Chapitre 1

23.2K 797 69
                                    

La pluie s'écrasait frénétiquement contre la vitre de la voiture. Je ne distinguais plus le paysage, des traînées d'images floues voilaient ma vision. Je venais de quitter mon pays et les quelques amis qu'il me restait. J'ai perdu mes parents et mon frère lors d'un accident de voiture, j'avais dix ans à cette époque. Ce jour-là, la police était venue me chercher à l'école pour m'annoncer la tragique nouvelle. Je me souviens l'effondrement de tout un pan de ma vie.J'avais tout perdu, je n'avais plus de repères,sauf les tombes au cimetière. Lorsqu'on me demandait de raconter mon histoire, je préférais dire que j'avais été adoptée. Les gens avaient moins pitié, je n'en voulais pas de leur sympathie. Je m'étais forgée une carapace et à quelques occasions je laissais transparaître ma peine de les avoir perdu, de m'être perdue. Depuis ce jour, je me sens seule, terriblement seule.

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais été confiée à ma grand-mère ,mais celle-ci vient de s'éteindre et rejoindre le reste de ma famille. Seule au monde, je n'ai plus aucune raison de rester dans ce pays qui m'a tout pris. Vivre dans cette maison où les souvenirs sont encore omniprésents ne me permettait pas d'avancer , pire que ça, j'étais devenue quelqu'un de mauvais. J'ai flirté avec la mort, joué avec l'amour, trinqué avec l'alcool et sombré dans la drogue. Que pouvais-je espérer de mieux en restant ici? Il fallait que je m'éloigne de cet endroit, sinon j'y laisserai ma peau.

J'ai donc pris mon courage à deux mains et décidais de partir avec mon meilleur ami, dans la ville de la lumière, là où tout est possible.

J'espère que Paris sauvera mon âme, qu'elle me guérira de mes maux et m'aidera à me reprendre en main. Je sais que si je n'y mets pas du mien, jamais, où que je sois ne sortirais de cet engrenage. Will Blake, mon meilleur ami, a tout quitté pour venir avec moi. Nous sommes inséparables et je le remercie du plus profond de mon cœur de m'avoir accompagné. Will mesure environ 1m80, il a les yeux bleus et les cheveux blonds. Il vient de terminer ses études pour devenir avocat et moi celle de professeur de danse.

- Ashley? Ça va? S'inquiéta mon ami.

- Oui,Will. J'ai juste la tête ailleurs.

- On est bientôt arrivés.

- Super,dis-je sans enthousiasme.

Les rues étaient bondées, c'était un véritable labyrinthe. Après plus d'une demi-heure à tourner en rond, nous trouvâmes enfin notre chez nous. C'était un immeuble distingué dans un quartier chic.

- C'est là? Dis-je surprise.

- Bah,oui pourquoi? Ça ne te plaît pas?

- Si,si, c'est juste que ça doit coûter cher...

Si Will est né dans une famille riche, moi je n'ai pas eu cette chance.J'appréhendais vraiment l'appartement qu'il avait déniché. Nous avions conclu que nous diviserions toutes les charges de notre nid douillet. Et là, l'appartement allait prendre toutes mes économies,si pas plus.

- Ne t'en fais pas, je connais bien celui qui nous le loue, c'est à un prix raisonnable.

- Si tu le dis, marmonnais-je.

Mon ami m'apprenait que l'appartement était situé près du célèbre Pont des Arts.

- Je pourrai aller faire mon jogging là-bas! Dis-je cette fois avec enthousiasme.

Mon ami me fit un clin d'œil. Il avait tout prévu comme d'habitude.Nous prîmes l'ascenseur et une fois devant la porte, il me tendit les clés.

- A toi l'honneur!

- Merci,jeune homme!

Je fus stupéfaite par la beauté de l'endroit. Il y avait une grande baie vitrée qui donnait sur une terrasse fleurie. L'endroit était ultra-moderne. Les tons étaient dans les blancs et gris clairs.

L'inarrêtable Ténébreux - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant