PROLOGUE

5K 259 36
                                    

« A un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par notre destin. C'est là qu'est la plus grande imposture du monde. »

- Paulo Coelho - L'Alchimiste -




Aujourd'hui, ça fait six mois que j'ai quitté Bordeaux pour venir m'installer ici, en Floride.
Au début je dois avouer que le changement a été compliqué pour moi car en arrivant en Floride, je ne connaissais ni la ville, ni personne.
Je crois que le pire, c'est quand je parlais un anglais scolaire. Je vous laisse imaginé le nombre de fois où j'ai dû mal prononcé un mot et je me suis retrouvé avec de belles surprises Un exemple ? Je cherchais la plage, histoire de colorer ma peau blanche. J'ai donc demandé mon chemin à une fille qui malheureusement pour moi était habillé assez légèrement. Comprenez bien la gifle que j'ai reçu en prononçant le mot « Bitch » à la place de « Beach ».

Aujourd'hui, j'ai un magnifique petit appartement au centre ville, des amis géniaux mais toujours pas de petit copain en vue, je préfère me consacrer à ma carrière de manager sportif. J'ai donc l'avantage de travailler avec de très grand sportif.
Je suis une accro de se loisir mais je déteste la routine donc je change souvent la catégorie une fois que je me suis perfectionnée dans le domaine.

Les hommes ? Ma dernière relation sérieuse doit remonter à un an je dirais. Entre temps j'ai eu de nombreuses relations non-sérieuses, qui se sont avérés parfois chaotiques .

Mes amis ? Je me suis fais pas mal d'amis mais les plus importants dans ma vie sont Jenny et Isaac. Ils travaillent tous les deux dans la même agence que moi, Jenny est manager pour artistes montante et Isaac est dans les news people.

Ma famille ? Avant de quitté Bordeaux, je vivais avec mes parents, Jean et Katie RICHARD. J'ai une grande sœur de trente ans qui s'appelle Marine - que j'adore-
Marine vit en France avec Loïc, son mari.

Moi ? Je m'appelle Johanna RICHARD mais les gens m'appel « Joh ». J'ai 24 ans. Caractère folle, pas du matin.. Faudra repassé, timide mais je m'impose dans mon métier, j'espère devenir une grande manager. J'adore sortir les samedis soir avec Jenny et Isaac dans notre boite de nuit préféré « Daysing ».

Quelle mauvais surprise aujourd'hui ! En ouvrant mon courrier, je suis tombée sur une lettre de l'Etat de Floride qui m'informait que suite à mon séjour qui a durée six mois mon visa expire dans trois et n'a pas pu être renouvelé. Je suis donc dans l'obligation de quitter la Floride et toute la nouvelle vie que j'ai construite en six mois.

Ma première réaction a été d'appeler Jenny et Isaac, d'ailleurs, ça doit sûrement être eux qui tambourinent contre ma porte d'entrée depuis deux minutes alors que je suis toujours assise, la lettre dans mes mains, choqué par cette nouvelle.

- Je vais utiliser ma clé perso si tu n'ouvres pas dans cinq secondes Joh !
hurle Isaac tout en continuant de frapper comme un malade.

Nous avons tous les trois une clé de l'appartement de l'autre en cas d'urgence.

- cinq, commence Jenny.

- quatre

- trois

- deux

Je ne sais pas mais, d'entendre le compte à rebours, une fois Jenny, une fois Isaac me fait sourire malgré cette triste nouvelle.

Je me décide enfin à aller leur ouvrir la porte. J'ai le temps d'esquiver de justesse le poing de Jenny qui continuait de frapper ma porte en criant « un ».

Je retourne m'asseoir à la cuisine sans dire un mot. Jenny et Isaac me suivent et prennent la feuille pour mieux comprendre la situation.

- Ce n'est pas possible ! Ils n'ont pas le droit de faire ça ! Conteste Isaac en passant une main dans ses cheveux.

Jenny me prend dans ses bras en frottant mon dos avec sa main comme à chaque fois qu'elle fait quand elle cherche une solution pour régler ma tristesse.

Isaac reste debout face à nous. Il remet la lettre dans son enveloppe et viens se joindre à notre câlin collectif.

- J'ai trouvé ! hurle Jenny en se détachant de nous

Déjà ? Nous la regardons en attentant d'une explication.

- Aujourd'hui, nous sommes samedi ! Donc comme tous les samedis nous allons aller au « Daysing » sauf que ce soir nous allons prendre un taxi parce que nous allons nous prendre tous les trois une cuite ! L'alcool nous a toujours fait avoir des idées de génie, comme vous le savez, donc pourquoi pas essayer ?

Jenny n'a pas tord, dès que nous avions un problème nous prenions une cuite et je ne sais pour quelle raison l'alcool nous fait vraiment avoir de bonnes idées et surtout des idées hyper déjanté.
Pour information, nous avons déjà essayé de réfléchir en étant sobre mais le résultat n'est pas concluant du tout.

- Je suis d'accord avec Jenny ! déclare Isaac, en bougeant activement la tête .

- Je pense que c'est la meilleure solution et puis je n'ai pas vraiment le choix pas vrai ? Leurs répondis-je en haussant les sourcils, faut que l'on trouve une idée au plus vite de toute façon.

- Non tu n'as pas le choix ! Me dis Jenny en sautant sur place et tape dans ses mains comme une petite fille.

Je range ma lettre dans un tiroir, me retourne face à eux et les renvoient d'où ils viennent en leurs disant que je vais me préparer - je sais, il me faut une plombe pour le faire -.

Je dois avouer que l'incertitude et l'inconnu me font peur. J'adore tout contrôler, tout savoir, j'adore tout anticipé. Dans chaque situation je m'attendais au pire, pour ne pas être déçue, dans chaque situation j'essaye de tout contrôler. Comme si je rédigeais le livre de ma vie avant même de l'avoir vécu ; alors je peux dire que l'arriver de cette lettre, je ne l'avais pas calculé, ce n'était pas dans mes plans tout ça. Voilà sûrement la raison du pourquoi je ne crois pas au destin mais plutôt à un mauvais karma, oui c'est sa... Saleté de karma.

DESTINYWhere stories live. Discover now