L'ambiance de la guilde de Fairy Tail, comme a son habitude, était des plus animée : rires, cris, bavardages...
Nul n'échappait à la bonne ambiance générale de la salle commune, à l'exception d'une mage, affalée sur le comptoir du bar des fées, complètement abattue.
- Juvia, ma pauvre petite Juvia, soupire doucement Mirajane en poussant un verre vers elle, tu as encore eu une discussion salée avec Grey c'est ca ?
- Juvia ne lui a pas adressée la parole aujourd'hui... repond simplement la mage. Juvia n'a rien commandé non plus Mirajane...
- Je le sais, je te l'offre. Dit tendrement la barmaid, sincèrement inquiète pour son amie. Vous ne vous êtes pas croisés aujourd'hui c'est ca ?
En voyant le mage de glace, dépourvu de ses vêtements, s'écraser le long d'un des murs de la guilde, la barmaid grimace.
- Il t'as dis quelque chose de déplacé ? Je peux m'en occuper si tu veux, je me ferais une joie de lui arracher...
- Monsieur Grey n'a rien fait à Juvia... Dit-elle simplement. Merci de t'inquiéter Mirajane mais Juvia va bien.
Elle sirote sa boisson, une citronnade, sous le regard soucieux de la barmaid.
Mirajane voyait bien que quelque chose troublait la mage mais cette dernière ne semblait pas vouloir lui en parler, à vrai dire, hors Gadjeel, elle ne se confiait pas à grand monde.
Mais le mage était parti en mission avec Lili et, à sa grande surprise, Eric dont ils s'était pas mal rapproché depuis son arrivée à la guilde, au vu de la mission sélectionnée, il n'allait pas revenir avant quelques semaines, donc la mage se retrouvait sans son plus proche confident en cette période où elle en avait le plus besoin.
Le mage de glace, que les avances de la jeune femme laissait de marbre, se montrait de plus en plus agacé et acerbe envers Juvia, ce qui avait, plus d'une fois, mis en colère les plus proches amis de Juvia.
Elle se souvenait encore de la fois où Lucy et Eric s'étaient associés, fait déjà inédit, pour empêcher Gadjeel d'aller massacrer le mage de glace après que celui-ci ait fait pleurer la mage d'eau.
Lucy d'ailleurs, semblant avoir remarqué la présence inhabituelle de son amie au bar, s'approchait, soucieuse. Un simple regard de la barmaid lui suffit pour comprendre qu'il ne fallait pas la questionner, elle s'installe juste a ses côtés et commande un jus de fruit.
- Bonjour Juvy. Dit doucement la blonde.
- Bonjour Lucy... Dit-elle en se redressant néanmoins du bar. Comment vas-tu ?
- Bien merci, et toi ?
- Juvia va bien... Dit-elle sans ka regarder.
Mensonges... Pensa la mage.
- Je comptais aller faire du shopping en ville, ou bien juste prendre un café, le temps est magnifique, tu veux venir ?
- Juvia n'a pas envie de sortir, Juvia s'excuse.
- Mais ne t'excuse pas, on peut très bien rester ici si tu le souhaites ?!
- Juvia apprécie l'inquiétude de Mirajane et Lucy, mais Juvia va bien. Soupire la mage en se levant. Juvia va rentrer.
- Je te raccompagne ? Propose doucement la blonde.
Son amie secoue doucement la tête et la blonde soupire, inquiète.
- Fais attention sur la route et si tu as besoin de quoi que ce soit, peu importe l'heure, ma lacrima portable sera sur sonnerie, volume maximum. Dit doucement la constellationniste.
- La mienne aussi. Dit Mirajane.
Juvia les regarde toutes deux, puis sourit légèrement, les yeux brillants.
- Juvia vous remercie, du fond du cœur, elle vous racontera tout quand tout sera plus clair dans sa tête.
- Bien sur, on ne voulait pas t'obliger a parler, prend tout le temps et l'espace que tu as besoin. Dit la blonde en l'attirant dans ses bras pour une brève étreinte avant de la relâcher.
