Fire!

296 24 1
                                    

Nous avons passé la journée à la maison. Ils m'ont même félicité pour mes talents de cuisinière. Puis (comme d'habitude)une idée lumineuse a germé dans mon esprit :

Moi:J'ai une super idée !

Key:ouais.

Moi:Et si on faisait un gâteau pour l'anniv' de mon père ?!

Onew:Tous ensemble ?

Moi:Ouais tous ensemble !

Taemin:Tout les six ?

Moi:Généralement quand on dit tous ensemble, on inclut tout le monde non ?! Donc oui tout les six !

Minho:Ça peut-être sympa !

Moi:Ok ! J'appelle Ha-ni et on va à la boulangerie !

Taemin:Youpi !

J'ai passé mon coup de fil. Comme toujours, ma généreuse p'tite brioche était d'accords.

Nous sommes donc partit vers la boulangerie. Puis on s'est installé dans le coin que ma patronne avait gentille ment préparé à notre attention.Nous avons commencé par le croquis.Nous avons décidé qu'il serait carré, recouvert d'un glaçage vert aux amandes. A l'intérieur se serait une génoise avec de la crème pâtissière. J'ai réparti les tâches. Pour commencer, Onew et Minho se sont chargé de la génoise. Taemin et Jonghyun, de la crème et Key et moi, du moule et de la décoration (glaçage, amande concassées...)

Evidemment, j'ai du donné de STRICTE consigne afin qu'ils ne se plantent pas.

Taemin :Eh jong !

Jonghyun :hum ?

Taemin :Tiens !

Taemin a eu l'ingénieuse idée de coller de la crème sur le nez de Jonghyun qui pour se venger en a mis sur la joue de Taemin. Ce qui as fait que Key leur a envoyé du glaçage à la figure afin de les stopper. Mais que nenni ! Minho et Onew nous on alors lancé des amandes. Là, s'en était trop, j'ai du intervenir.

Moi :VOUS AVEZ PAS BIENTOT FINI !!!!!???

Taemin :Non pourquoi ?

Key :Bon les gars.. je crois qu'elle a raison.. on est pas chez nous...

Moi :Merci Key.

Key :Ce fut un plaisir ma chère cocotte.

Minho :Gros fayot !!

Key :Quoi !!?

Jonghyun :Tu peux toujours tenter mais c'est moi son pote préféré !

Moi :Hein.... !?

Onew :Mais bien sur ! Comptes pas sur ça !

Moi :Mais.. Personne n'est mon préféré ! Vous êtes tout les cinq des amis irremplaçable ! Vous avez chacun votre caractère bien distinct, vos qualités, vos défauts et vous êtes mes premiers amis depuis le CM2 !

Taemin :...

Minho :C'est beau...

Moi :De quoi ?

Jonghyun :Ton discours cocotte.

Bref après ce discours nous sommes retournés à nos fourneaux. Deux heures plus tard (Il y a d'autre problèmes entre temps...) nous avons réussi a sortir quelque chose de correcte (?)Mais peu importe, ils s'étaient donnés beaucoup de mal à le faire et je les en remercié. Du fond du cœur . Puis ils sont partis à leur cours de danse. C'était soudain très vide sans eux. Oui très.

J'ai donc repris mon rôle de caissière. Le temps passait lentement. C'était la première fois qu'il me semblait être si long. Mais , les heures ont fini par s'écouler. Il ne me restait qu'une heure. Une toute petite heure quand Jonghyun est rentré catastrophé dans la boutique.

Moi :Tu devrais pas être en train de rentrer gentillement chez toi là ?

Jonghyun :Hiromi ! Faut que tu viennes ! Grouilles !

Moi :Mais, je peux pas je suis en service !

Jonghyun :Hiro..

Il reprit sa respiration. Apparemment, il avait couru .

Jonghyun :Ta-ta maison ! Elle brûle !

Moi :QUOI ??!

Un coup d'œil vers ma patronne préférée et je suis partie en courant. Suivis de Jonghyun, qui a bout de souffle arrivait quand même à tenir le rythme. Dix minutes plus tard, on y était. De la fumée noire recouvrait le ciel. Les flammes orangés ravagées ma maison et celle de deux voisins.

C'était le jour de mon père. Ce qui signifiait qu'exceptionnellement, il était rentré plus tôt que d'habitude. En d'autre termes, il était dans la maison.

Moi :Non...NON...NON !!! Papa !!!

Je me suis mise à courir sans prendre conscience du danger. Heureusement, un pompier ,Onew et Minho qui m'avaient repéré, m'arrêtèrent.

Moi :Laissez moi y aller ! Mon père est dedans !

Pompier : Il a déjà était évacué. Il est parti pour l'hôpital il y a quinze minutes.

Moi :Qui vous dit que c'était lui ! C'était peut-être le voisin !

Pompier :Non, il n'y avait personne d'autre de présent.

Onew :Hiromi ! Ton père est la seule victime !

Minho :Tes voisins sont au boulot jusqu'à 20 h d'après certain. Et celui qui à causé cet incendie à réussit à sortir à temps.

Moi :L'hô –l'hôpital...

Je suis alors partie à l'hôpital, vitesse grand V.

Lorsque je suis arrivée, j'ai demandé où il se trouvait entre deux récupération de souffle. Une fois les infos obtenues, je me suis assise sur une chaise devant la salle d'opération en question. Encore une fois, ce fut une lutte contre le temps. Mon portable n'arrêtait pas de vibrer. Pourquoi tu ne décroches pas pauvre cloche ? Ils auraient pu t'aider à surmonter cette épreuve ! Non, je ne voulais pas.C'était déjà extraordinaire qu'ils soient devenus mes amis en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf alors... Je l'ai donc réglé sur silencieux et ai continué de regarder la grandes aiguilles des secondes tourner sur l'horloge qui était au dessus de la porte.Une, deux, trois....

Les médecins ont fini par sortir. Ils l'ont en même temps sauvé et en même temps perdu.Ils lui avaient évité la mort, mais il était dans le coma.Je ne savais pas quoi répondre. Ni quoi faire. Je n'avais plus de maison. Plus de famille. J'étais perdu.

Je suis sortie. Il pleuvait. Des gouttes d'eau tombèrent sur mon front et se cofondèrent avec mes larmes. Je ne bougeai plus. Je n'arrivai pas à avancer. Pour aller où de toute façon ? Je suis retournée dans le bâtiment et pour passer le temps, j'ai écouté mes messages vocaux. Mais mon esprit était ailleurs et chaque mot que j'entendais passèrent dans une oreille et ressortirent par l'autre. Après, j'ai regardé mes messages. A peine avais je lu son message que j'ai rangé mon portable et suis sortie rapidement. J'ai couru, couru. Lorsque je suis enfin arrivée devant chez lui, j'ai sonné, sans trop espérer de réponse. Quelques instants plus tard, il m'a ouvert sa porte et ses bras. Je m'y suis engouffré.

SHINee-Stand by me!Where stories live. Discover now