- Chapitre 1 -

118 18 9
                                    

    Je soupire de soulagement en rebouchant mon stylo. J'ai enfin terminé ma dissertation. Je range les copies-doubles dans mon cahier et m'écroule sur mon lit.

J'attrape mes écouteurs, les branche sur mon baladeur et lance la musique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'attrape mes écouteurs, les branche sur mon baladeur et lance la musique. La douce mélodie me relaxe aussitôt. J'en ai bien besoin en ce moment. Entre les cours et l'obtention de mon permis, je n'ai plus de temps pour moi. Mon entourage me le fait très bien remarquer. Surtout mes parents qui n'arrêtent pas de m'appeler pour que l'on se voit un peu. J'attends avec impatience les prochaines vacances. 

Aujourd'hui, ça fait un mois que j'ai revu Liam. Depuis, je me suis remise à penser à lui et c'est horrible. Pendant trois ans j'ai essayé tant bien que mal de l'oublier -et Dieu sait que ça n'a pas été simple- et je le revois finalement là ou jamais je n'aurais pensé ; à la bibliothèque. Au fond, j'ai toujours su que je finirais par le revoir un jour ou l'autre. Je l'ai su il y a six mois, lorsqu'un des membres de son foutu groupe a débarqué dans l'appartement en face du mien. J'avais tout fait pour ne jamais avoir à le croiser. Ni lui, ni Liam. Pour Liam, jusque là, ça avait plutôt été simple. Par contre, pour son ami, c'était différent. Malgré les aprioris que j'avais sur lui, j'ai bien dû admettre qu'il était sympa en fin de compte. Mais ça s'arrête là. Je ne le considère pas comme mon ami. On n'a parlé que quelques fois et j'ai cru comprendre qu'il ne me connaissait pas avant. Liam n'a donc pas dû lui parler de moi et ça m'avait fait mal de me rendre à l'évidence. Il avait donc tiré un trait sur moi. Seulement, lorsque je suis tombée nez-à-nez avec lui il y a un mois, j'ai tous remis en question. Que faisait-il là ? Et pourquoi avait-il pris le temps de me parler s'il voulait m'oublier ? Enfin, nous n'avons pas réellement parlé puisque je suis partie aussitôt que je l'ai vu. J'essayais de me convaincre que s'il m'avait interpellé c'était pour essayer de recoller les morceaux brisés par sa faute, mais au fond de moi, j'étais sûre qu'il voulait juste s'assurer de m'avoir faite souffrir pendant ces trois longues années. Le pire dans tout ça, c'est que oui, il y était arrivé. Je sens une goutte couler sur ma joue et je m'empresse de l'essuyer d'un revers de manche. Je ne pleurerais pas. Je ne pleurerais plus.

Je sens mon portable vibrer sur mon bureau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je sens mon portable vibrer sur mon bureau. Je tends le bras pour l'attraper et déverrouille l'écran. Je ne suis pas surprise de découvrir un message de ma meilleure amie.

Everything turns to greyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant