Chapitre 11: L'oubli

168 11 1
                                    

POINT DE VUE KATNISS:

Le lendemain,je me réveille de bonne heure. Je m'aperçois que Peeta s'est déjà levé. Il est huit heures du matin,le soleil brille. J'ai des cours à donner cet après-midi à la classe de Victoria. Je descend sans faire de bruit pour ne pas réveiller les enfants. Tout est calme,trop calme. J'ai un présentiment. Il va se passer quelquechose. Quelquechose de bien ou quelquechose de mal. Je ne sais pas. J'arrive dans la cuisine et je remarque les emballages et les outils de cuisine sur la table. Peeta a sûrement du s'amuser avec hier soir,je m'en souviens plus. Je décide d'aller dans le salon lire un livre en attendant que Peeta sorte de son atelier,je ne veux pas le déranger. J'ouvre machinalement la porte et je remarque les volets ouverts. C'est peut-être Peeta qui les a ouvert. Mon regard se pose sur la table basse oú je vois des petits pains,des gâteaux,des dessins et des cadeaux. Je ne comprend rien. Peeta m'expliquera ça plus tard. Je décide d'aller m'assoir avec un livre quand tout d'un coup la porte s'ouvre à la volée. Je sursaute et fait volte face. J'aperçois Finnick qui me saute dans les bras,suivi de Peeta et de Victoria. Je lui lance un regard interrogateur pendant que je dis bonjour à Finnick.

"Tu n'as pas compris?" me demande Peeta d'un ton moqueur.

"Absolument rien répondis-je. Tu peux m'expliquer?"

Victoria et Peeta se regardent avant d'éclater de rire.

"Tu as la mémoire bien courte ma chérie" me dit Peeta. Il s'approche de moi et me prend par la taille.

"Maman tu sais quel jour on est?" me demande Victoria

"Euh le 14 septembre.... commençai-je. OH MON DIEU PEETA JE SUIS DÉSOLÉE. Avec ce qui se passe je suis décalée,j'avais totalement oublié!"

"C'est pardonné pour cette fois-ci mademoiselle Everdeen mais attention la prochaine fois il se pourrait que votre mari ne soit pas très content" me lance Peeta en riant.

"Maman je reviens,je dois aller chercher quelquechose en haut" me dit Victoria.

Elle sort de la pièce et je prend Finnick dans mes bras.

"Je suis désolée mon amour dis-je à Peeta. Je ne sais même pas pourquoi j'ai oublié un tel évènement. Je m'en veux tellement....."

Peeta me coupe par un baiser. Je lui aurais volontiers rendu mais j'avais Finnick dans mes bras. Je pose Finnick qui part s'assoir sur le canapé et je dépose un baiser sur les lèvres de Peeta.
Nous nous asseyons sur le fauteuil et Victoria entre dans le salon avec un paquet dans les mains. Elle le dépose dans mes mains et me regarde en souriant.

"C'est un anniversaire de mariage. En quel honneur ce cadeau?" lui demandai-je l'air surprise.

"Ouvre!" me répond-t'elle.

Sans faire attention aux bras de Peeta qui s'enroulèrent autour de ma taille,j'ouvre le paquet. Je vois un gros livre. Je l'ouvre et aperçois une tonne de photos. Il y a une photo de notre mariage avec Peeta,les photos de naissance de Victoria et de Finnick,les photos d'anniversaire. Cet album résume tout ce que nous avons construit avec Peeta depuis la fin de la guerre. Je pose le livre et je prend Victoria dans mes bras. Finnick se joint à nous et nous fait un câlin.

"Je vous aime très fort" leur dis-je les larmes aux yeux.

"Nous t'aimons aussi maman" me répond Victoria en me faisant un bisous sur la joue.

"Papa on peut manger?" demande Finnick.

"Oui bien sûr" lui répond Peeta.

POINT DE VUE VICTORIA:

Il se redresse et prend les deux autres paquets. Je devine que ce sont les siens. Il tend le premier à maman. Elle l'ouvre et en sort un magnifique collier bleu océan en diamant. Je remarque son regard de surprise. Elle regarde papa et lui dit:

"Mais tu es fou! Ça a surement dû te coûter horriblement cher!!"

"Le prix est secondaire lui répond papa. La couleur fait ressortir tes yeux. C'est pour ça que je l'ai acheté. Allez ouvre le deuxième paquet."

Elle ouvre le deuxième paquet. Il contient une lettre une bouteille de parfum. Mon père est l'homme le plus romantique que je connaisse. Elle le sent et range la lettre. Je pense qu'elle la lira sans nous car c'est sûrement intime. Sans dire un mot,elle s'approche de papa et l'embrasse avec passion.

"Merci" lui chuchote-t'elle.

Papa lui répond par un sourire et nous passons à table. Les gâteaux et les pains de papa sont délicieux. Mon père est sûrement le meilleur boulanger de tout Panem.
Soudain,le téléphone sonne. Papa se lève pour aller répondre.
Cinq minutes plus tard,il revient dans le salon.

"Que se passe-t'il?" lui demande maman.

"Le district 2. Nous devons aller au poste de justice demain après-midi. Gale y sera jugé" lui répond papa.

"Et pourquoi devrions-nous être présents?" lui demande maman.

" Pour témoigner. Les procureurs veulent des arguments. Et nous devons leur expliquer ce qu'il s'est passé" achève papa..

"Très-bien répond maman. Je vais appeller Haymitch pour les enfants".

"Je veux venir" dis-je.

Papa et maman se retournent vers moi.

"Quoi?" me demandent-ils en même temps.

"Je veux venir répétai-je. Je ne veux pas qu'il vous arrive quelquechose de mal une fois encore"

"Ma chérie,il ne nous arrivera rien de mal " me répond maman.

"Tu m'avais dit ça la dernière fois lui rappelai-je. Et tu as fini aux urgences".

"Ce n'est pas la même chose cette fois-ci" me dit maman.

"Katniss lui dit papa,c'est peut-être pas une mauvaise idée. Il nous faudrait quelqu'un extérieur à l'histoire pour nous aider à témoigner. Quelqu'un qui nous connait par coeur et qui sait ce que Gale a fait".

"Elle n'a que dix-ans" lui répond maman.

"Certes lui répond papa. Mais dans sa tête elle en fait quinze."

"On peut très bien demander à Johanna, à Annie ou à Betee de venir dit maman. Ils nous connaissent très bien."

"Je suis d'accord avec toi Katniss mais je pense que ta fille te connaît mieux que tes amis même s'ils sont très proches de nous" lui répond papa.

Elle me regarde puis regarde papa avant de dire:

"Bon d'accord tu peux venir. Mais à conditions de trois choses:
Un tu n'adresses pas la parole à Gale.
Deux tu ne nous quitte pas d'une semelle
Trois tu nous obéis au doigt et à l'oeil"

"Allez va préparer tes affaires " me dit papa.

Attention le jugement de Gale arrive bientôt :)

Notre futur commence maintenant  ✨Where stories live. Discover now