2 - Calum

52 7 1
                                    

- T'es vraiment un idiot. -Dis-je à Luke tout en ricanant.-

On était en train de discuter de ce qui s'était passé avec la nouvelle pendant la pause de midi, marchant tout les deux en direction de ma maison. Je chutais dans un caillou alors qu'un léger sourire en coin prenait place sur mes lèvres en repensant à la façon dont Cassie avait viré au rouge. Je me sentais un peu coupable, elle avait l'air plutôt gentille comme fille. On ne l'avait vraiment pas fait exprès.

- C'est toi qui t'ai ramassé. -Me réponds Luke, un sourire effronté aux lèvres.-
- TU m'as poussé.

Je fronçais légèrement les sourcils tout en faisant exprès de le bousculer, ce qui le fit partir dans une nouvelle crise de rire. Luke était un bâtard arrogant, peu importe à quel point il pouvait sembler calme et tranquille. Je pouvais me permettre de le dire étant donné que c'était l'un de mes meilleurs amis. Je levais les yeux au ciel et m'arrêtais devant chez moi, fouillant dans l'une de mes poches pour y récupérer mes clés et ouvrir la porte. Luke n'attendis même pas que je rentre pour se précipiter à l'intérieur et s'étaler sur le grand canapé blanc du salon, lâchant un soupire dramatique une fois installé. Il attrapait ensuite la télécommande de la télévision pour allumer cette dernière, sautant rapidement de chaînes en chaînes. Je m'asseyais de l'autre côté du sofa et attrapais mon ordinateur que j'avais laissé sur la table basse le matin même, me connectant à ma session.

- Qui a besoin d'aide aujourd'hui, Cedar? -Me dit Luke tout en se rapprochant de moi de façon à voir l'écran de l'ordinateur.-

Je sentais à la façon dont il me parlait qu'utiliser mon pseudonyme l'amusait.

- C'est Mr. Cedar pour toi, trou duc. -Lui répondais-je ironiquement.-

Une fois connecté, j'ouvrais ma messagerie. 63 messages non lus.

Cedar était mon ''alter-ego'', pour utiliser des mots simples. J'avais commencé mon blog anonymement, c'était quelque chose qui m'aidait à traverser ce qui s'était passé avec James. Quelqu'un de l'école avait fini par le trouver et depuis, tout le monde se pressaient pour me demander conseil. J'avais fini par mentionner le nom de mon lycée dans un de mes posts, et depuis, tout les élèves étaient curieux de savoir qui j'étais. Ou plutôt, qui Cedar était. Personne ne savait que c'était moi, et je voulais être sûr que ça reste comme ça. Luke, Ashton et Michael étaient les seuls à savoir pour ma double identité. C'était les seuls en qui j'avais assez confiance pour le leur dire. Ashton avait même été celui qui m'avait suggéré de laisser aller mes émotions par ce biais. C'était également les seuls qui savaient pour James. Je n'avais besoin de la pitié de personne, et étant donné que James n'était plus dans notre école, personne ne s'était douté de quoi que ce soit.

''Cedar, j'ai vraiment besoin de ton opinion sur les relations à distance. Mon copain doit partir loin de moi pendant 6 mois et je ne sais pas si on devrait rester ensemble ou bien rompre. Je suis vraiment amoureuse de lui mais je ne sais pas quoi faire. Qu'est ce que tu en penses? -6 mois c'est quand même beaucoup.''

- Largue le direct. -Se moque Luke en lisant la question.-

Je secouais la tête de désapprobation face à la réponse de mon meilleur ami. Luke pouvait se révéler être vraiment exaspérant parfois. Je réfléchissais un moment avant de commencer à taper ma réponse.

''Je pense que les relations à distance dépendent vraiment de ceux qui les vivent. Je veux dire par là que ça dépend de ton copain et toi. Vous pouvez facilement faire en sorte que ça marche en skypant et en vous mettant d'accord sur des jours et des heures où vous serez tout les deux disponibles. D'après ce que tu me dis, tu l'aimes vraiment alors tu devrais pouvoir réussir à surmonter tout ça. 6 mois, ce n'est pas si long et le temps passe si vite que vous serez très rapidement de nouveau ensemble. Si tu l'aimes, reste avec lui. -Cedar.''

J'appuyais sur ''publier'', plutôt satisfait de ma réponse.

- Quel incorruptible romantique tu es ! -Me dit Luke en rigolant légèrement, se concentrant ensuite à nouveau sur la télévision.-
- C'est vrai.

Je n'allais pas nier l'évidence. C'était vrai, j'étais quelqu'un de romantique et j'en avais pas honte. Je répondais à plusieurs autres questions avec l'aide de Luke avant qu'une attire mon attention, me faisant sourire comme un idiot.

''Tu m'as vraiment beaucoup aidé avec mes problèmes d'automutilation. Ça m'a fait du bien de pouvoir me confier à quelqu'un sur la façon dont je me sentais. Tu m'as sauvé la vie. Merci Cedar!!!! -Je ne suis pas si seule après tout.''

- Luke, faut que tu lises ça!

Je m'exclamais avant de lui balancer mon ordinateur sur les genoux, n'arrivant pas à contenir mon excitation. J'adorais savoir que je pouvais aider des personnes avec de tels problèmes. Je n'avais jamais compris comment quelqu'un pouvait infliger de pareilles souffrances à son corps. Tout du moins, je ne l'avais jamais compris avant de lire le journal intime de James. Après ça, tout ça avait pris un sens pour moi.

C'était une façon d'avoir le contrôle quand justement, la personne en question ne contrôlait plus sa vie. C'était une façon de se concentrer sur autre chose que ses émotions. Et surtout, c'était quelque chose qui pouvait l'aider à rester en vie. Au début, ça me semblait impensable que ça puisse aider à cause de la dangerosité de l'acte. Puis, j'ai fini par réaliser que c'était un moyen comme un autre de se battre. C'était rien qu'une méthode plus radicale que l'écriture ou la musique, par exemple. Et à partir de là, j'ai compris. Il y a encore quelque petit aspect que je ne saisi pas, mais j'imagine que c'est normal. C'est impossible de comprendre entièrement quelque chose tant que tu ne l'as pas toi même déjà vécu.

J'ai fais tout ce qui était en mon pouvoir pour aider les gens qui me demande conseil. Je ne suis pas professionnel, évidement, mais au fond, mon blog m'a également permis de me sentir important et entouré. Des gens que je ne connais pas m'écrivent pour me dire que je l'ai ai aidé à rester en vie, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce blog fait exactement la même chose pour moi.

- C'est génial mec! Je suis content pour toi. -Me réponds Luke tout en me gratifiant d'un grand sourire.-

Luke et les autres garçons savaient très bien ce qu'aider les autres représentait pour moi. C'était une façon de me sentir proche de James. J'aurai pu le sauver, et je ne l'ai pas fait. J'avais maintenant un besoin constant de me racheter.

A/N : Les points de vues vont alterner tout le long de l'histoire entre Cassie et Calum. Ce sera précisé dans le titre du chapitre quel pov vous allez lire :)

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Oct 19, 2015 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

cryptique | c.h (VF)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora