Partie 8 : A travers d'autres yeux

5.4K 353 242
                                    


Le soir, je rejoignais l'internat. Ça restait une corvée pour moi. J'avais tellement envie de voir Taehyung, plutôt que manger en compagnie d'imbéciles.

Dans la salle d'étude, tout le monde était concentré sur ses devoirs. HaNeul n'était pas là, j'étais donc seule. A ma gauche, Yoongi, Jimin et Jungkook travaillaient encore en ayant rassemblés deux bureau. J'avais donc la belle vue sur le merdeux, qui levait quelques fois les yeux.

PDV : Park Jimin

-Tu es vraiment nul en japonais, plaisanta Yoongi.

Ça ne me faisait pas rire du tout, parce que lui était minable. En fait, je ne supportais pas du tout les blagues sur moi. Toutes celles visant à me rabaisser, même si ce n'est que de l'humour.

-Tire pas cette gueule, il rigole ! Murmura Jungkook.

Ce gamin était toujours silencieux en étude, partout d'ailleurs. C'était quelqu'un de très respectueux. Franchement, qu'est-ce que j'en avais à foutre des autres ? En plus de ça, l'autre chieuse avait rejoint l'internat. L'autre chieuse, c'était bien évidemment Kaelyn Drown. Cette fille était tellement égoïste et... d'une certaine manière je lui en voulais vraiment. Il y avait une raison à tout ça : Elle m'avait oublié.

Comment pouvait-on oublier quelqu'un comme moi ? Même si ça datait d'il y a un an et demi, je ne suis pas quelqu'un que l'on oublie facilement.

C'était un soir, quelques jours avant la rentrée scolaire au lycée, ma mère m'avait demandé de dormir chez un ami. Ma mère était veuve, si on pouvait dire ça comme ça. Mon père l'avait abandonné lorsque j'avais dix ans. Du coup, je considérais que mon père était mort. Ma mère a multiplié les conquêtes, en ramenant des hommes presque tous les soirs à la maison. Mais avec un mec, ça devenait presque sérieux. Elle ne voulait rien me dire sur lui, mais je savais qu'ils se fréquentaient régulièrement. Il devait sûrement être marié et ce n'était pas le genre de chose qui faisait reculer ma mère. Elle n'avait pas vraiment de morale.

Ce fameux soir, j'étais resté dans le jardin, caché. J'avais mes écouteurs, histoire de ne pas entendre ce qu'ils manigançaient. J'étais tellement curieux, et inquiet pour ma mère, que j'avais suivi l'homme rentrer chez lui. Oui, je n'avais que 16 ans et donc pas le permis. Pourtant, j'avais déjà conduis des centaines de fois avec mes amis. Mon meilleur ami était aussi un gars comme ça, à tenter de franchir les interdits, histoire de s'amuser. Cela dit, on ne se voyait plus trop parce qu'il était parti s'installer ailleurs en Corée à cause de la séparation de ses parents, à Séoul plus précisément.

L'homme s'était garé devant un grand bâtiment. Son appartement devait sûrement être là. C'est au moment où il est sorti de la voiture qu'une fille d'à peu près mon âge est parti en courant, les larmes aux yeux. L'homme -que je pensais être son père- est rentré sans faire attention à elle. D'instinct, je l'ai suivi à pied. Elle s'était dirigée vers un pont. Elle n'arrêtait plus ses sanglots et était prête à sauter, histoire de mettre fin à ses jours. Avant, j'étais les genre de mec à m'occuper des gens qui souffraient, au lieu de gérer mon propre mal-être.

Elle a prit un certain élan, et j'ai tout de suite compris ce qu'elle s'apprêtait réellement à faire. Je l'ai retenu par le bras. Elle m'a insulté autant qu'elle le pouvait, et je l'ai ramené jusqu'à chez elle. Elle était tellement dans la détresse, qu'elle avait presque réussit à m'émouvoir. J'étais un sensible à l'époque. Jusqu'à que je rencontre Yoongi, NamJun et Jin à la rentrée de seconde. Et par coïncidence, elle entrait au même lycée que moi. C'était pas bien difficile de la reconnaître avec sa tête d'américaine, ses grands yeux verts et ses longs cheveux châtains. Elle était plutôt mignonne, mais c'était vraiment pas mon style. Elle m'a complètement ignoré, je croyais que c'était volontaire. Mais en fait, elle avait juste oublié mon existence, elle avait oublié que sans moi elle ne serait plus de ce monde. Rien que pour ça, je la détestai. Cette fille égoïste, j'attendais de simples remerciements ou un simple sourire, mais pire que ça : j'ai juste reçu de la haine. L'année dernière, elle ne me calculait pas. En même temps, elle était toujours chez la psy du lycée et s'enfermait dans les toilettes des filles. Ça avait un peu fait scandale. C'est pas que je m'intéressait à elle, mais j'étais curieux de savoir ce qu'elle devenait. Cette année, elle avait l'air d'aller mieux, et me portait beaucoup plus d'intérêt. Elle était constamment en train de m'insulter et me de maudire. A vrai dire, c'est une situation qui m'amusait.

Below the moon / JiminWhere stories live. Discover now