CHAPITRE I : MOI, JADE!

18 1 0
                                    

Bon, on va pas commencer à raconter ma vie sans que vous n'en sachiez un minimum sur moi non? Donc, moi, c'est Jade! Jade Legref pour être précise! Je suis une Nantaise de 16 ans, née le 9 février! Ma vie se résume à cours, danse, manga, chant...pas grand chose autrement...ah oui! Je dessine (#oublie)! Bon, voila ce que je fais! Mais ma vie est bien plus palpitante! Tout a commencer ce fameux lundi 15 septembre!

-JADE!!!!!!!!!!
-Encore 5 minute...
-Jade! Sors de ton lit, tu vas encore être a la bourre!
-C'est bon....j'arrive.
Bon mon phisyque: cheveux frisé mi rousse-châtain, visage bien mis (comme dit mon père), grand yeux marron, plutot grande, fine et grande jambe! Avec ma flegme quotidienne matinale, je prend mes vêtement et m'habille: un t-shirt noir a décolleté (oui, j aime ça!), une chemise noir a carreau vert, un pantalon slim bleu. Puis je descends, machinalement, et comme tout les matin m'assoie a la table en me nouant les cheveux.
-Dit donc, tu aurait pus le faire en haut! Râlat une énième fois mon père.
-mmmh? Lui répondi-je les main dans mes cheveux et ma part de brioche engouffrée dans ma bouche. Comme d'habitude, je l'ignore. Sa vaut mieux que de répliquer, enfin avec lui! Il soupirat longment et terminat sa tasse de café. Mon père est comptable pour un grosse entreprise régional. Il aimerait que je finissent aussi bien comme lui, mais je ne veux pas passer mes journées a compter le fric d'un gros patron radin!
Mon petit dèj fini, je file me chausser. Il y a quelque temps , en prévision de la rentrée j ai fait les magasins! Et je suis sur une paire de Doc Marten's juste sublime! Elle était rouge! J ai flashé et sortit mes bottes rouges aux pieds. Une fois revenue a la maison, mon père a fait de gros yeux et ma mère a dévisager mes pieds.
Et aujourd'hui, je les aurait pour la rentrée! Mes bottines aux pieds, je file dans la salle de bains quand j'aperçois une silhouette dans le couloir.
Depuis mon année de 6 ème, mon petit frère a pris un malin plaisir de se lever au aurore pour pouvoir admirer ma trogne matinale.
-Eh, la crevette! Lui lancai'je sans même le regarder. Tu devrait dormir a cette heure, non! D un ton sarcastique.
-Non! Et puis papa y sans fiche! Du moment que je suis avec toi!
Cette remarque me fit lever la tête.  Mon petit frère a de l'affection pour moi? Il trota jusqu'à moi et me serra la taille. Je le serrait moi aussi, surprise mais heureuse! Soudainement, il leva la tête, crachat sur mes bottes, et partit en courant!
-ELLES SONT MOCHES TES CHAUSSURES!
-REVIENT ICI SALE CREVARD! JE VAIS TE...
-JADE!
Et merde! Papa a entendu! Je vais tout me prendre sur la gueule et privé de sortit, super!
-Jade! Non mais sa va pas de crier comme ça! Tu vas réveiller ton frère!
-Mais papa! C'est lui! Il a cracher sur mes bottes! Dit je en montrant mes chaussures, un molard bien gluant collé dessus.
-raaah! Sa va! Bon tu m'essuie ça! Je dois y aller! On en reparle ce soir ma fille!
- Mais ....papa!...
CLACK! La porte se refermat bruyament, j 'entendis mon petit frère ricanner. Il me mettait hors de mes gond ce mioche!
Sans mots,  je mis ma veste (en cuir!), mon sac et partit en direction du lycée. Je sortit un long soupir, et tachant d'oublier le microbe qui hantait mon existance, me concentrait sur autre chose!
J'aimais particulièrement le bruit des semelles de mes bottes contre le béton, c'est un son brusque et mélodieux(#changementdesujet!).
Mis dans un certaine ambiance, je me mis a sautiller, et avec comme rythme mes doc martens,  je chantais a mi-ton:
- were off to see the wizard? The wonderful wizards of oz! When my slippers and my courage, i dancing in the land of oz!
-Voyez vous le magicien? Le merveilleux magicien d'oz!  Avec mes souliers et mon courage,  je danse dans le pays d'oz!
Je m'arrêterai,  sortit de mon ambience Dorothée/magicien d'oz/souliers de rubis, j'était devant le lycée!

Dancing Over The RainbowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant