Prologue

134 7 5
                                    

«Callie! Tu as finis?»

Ma mère crie sans cesse cette même phrase depuis les dix dernières minutes.

«Presque maman»

Voilà, c'est bientôt. Je pars pour les vacances d'été chez mon père. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il veut me voir, ce n'est pas comme si nous étions proche tous les deux. Mes parents se sont séparés quand j'avais l'âge de quatre ans. Mon père avait décidé par la suite de partir au Canada, supposant qu'il avait trouver un travail d'avocat stable et à long terme. Je ne comprenais pas vraiment la situation quand j'étais plus jeune, mais maintenant, je le trouve tellement égoïste d'avoir laisser ma mère m'élever seule.

Je jette mes derniers effets dans ma valise qui semble être sur le point d'exploser. Je pars pour presque trois mois après tout.

J'entends des talons claqués de l'autre côté de la porte, sur le parquet de bois de notre appartement, en Louisiane. J'adore habiter ici, plus précisément en Nouvelle-Orléans. Il se passe toujours quelque chose et les rues sont magnifiques. Lorsqu'on marche sur les trottoirs, on a l'impression de se retrouver à une tout autre époque, ce qui me plaît énormément.

Je finis de boucler ma valise et me regarde une dernière fois dans le large miroir de ma chambre.

Ma porte s'ouvre, laissant paraître le visage de ma mère.

«Alors, tu es prête?»

«Mentalement ou physiquement?»

«Physiquement?»

Mon visage laisse esquisser un petit sourire. Elle le sait que je ne veux pas y aller. Par contre elle juge que ça serait bien de passer un peu de temps avec mon père. Je sais qu'elle dit ça plus pour me convaincre, ou bien de se convaincre elle même qui sait.

«Physiquement oui»

«Ça ne va pas être si pire ne t'inquiètes pas»

«Tu sais très bien que je ne veux pas partir»

«Tu connais ton père, quand il a une idée en tête, il ne la lâche pas»

«Je ne comprend juste pas pourquoi il veut me voir après toutes ces années. C'est vrai, il m'a appelé  quelques fois au téléphone, mais ce n'est pas pareil»

«Tu sais moi aussi j'aimerais bien le savoir. De toute façon il n'arrive jamais à se décider»

Un long silence s'installe dans la pièce.

«Bref. On y va» s'exclame-t-elle, essayant sûrement de paraître plus enthousiaste.

«Je n'ai pas bien le choix»

«Ne sois pas si dramatique Callie»

Nous quittons notre petit appartement en direction de l'aéroport. Au revoir Louisiane, bonjour Canada.

❈❉❈

fancy_fanfic a écrit ce chapitre, cette fanfic sera une collaboration entre elle et moi. Je n'ai pas tout le mérite de cette histoire. Voilà j'espère que cette histoire vous plaira autant qu'à nous.

A Little Too Much [s.m]Where stories live. Discover now