IV. Quatrième Noël.

40.2K 1.9K 216
                                    

Quatrième Noël.

Lié à ma femme pour l'éternité je me suis leurré en pensant que tout ne serai que bonheur. J'y ai cru tellement fort. Tellement, tellement fort. Vainement. Quand elle a prononcé ce "Oui" plein d'émotion pour m'accepter comme je suis en tant qu'époux, je me suis dit que le pire était derrière nous et que nous étions désormais invincible ensemble. J'avais tort. Terriblement tort.

Quel enfoiré peut anéantir les espoirs d'un jeune couple un 24 décembre? Quel médecin sans cœur peut annoncer cette triste nouvelle sans éprouver la moindre émotion? Quel homme digne de ce nom a le droit de nous anéantir?

La circulation est cauchemardesque, j'ai pris le volant. De temps à autre je jette un regard à mon épouse mutique. Eléonor fixe un point imaginaire sur le pare-brise. J'aimerai qu'elle dise quelque chose, j'aimerai qu'elle me rassure. Même si elle ne se sent pas capable de parler, j'aimerai qu'elle m'adresse un geste ou encore un regard mais elle ne fait rien de tel. Depuis que nous avons quitté l'hôpital son aphasie temporaire ne la quitte plu. Toutes les formes de communication sont rompues.

Cette nouvelle vient de nous briser. Je sens que je la perds, elle s'éloigne de moi. Impossible? Je le croyais aussi. Je ne connais que trop bien ça façon de fuir quand elle ne se sent pas capable d'affronter les choses. Elle me quittera, pas aujourd'hui, ni même demain, mais elle me quittera. Je l'ai lu dans ses yeux en sortant de ce cabinet aseptisé puant le désinfectant.

Pourtant tout était bien parti pour nous. Nos études touchent à leurs fins. Plus qu'un semestre est nous serons diplômés d'un master. Je me destine à la recherche historique et j'écris toujours des articles, de plus en plus poussés sur des thèmes qui me passionnent. Quant à Elé elle a brillamment réussi son concours, elle effectue des stages pour se parfaire au métier d'enseignante. Nous avons même notre chez nous. Cette année a été riche en changement.

Nous nous sommes mariés rapidement, trop pressés pour penser aux conneries du genre plan de table, bouquets de fleurs et orchestre. Quand ma mère apprit la nouvelle elle kidnappa ma fiancée pour lui trouver une robe de mariée, au grand damne d'Elé. Puis tout est allé très vite. Lors de la cérémonie seule la robe blanche fut traditionnelle, bien que sombre et très simple. Je portais un jeans et une chemise comme elle le désirait. Tout s'est fait dans une simplicité pure, avec les gens que nous aimons et seulement eux, ma sœur avait fait le déplacement. Le souvenir de cette journée restera gravé à jamais dans ma mémoire, même s'il a un goût amer en ce jour.

J'ai enfin pu entreprendre mon projet. J'ai dû user de bon nombre de stratagèmes pour arriver à mes fins mais j'y suis parvenu. Une fois unis par les liens du mariage, tout ce qui m'appartenait, appartenait désormais à ma femme. Jamais il ne lui était venu à l'esprit qu'en nous mariant mon argent deviendrait aussi le sien. Elle n'avait donc plus aucune excuse pour attendre d'acheter un logement bien à nous. Elle m'a haï et je pense même qu'elle s'est sentie prise au piège, mais je m'en contre fou. A l'été nous avons acquis la maison voisine à l'abandon depuis quelques années. Les travaux ne sont pas terminés, le chantier est vaste. C'est un sacré bordel, la toiture et la charpente ont dû être entièrement refaites. J'ai voulu tester quelques expériences en cassant un mur mais la maison a failli s'effondrer. Raisonnablement nous avons admis que le bricolage n'était pas mon truc (je le savais depuis toujours mais j'avais envie de tester) et nous faisons appel à des professionnels, Tom en fait partie. Nous aurions dû passé un merveilleux Noël dans notre nouvelle demeure mais tout me semble compromis.

J'ai mal. Terriblement mal. Nos espoirs, nos projets sont mis à mal. Adieu famille, bonjour malheur et tristesse. Comment le sort peut-il s'acharner sur nous à ce point? Ne pouvons-nous pas avoir un peu de répit? Le sourire de ma femme a disparu, en l'espace d'une seconde, son teint lumineux a perdu de son éclat. "Je vais être honnête avec vous. Je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer" avait-il déclaré, ce fut à cet instant que notre monde bascula de nouveau dans l'obscurité. Nous n'étions plus que deux amants attendant d'être condamné par la fatalité dans un infini néant. Tout avait dépéri à ce moment-là, le soleil disparaissait pour faire place aux ténèbres. Moi qui croyait que nous affronterons les épreuves ensemble j'ai rapidement compris qu'elle m'abandonnerait lâchement sur celle-ci.

Mon amour pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant