14

53 6 2
                                    

- Léo?
- Sacha..
- Tu vas bien? demandais-je précipitamment, sans lui laisser le temps de finir sa phrase.
- Oui ça va. Pourquoi tu m'appelles ?
Je restais sans voix. Deux mois d'absences et lorsque j'arrivais enfin a le joindre il osait me demander pourquoi je l'appelais.
- Eh bien ça fait deux mois que je n'ai pas eu de nouvelles..
- Je sais.
- Et tu ne comptais pas m'appeler ? Me prévenir que tu étais encore en vie ? Ce serait normal il me semble, je suis quand même ta copine et...
- Sacha, stop. Si je ne t'ai pas donné de nouvelle c'est que j'étais occupé. Et je pensais qu'en partant et en coupant les ponts tu aurais compris..
J'essayais de rassembler mes esprits.
- Compris quoi?
- Sacha j'ai commencé une nouvelle vie ici et..
- Chaton tu fais quoi?
Mon sang se glaça. C'était une voix de femme.
- Je vois que tu n'a pas perdu de temps pour me remplacer. J'espère que tu t'amuses bien. Mais sache que tu n'es pas le seul à t'amuser, moi aussi j'ai rencontré quelqu'un, j'en ai eu marre de t'attendre.
Et je raccrochais. J'avais été froide et distante au téléphone, par je ne sais quel miracle d'ailleurs. Je n'avais rien montré jusqu'à ce que je raccroche. Et la je m'étais effondrée. Comment avait-il pu me faire ça ? Il m'avait promis de revenir, il m'avait dit qu'il m'aimait.. Je me sentais trahie. Je pleurais pendant plusieurs heures avant d'enfin réussir à me calmer. Je me mis à réfléchir, a chercher ce qui aurait pu pousser Léo a faire ça. Je me souvenais qu'il m'avait parlé dans sa lettre d'effets secondaires à son traitement, mais cela n'excusait pas le fait qu'il se comporte comme un con.
Lorsque la première vague de tristesse fut passée, je ressenti le besoin de parler a quelqu'un. Je pensais d'abord à Anna, mais je me ravisait, me souvenant qu'elle avait raconté mon histoire avec Léo a Simon alors que je ne le connaissait pas encore.
Simon. Il en savait assez sur mon passé avec Léo pour que je puisse lui parler de ce qu'il s'était passé. Il était à présent 9h du matin, je n'avais pas dormi de la nuit. Je me décidais à appeler Simon.
- Allo?
- Simon? C'est Sacha.
- Tu vas bien?
- Pas tellement.. Tu crois que tu pourrais passer chez moi?
- Bien sûr, je viens quand ?
- Maintenant, si t'a rien à faire.
- J'arrive.
Il raccrocha. Même si je savais que je ne pouvais pas encore le considérer comme un ami à proprement parlé, même s'il n'était pour l'instant qu'une connaissance, j'appréciais le fait qu'il soit prêt à débarquer n'importe quand. J'espérais juste qu'il ne serait pas dans l'optique de l'autre soir et qu'il ne tenterait rien. Quoi que. Puisque Léo m'avait oubliée et remplacée, je ne voyait pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'en faire autant. Peut être pas tout de suite, mais quand même.
Simon arriva un quart d'heure plus tard.
- Qu'est ce qu'il t'arrive ?
- J'ai eu Léo au téléphone.
- Et ?
- Et ça ne s'est pas du tout passé comme je l'espérais.
- Raconte moi tout ça.
Ça me faisait mal au cœur d'y repenser.
- Il m'a clairement fait comprendre qu'il était parti pour refaire ça vie, et j'ai entendu une femme l'appeler chaton pendant qu'il me parlait. Mais ça n'a aucun sens..
- Oh.. Pourquoi ça n'a pas de sens ?
- Quand il est parti il m'a écrit une lettre, il m'a dit qu'il m'aimait et il m'a promit de revenir..
- Je suis tellement désolée pour toi..
- Du coup je lui ai dit que moi aussi j'avais rencontré quelqu'un, et j'ai raccroché directement.
Ça faisait encore plus mal d'en parler.
- Je pense que tu as bien fait. Puis c'est pas totalement faux aussi.
- C'est vrai.
- Bon, pour te remonter le moral je te propose une après midi film!
Je souris, il était adorable d'essayer de me requinquer comme ça.
- D'accord, dis je en souriant.

Ellipse d'un mois.

J'avais passé le plus clair de mon temps avec Simon ces dernières semaines. Il avait fait tout son possible pour me faire aller mieux, et il avait réussi. Même si Léo me manquait encore, même si cela faisait toujours mal d'y penser, j'allais mieux.
Simon et moi nous étions beaucoup rapprochés, vraiment beaucoup.
Un soir, alors qu'il était venu chez moi pour me tenir compagnie et m'empêcher de sombrer dans un énorme pot de glace, nous nous étions embrassé. Pas comme la première fois, où notre étreinte avait été passionnée et presque sauvage. Cette fois ci, il m'avait embrassé avec tellement de douceur, de tendresse..
Je dois avouer qu'au fil des jours passés avec lui, j'avais commencé à ressentir quelque chose pour lui. C'était pour l'instant encore un peu flou, bien sûr, mais c'était bien la.
Depuis ce moment, nous avions décidé de voir ce que ça donnerait, d'être ensembles. Rien de très officiel mais, pour nous c'était parfait. On ne se voyait que rarement à l'extérieur, le plus souvent on se retrouvais chez lui ou chez moi. Une petite routine c'était installée, et elle me plaisait plutôt bien.
Ce jour la, Simon était venu chez moi. Nous étions tous les deux dans mon lit en train de regarder American Horror Story, lorsque quelqu'un frappa à la porte.
Je me levais du lit, pendant que Simon mettait l'épisode sur pause.
J'ouvris la porte et me figeais. Léo.

bipolar loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant