19 septembre 1999

7.3K 417 71
                                    

19 septembre 1999, 5 : 00 pm.
Terrier.

Mme Weasley s'affairait dans la cuisine pour préparer le repas du soir en compagnie de Mme Granger. Aujourd'hui, Hermione fêtait ses vingt ans et pour l'occasion, elles avaient voulu faire un dîner au terrier en réunissant toute la famille Weasley, Drago, Blaise et les parents Granger.
Pendant que les femmes cuisinait, les patriarches, eux, discutaient de la vie des moldus dans le salon avec un verre de Whisky Pur Feu sur la table en face d'eux qui fut interrompu par la rentrée bruyante des deux jeunes Weasley.

- Ron, je me demande parfois si tu es vraiment mon frère, ta passer plus de temps à regarder les bonbons que chercher un cadeau convenable à Hermione, rouspeta Ginny. 
- Mais mon cadeau est convenable, répondit-il en croisant les bras.
- Ah oui, pardon, acheter un livre de Quidditch alors qu'elle n'aime pas ça, c'est vrai, c'est un cadeau convenable, soupira-t-elle en levant les yeux au ciel.

Des  rires retentît, ce qui lui fit tourner ses yeux de Ron vers les trois garçons derrière en haussant un sourcil.

- Je peux savoir ce qu'il vous fait rire ?

Leurs rires s'arrêtèrent brusquement.

- Rien, rien, répondit Harry en se raclant la gorge.

Molly sortit à se moment-là de la cuisine et interrompît leur échange.

- Ah ! Les enfants, vous êtes la. Vous pouvez nous aider ?
- Bien sur maman, répondit la rouquine.
- Ginny et Harry vous venez avec moi en cuisine et les autres, allez ranger le salon et agrandir la table.

Drago grommela qu'il n'était pas un elfe de maison ce qui lui valu un coup de coude de la part de Ron à côté de lui.  Ils se dirigèrent vers le salon où ils retrouvèrent les deux pères. Du côtés de la cuisine, Ginny aidait la mère d'hermione a coupé les légumes et Harry lui aidait Mme Weasley a faire un gâteau. Une bonne soirée s'annonçait.

19 septembre 1999, 7 : 00 pm.
Terrier.

Toute la famille Weasley avait fait le déplacement. Les jumeaux avait fermés tôt pour être à l'heure. Bill et Fleur enceinte d'un mois, étaient présents, eux aussi. Charlie n'avait pas pu venir mais avait envoyé un cadeau. Hermione arriva accompagnée d'un garçon. Toute les têtes se tournèrent vers eux, puis fixèrent le nouveau sauf Ginny qui le connaissait.

- Je suis désolé, j'aurais dû prévenir. Voici Gregory, mon copain.

Un silence se fit. Ce fut Ginny qui coupa le silence en se rapprochant d'eux.

- Ravis de te revoir, lui dit-elle avec un sourire.
- Enfin, tu nous le présente depuis le temps, s'exclama Mme Granger.
- Voici Ron et Harry, mes deux meilleurs amis, présenta-elle en les montrant. Les jumeaux c'est Fred et George, les blagueur de la famille Weasley. La fille à côté de jumeaux, c'est Fleur avec son mari Bill. La c'est Mr et Mme Weasley.

Elle fut couper de Mme Weasley qui vient les prendre dans ses bras.

- Je suis heureuse de te rencontrer.
- Le plaisir est partagé, répondit Gregory.
- Donc la c'est mes parents, reprit Hermione. À côté de ma mère c'est Blaise et le blond, c'est Drago.
- Son ex, répondit le blond qui était rester silencieux depuis le début.

Un second silence se fit. Hermione lui lança un regard noir. Personne n'était au courant à part ses meilleurs amis et Blaise. Les regards passaient de Drago à Hermione, attendant à ce qu'un des deux disent que c'était un blague pour certains et pour d'autres ils attendaient la réaction d'Hermione. Cette dernière avait juste envie de tuer le blond. Elle savait qu'il avait fait exprès parce qu'on voyait qu'il n'était pas du tout désolé.

- Hermione ? C'est vrai ? Demanda sa mère calmement.
- Oui.

La plupart des personnes présentes étaient étonnées. Ils savaient que Malefoy et Hermione s'était toujours détesté à Poudlard.

- Quand ? Demanda son père.
- En sixième année mais on ne peut pas vraiment dire qu'on est sortie ensemble, expliqua Hermione, toujours en colère.

Mme Weasley décida de changer de sujet et leurs proposèrent de passer à table. Hermione se mit volontairement à côté de Drago ce qui étonna se dernier mais qui ne plaisait pas à Gregory qui les surveiller d'un oeil distrait.

- Après le dîner, je veux te parler, mumura la brune à l'oreille du blond.

Pour lui répondre, il fit un léger signe de tête. Il savait qu'il allait passer un sale quart d'heure. Il ne savait pas vraiment pourquoi il s'était sentit obliger de préciser qu'il était son ex. Ce qu'il savait c'est que de voir le nouveau couple, la devant lui, heureux, l'avait rendu énervé.
Le diner se passa dans une ambiance tendu. Les enfants décidèrent de se diriger vers le salon. Hermione fit un signe de tête à Malefoy pour lui faire comprendre de la suivre dehors.

- Je peux savoir ce qu'il t'a pris ? Demanda-t-elle une fois dehors. Parce que si c'est de la jalousie...
- Moi ? Jaloux ? La coupa-t-il. Tu rigoles ou tu es sérieuse ? Et bien non tu as perdu. Je m'en fiche de ce garçon qui te prend toujours dans ses bras et qu'il t'appelle «  bébé ». Je ne suis pas jaloux, j'en crève juste. Tout ce que tu vois, toi, c'est que je suis énervé quand tu parles de ton copain ou quand tu es avec or je ne suis pas jaloux, je t'aime juste comme un dingue. Quand je tes aperçu avec lui, je me suis dis que mes chances se réduisent. Moi, jaloux ? Je suis juste amoureux. Et puis merlin pourquoi je te dis ça, moi ?

Hermione le regarda, surprise mais aussi blesser. Il avait attendu tout ce temps pour lui dire qu'il était amoureux d'elle. Elle aussi l'aimait mais maintenant qu'elle avait décidé de l'oublier, il revenait.

- Tu as eu ta chance ce soir la, et tu ne l'as pas saisit. A la place, tu m'as laissée, commença-t-elle en se dirigeant vers la porte du terrier. Et je te rappelle que tu as Astoria, c'est une gentille fille. Prend soin d'elle.

Elle allait rentrée au terrier quand elle se tourna au dernier moment.

- Tu sais, si on est vraiment fait pour être ensemble, nos chemins se recroiseront toujours.

Elle rentra, laissant seul Drago dans ses pensées. Il se dit qu'elle avait sûrement raison. Un léger sourire se fit sur les lèvres du blond à cette pensée. Bien sur qu'elle avait raison, ce n'était pas pour rien qu'on l'appelait a Poudlard «  Miss-Je-Sais-Tout ».

Their Lives After The WarWhere stories live. Discover now