Chapitre 11: Confessions

38 3 0
                                    

Mais vous vous doutez bien que ce soir là je ne réussis pas à dormir correctement et passai un bon bout de temps sur mon portable à jouer à cause de ce que je pourrai appeler une insomnie d'inquiétude.

---

Ayant peu dormi cette nuit là je m'étais réveillé complètement malade. Mais je devais me lever pour aller voir dans quel état se trouvait Kyung-Min. Je me redressai donc sur mon lit en toussant puis trouvai un paquet de mouchoirs sous mon oreiller qui me servirait beaucoup, je le fourrai alors dans ma poche. Je partis donc en mode survie dans le salon et découvris Kyung-Min encore en train de dormir comme un bébé. Il avait dû se lever dans la nuit car la soupe avait disparu du bol. Je ne savais pas trop si le réveiller était une bonne idée. Je décidai de le laisser se réveiller seul et partis préparer un petit déjeuner. Il fallait absolument que je mange sinon je ne guérirai pas. Comme Kyu occupait le canapé face à la télé avec la table basse entre les deux je poussai celle-ci vers la télé pour pouvoir m'asseoir par terre, adossée au canapé. J'allumai la télé et commençai à manger mon bol de cornflakes.

Alors que j'étais en train de laver la vaisselle j'entendis un bâillement, je tournai la tête et aperçus Kyung-Min en train de se réveiller. Il tenta de se lever en chancelant et retomba assis sur le canapé. Il tourna la tête vers moi m'adressant un sourire absolument mignon tout en se grattant l'arrière de la tête. Je me remise à faire ma vaisselle sans répondre à son sourire. Je l'entendis soupirer et murmurer un "Mianhe" auquel le je ne répondis évidemment pas. J'étais vraiment en colère contre lui mais je ne le montrais pas. Ce n'était pas de la colère à proprement parler, j'étais surtout inquiète et déçue de mon cousin, je me demandais ce qui lui était passé par la tête.
Nous passâmes donc quelques heures en froid dans un silence accablant pendant lequel je pris ma douche et fis une partie de Tomb Raider. Je ne savais absolument pas ce que pouvait faire Kyung-Min pendant que j'étais en haut. Après avoir atteins un point de sauvegarde dans mon jeu j'éteignis la console et descendis rejoindre Kyung-Min. Je l'observais de loin positionnée dans le couloir. Il regardait la télé toujours dans le canapé placé face à moi mais je ne le voyais que de dos. Je voulais savoir ce qu'il s'était passé pour qu'il agisse ainsi mais je n'avais aucune envie d'amorcer la conversation, étrange me diriez-vous. Je partis donc dans la cuisine pour boire un verre d'eau et prendre un cachet, de l'agitation se fit entendre derrière moi, il venait sûrement de remarquer ma présence. Je l'entendis approcher pendant que je buvais mon verre d'eau, il s'était arrêté à environ un mètre de moi, enfin je supposais. Je ne réagis pas et un silence plus lourd que le précédent s'imposa durant quelques minutes qui me parurent une éternité. C'est Kyung-Min qui romput ce silence :

-Yuki... Soupira-t-il.

-Hm ?

-Désolé...

Je me retournai lentement et le fixai silencieusement avant d'articuler calmement :

-Désolé pour quoi ?

-Tu sais très bien... Il baissa la tête confus.

-Oui je sais, mais je veux savoir ce que tu en penses. Répondis-je sèchement.

-Désolé d'être sorti sans prévenir.. C'est... C'est pas bien.., bégaya-il.

-Et ? Soupirai-je.

-De mettre mis dans cet état...

-Bon, dis moi qu'est ce que t'as fait là-bas au juste.

-J'ai juste fumé et bu un peu... Avoua-t-il.

-Fumé quoi ? Bu quoi ? Et je t'en prie ne dis pas "juste". Je mimai les guillemets avec mes doigts. T'as vu dans quel état t'es rentré ?! Et heureusement que je t'ai trouvé sinon ça aurait pu être pire ! Espèce d'idiot !

Je me laissai emporter par mes émotions, j'avais une terrible envie de le frapper tellement il était abruti. Je sentais les larmes monter mais fis de mon mieux pour les retenir laissant seulement mes joues rosir. Je ne devais pas montrer mes faiblesses alors que je l'engueulais.

-J'ai juste fumé une cigarette et bu quelques bières... Murmura-t-il. Il se retenait de pleurer aussi je le voyais bien.

-Aisshh jinja* ! Arrête avec ce mot ! C'est pas "juste fumé" ni "juste bu" ! Si tu veux absolument mettre un mot devant utilises "bêtement" ! Criai-je avant de me mettre à tousser violemment, j'avais trop forcé sur ma voix. Ce qui me calmai directement.

-Mi... Mianhe**... Bégaya-t-il en lâchant une larme.

-Ne refais plus jamais ça. Je posai une main sur sa tête baissé. S'il te plait.

Sur ces mots je partis m'enfermer dans ma chambre pour le laisser réfléchir à tout ça et pour me calmer également. Après avoir passé la porte j'avais laissé couler quelques larmes malgré tout, enfin isolée. Je les essuyai rapidement avec la manche de mon haut de pyjama et sortis le paquet de mouchoirs de ma poche pour me moucher car mon nez coulait. Ensuite je m'installai sur mon lit ouvrant mon ordinateur. J'allais essayer de me changer les idées.

---

* Aah, sérieusement !

** Désolé

Don't Judge MeWhere stories live. Discover now