, j'avais un vieil appareil ( je me souviens plus de son nom) qui prend des cassettes alors je décidais de regarder le contenu de cette cassette pour enfin savoir qui était ce Matthew. La cassette se déroula avec un peu de difficultés mais je parvenais a comprendre ce qu'ils se disaient. Je pouvais voir une jeune femme aux cheveux bruns qui tournait dans un champ de fleurs, un sourire peint sur ses délicates lèvres. Je la reconnaissais c'était maman, les larmes me montaient aux yeux quand je la voyais de cette façon la seule image d'elle que j'avais était son corps recouvert de sang et de blessures.
''- Allez Matthew lâche un peu cette caméra et viens danser avec moi.''
<< Matthew ?>>
La caméra changea d'angle et un jeune homme apparu devant l'objectif. Ce qui me surprit le plus n'était pas qu'il dansait et embrassait maman non, ce qui le surprit était son apparence. Il avait les cheveux tout aussi noirs que les miens, ses yeux étaient gris ... en fait on avait pratiquement les même traits mais ça ne pouvait pas être possible ce n'était pas lui mon père....
''- Non ça ne peut pas être vrai''
Mon téléphone vibra encore une fois dans ma poche, je le prit et vit que c'était le même message mais avec une phrase en plus qui me fit encore plus peur.
<< Éloigne toi de cet homme...>>
Qu'est ce qui se passait?
YOU ARE READING
Finding Father
Teen FictionHeaven a perdu sa mère dans un accident de la route lorsqu'elle n'avait que trois ans, et son père a lui aussi disparu de la surface de la terre sans qu'elle ne se souvienne de son visage. Dès lors elle s'est faite élevée par un homme qu'elle croit...
