Chapitre 12: L'affaire Gale

178 12 2
                                    

POINT DE VUE KATNISS:

Le lendemain Peeta,Victoria et moi nous préparons à partir. Le rendez-vous est à quatorze heures mais nous devant faire six heures de train pour rejoindre le district 2. Il est sept heures du matin. Haymitch et Effie sont venus chercher Finnick hier soir.
Victoria a l'air très enthousiaste de venir au district 2 avec nous. Je pense qu'elle veut juste voir à quoi ressemble Gale. Je prend ma valise et me tourne vers Peeta.

"Il faut que nous parlions à Victoria avant de partir" lui rappelai-je.

"Pour les conditions?" me répond Peeta.

"Oui. Victoria tu peux venir s'il te plaît? lui demandai-je. Et prend ta valise" ajoutai-je.

Je l'entend descendre les escaliers à toute vitesse en faisant tambouriner sa valise.

"À cette allure là tu vas nous réveiller tout le district" s'exclame Peeta.

"Victoria Katniss Mellark Everdeen ton père et moi voudrions te rappeller les conditions pour que tu viennes avec nous. D'abord,tu as interdiction de parler à Gale même s'il te parle tu ne lui réponds pas. Ensuite,je veux que tu sois toujours avec nous tout le temps. Enfin,tu devras nous obéir au doigt et à l'oeil. Je te dirai comment ça fonctionne sur place. Tu m'as bien comprise?" demandai-je.

"Oui maman" me répond-elle.

Nous sortons de la maison,je prend la main de Victoria et nous partons en direction de la gare.

POINT DE VUE GALE:

Je suis dans ma cellule. J'attend le procès. Je n'ai pas de regrets,je voulais que Katniss comprenne qu'elle n'est avec Peeta que par pitié. Elle m'aime j'en suis sûr. Elle n'est pas heureuse avec Peeta,j'en suis sûr. Elle ne sera jamais heureuse. Je ne sais pas ce que je risque comme peine mais je n'ai fait que mon devoir d'homme pour récupérer la femme que j'aime. Les lèvres de Katniss me manquent,sa peau et tout son corps me manquent. Quand je pense que si Peeta n'avait pas été là,elle serait encore chez moi et nous serions passé à l'acte. Je rêve de Katniss toutes les nuits depuis qu'elle est partie vivre avec son boulanger miteux. Je ne sais même pas ce qu'elle lui trouve. La porte de ma cellule s'ouvre. Deux policiers viennent me chercher. Ils me mettent dans une pièce vide avec des menottes aux mains. Seule une fenêtre me permet de voir qui passe.

POINT DE VUE KATNISS:

Nous sommes bientôt arrivés au district 2. Pendant que Peeta et Victoria peignent ensembles je décide de lire la lettre que Peeta m'a donné hier. Je remarque qu'il a remarqué que je m'apprêtais à la lire. Je l'ignore. Je déplie la feuille et lis.

" Chère Madame Everdeen Mellark,

En ce jour du 14 septembre,je tiens à vous souhaiter un joyeux anniversaire de mariage. Cela fait déjà plusieurs années que nous sommes mariés et bien longtemps que je suis amoureux de toi. Tu l'auras sûrement vu ce matin,je voulais que ce jour soit spécial,alors avec l'aide de Victoria et de Finnick,je t'ai concocté cette petite surprise. J'espère qu'elle t'auras plu. Ne t'inquiète pas si tu penses ne pas être à la hauteur. Tu seras toujours parfaite à mes yeux. Je n'aurais jamais pensé il y a années,t'écrire ce genre de lettre pour te dire ce que je ressens pour toi. Pourtant,c'est ce que je suis en train de faire. Je n'aurai jamais besoin de vivre une vie merveilleuse car elle l'est déjà avec Victoria,Finnick et toi. Ton amour est la chose la plus précieuse que je puisse avoir et je compte bien le garder pour toujours. Le fait de t'avoir me permet de combler le vide que j'avais en permanence avant. Tu as illuminé ma vie alors qu'elle était sombre. Je n'ai rien de mieux à te demander. Ma vie avec toi est tout simplement parfaite. Tu m'offres ce que personne d'autre ne pourrait m'offrir. Tu es le rayon de soleil dans le ciel nuageux qu'est la vie. Alors,je tenais juste à te souhaiter un joyeux anniversaire de mariage et à te remercier d'exister.

Notre futur commence maintenant  ✨Where stories live. Discover now